Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite boule dure dans la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 23:11

Bonjour, je reviens encore avec Ondine, et comme j'attend le 1ier pour aller au véto, je viens toujours demander ici. Au début je pensais que c’était une sorte de double menton, elle est un peu rondouilette ma petite...mais j'ai senti une petite boule dans la gorge (ou sous la peau) d'Ondine, comme une petite pomme d'adam, avez vous deja eu le cas ? dites moi que ce n'est rien de grave Surprised

Sinon elle mange, bois, pète la forme, pas de changement de comportement

Petite boule dure dans la gorge  Dsc_2214

Petite boule dure dans la gorge  Dsc_2215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 23:18

Impossible de faire un diagnostic , seul un véto pourra te dire ce que c'est et quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 23:31

En espérant que ça ne grossisse pas jusque mercredi Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 00:42

oui, va voir un vétérinaire. je n'ai jamais vu de "pomme d'adam" sur un rat, on dirait plus, sur la première photo, un genre de bouton.
tu sens une boule sous sa peau? genre un kyste ou un abcès?
je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être (dans ma tête, boule extérieur = bouton ou verrue, et boule intérieure = kyste, tumeur, abcès. comme tu le vois, c'est très limité!).
j'espère que ça n'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 02:30

J’opterais plus pour un genre abces, ou un kyste car la boule glisse sous les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 02:36

Je vais deja voir si sa grossit (j'espere pas c'est un endroit dangereux je trouve) jusque mercredi, parce que la c'est plus petit qu'une bille donc c'est difficile a dire...j'espere vraiment vraiment que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 19:33

Verdict du véto : c'est soit une petite infection due a une morsure, soit un inflamation, soit un kyste. Comme c'est cutané il ma dit que ce n'est pas dangereux. Il ma dit d'attendre 1 mois voir si elle part toute seul (en cas de petit abscès ou d’inflammation) sinon en cas de kyste c'est une opération...maintenant il ma dit qu'il serait bon que je les sépare comme j'ai eu beaucoup de soucis avec elle et mes 2 autre...mais sa reste a voir, sa ce passe plutot bien pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 19:46

tu as un traitement ???
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:05

Remise sous antibiotique Sad elle venait de terminer ceux pour son petit rhume... Je me demande si c'est vraiment bon de la remettre encore sous antibiotique...mais perso j'ai pas penser a demander
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:07

Surtout si c'est un kyste Surprised Sa lui servira a rien mais il s'y connait mieux que moi et je lui fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite boule dure dans la gorge  Empty
MessageSujet: Re: Petite boule dure dans la gorge    Petite boule dure dans la gorge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite boule dure dans la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule sous la gorge ....
» Rat nu avec petite boule dur sous la gorge
» Petite boule dure au milieu de la queue
» Bébé rat petite boule dans le bas du cou
» Petite boule dans le bassin ( ratte )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-