Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 RRP Crac cherche une fiancée en région PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:21

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : RRP Crac

    RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Dsc_7510

    Spoiler:

  • Date de naissance : 30/10/10
  • Provenance : Raterie RastaPattes anciennement raterie varoise, maintenant raterie Landaise
  • Numéro de pedigree : RRP22629M
  • Généalogie: généalogie lord

  • Description physique : Hooded loupé topaze dumbo rex

  • Gènes portés : noir et bleu russe à priori mais sans certitude.

  • Poids : 700g

  • Autre : C'est un amour de rat, un peu indépendant avec l'humain, il se comporte comme un chat. C'est lui qui décide quand il veut faire des câlins. Avec les ratoux, c'est un rat hyper sociable bien qu'il ait été un peu casse-pied pendant sa crise d'ado. Il a été très peu malade (en dehors d'un coryza général de ma troupe et de quelques abcès après morsures), c'est un loulou de 15 mois en pleine forme.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Concernant le phénotype : j'aimerai conserver la couleur topaze, les oreilles dumbos et le rex.
    Je recherche donc pour commencer une femelle lisse ou rex, dumbo ou porteuse dumbo. Elle peut être soit noire porteuse RED, soit agoutie porteuse RED, soit agoutie porteuse noir et RED, soit beige, soit topaze. Ce qui laisse pas mal de possibilités.

  • Détails supplémentaires : La puce devra avoir minimum 7 mois au moment de la saillie et pesée au moins 300g. Je souhaite une rate bien dans ses patounes (pas dominante ni trop soumise), adorable avec l'homme. Une généalogie serait préférable, avec peu de problèmes respiratoires et bien évidemment peu de tumeurs. Ma famille n'ayant qu'un cas de tumeurs actuellement, je ne souhaites pas prendre de risque.


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Pas avant Mai 2012, à ses 18 mois révolus.
  • Conditions de saillie : Je souhaites rencontrer et discuter sérieusement avec le/la propriétaire de la femelle. La confiance étant primordial ! La puce devra venir chez moi (pendant une semaine minimum, ne vous inquiétez pas elle sera chouchoutée) après avoir fait une quarantaine de 15jours seule dans une cage. Mon loulou fera une quarantaine également afin de m'assurer de sa bonne santé.
    Je souhaites avoir des nouvelles très régulièrement pendant la gestation, qu'il y ait un suivi sur forum rat (je veux bien m'en charger) et à la naissance je souhaites être prioritaire sur l'adoption après vous.





Dernière édition par Apmmg le Jeu 01 Mar 2012, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:31

Han le beau gosse !!! *_____* Il a une bouille à croquer !

Dommage que ce soit un mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:39

Mais qu'elle beauté ce futur papa Rat Aime 3

Des beaux et bien portant bébés topaze bientôt à côté de chez moi yahouuu! Aime 2 ....... c'est trop tentant ^^


Dernière édition par 100drine le Sam 28 Jan 2012, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:39

Il porte le noir, par sa mere, le bleu russe je l'ai pas vu par contre?

ce qui est étrange c'est qu'il a un frere albi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:49

Je crois que le bleu russe serait rapport à une autre portée de la maman : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=20564

Mais moi il me parait plutôt husky noir que husky bleu russe
Et pour l'albi ça me paraît bizarre parce que la couleur renseignée est champagne et marquage capé, or un albi on n'y voit rien...

En tout cas il est magnifique !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:50

Apparemment le coup du RED/PED c'est avec le siamois que c'est incompatible, pas vraiment avec l'albi (je pensais aussi, mais en fouillant j'ai pas trouvé de truc concernant l'albinos, c'était toujours le "ch" qui était mis en avant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 23:27

Je le vois noir ce husky pas du tout bleu russe non plus.

Albi je pense que c'est un souci qui arrive souvent sur le LORD, le gens pensent que yeux rouges = albi.... alors que les rats sont pas albis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 02:23

Très beau loulou , j'espère qu'il trouvera "chaussures à son pied" !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:51

Alors pour répondre aux questions que tout le monde se pose, le husky présent sur la photo du Lord c'est la demi-soeur de Crac et elle n'est pas husky noir mais bien bleu russe. Vous pouvez me faire confiance, je l'ai vu toute petite puisque c'est la sœur de mon Bane (qui lui est husky noir, ce qui n'est pas du tout pareil). Smile

Concernant l'albi, il n'y en pas dans la famille. Autant que je sache, sa soeur Bambi était patché beige et Mya la mère de Crac bareback beige. Et le frère de Crac mâle capé champagne c'est une erreur sur le lord. Il n'est pas albinos mais bel et bien capé champagne ni plus ni moins. Smile

Voilà sinon merci les filles pour les compliments, je transmettrais à mon loulou.
Diane et oui que veux-tu, la nature est injuste. Nous avons toutes les deux de beaux mâles à la repro et en parfaite santé. Il aurait fallu qu'une de nous deux ait une femelle et c'était la repro parfaite Aime

100drine si t'es intéressée pour récupérer un petit sur la portée, il n'y a aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:06

Juste un petit truc, avec une maman beige, le champagne n'est pas possible, logiquement, sauf cas trèèès rare de crossing over Wink
Le loulou était probablement plutôt beige Smile

Le RED et le PED sont sur des locus très proches, du coup il est communément admis qu'un rat exprimant le RED ne puisse pas porter le PED (en revanche, un rat qui n'exprime aucun des deux peut porter les deux à la fois : par exemple un rat agouti issu d'une union ambre x topaze).
Il est possible que sa couleur ait été diluée par son grand marquage et d'autres gènes portés Smile


Et vouiiiii, la nature est injuuuuste ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:11

Tu as sûrement raison. Moi et la génétique ça fait deux lol!

Après comme je n'ai pas connu tous les petits, je suis incapable de dire. Par contre l'albinos c'est sûr y'en a pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:08

Topaaaaaaaaaaaaze RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Souris_3
Hmmm, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:11

Haha Artefact, on fait le même blocage toutes les deux lol!

Crac on dirait une peluche Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:42

Il est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:43

Par contre j'ai une tite question, tu précise que tu n'as pas de soucis de tumeurs dans ta famille mais le papa de ton loulou est apparemment mort d'une tumeur du coup je comprend pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:09

En fait c'est une erreur de la personne qui avait le papa et qui n'a jamais pris le temps de modifier sur le LORD. Bandicoot, le père de Crac est mort des suites d'un cancer généralisé et non de tumeur Smile

Diane, tu l'aimes ma craquinette, hein avoue ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:12

Vouiiiii ! Les rouquins ce sont les plusse mieux ! Handbang

Les papas de nos rouquins ils n'ont pas eu une fin de vie très drôle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:14

Aaa ok, hum le chouchou m'intéresse ^^ à voir pour le moment je peu pas trop prévoir, d'ici mars je pourrais mieux envisager la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:26

Par contre, cancer généralisé = tumeurs malignes métastasées. Donc un rat qui est mort d'un cancer est bien mort de tumeurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:37

Diane a écrit:
Haha Artefact, on fait le même blocage toutes les deux lol!

Ouais hein...
C'est quand même vraiment con que Super Timor n'ait eu qu'une seule fille...
Va falloir que Fiz, Carwash, Bubulle et Lavandine fassent bien leur taf !

Sinon, pour compléments sur cette famille, sur laquelle je me suis penchée suite à une prise de contact de P-Mûshika : les rats de la descendance de Bandicoot et Mya Cassidy renseignés comme albinos ne sont pas vraiment blancs blancs, donc pas albinos en fait, et les "champagnes" ont les yeux trop foncés pour être champagne, outre l'argument classique de la proximité des locii red/ped. Après décortiquage et discussion, on en est arrivés à la conclusion qu'ils pourraient être platine (RED + bleu US sur base noire) avec de grands marquages éclaircissant encore / laissant peu de poils colorés pour en juger facilement de visu. C'est ce qui semble le plus probable et le plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:04

Petit_ange a écrit:
Par contre, cancer généralisé = tumeurs malignes métastasées. Donc un rat qui est mort d'un cancer est bien mort de tumeurs.

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça Blush 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:06

sorong a écrit:
Aaa ok, hum le chouchou m'intéresse ^^ à voir pour le moment je peu pas trop prévoir, d'ici mars je pourrais mieux envisager la suite ^^

Pour adopter ou pour faire la repro ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:46

pour une repro, mais faut que je réfléchisse, le côté cancer bon même à un age avancé j'avoue faut que je réfléchisse sévère, vu la place que me prend mon projet satin, tout se que je fais faut que se soit réfléchis encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:51

Ah ok. Bon après le cancer est flippant mais je ne cache rien.

Mais une question, tu avais déjà une femelle en tête qui correspondait à mes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:55

Comme j'ai l'impression d'avoir tout planté les chances de Crac en annonçant au grand jour que cancer = tumeur (lol), je voudrais quand même ajouter que, d'après mon vétérinaire, un cas de cancer dans une fratrie n'est pas représentatif d'un souci de tumeurs sur la fratrie.
D'après lui toujours, c'est rarement héréditaire. Bien sûr, si jamais où on recoupe plusieurs cas sur une même fratrie (frères/soeurs ou cousins/cousines ou oncles/neveux etc.), il faut se poser la question.

Mais UN cas peut être du à un malheureux hasard (il y a toujours un "vilain petit canard" sur une portée)

Alors c'est sûr que quand on n'a pas beaucoup de recul, c'est un peu quitte ou double, mais bon.
J'ai fait une reproduction avec un rat qui est mot d'un cancer généralisé (j'ai fait la repro avant qu'il déclare la première tumeur, hein, lol).
Pour le moment, les enfants ont 20 mois donc c'est dur de savoir s'ils le développeront aussi. Mais pas de soucis de tumeurs malignes pour l'instant (Gustin, le papa, avait déclaré sa première tumeur à 23 mois, donc j'attend)
Sachant que le neveu de Gustin (donc le fils de la soeur de Gustin) est mort lui aussi d'un cancer généralisé, donc on peut soupçonner un facteur héréditaire ?

Et d'après mon vétérinaire toujours, quand je lui ai demandé s'il fallait que j'arrête la famille à cause des cancers de Gustin et de Mac Gyver (son neveu suscité donc), il m'a dit non.
(bon après j'ai choisi volontairement de restreindre +++ les reproductions, d'ailleurs, il n'existe plus que deux branches de cette famille, dont une que je n'ai pas approuvée et dont je me brosse en cas de soucis ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Empty
MessageSujet: Re: RRP Crac cherche une fiancée en région PACA   RRP Crac cherche une fiancée en région PACA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RRP Crac cherche une fiancée en région PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche rate en région PACA
» PBP Flower cherche son fiancé en region PACA
» Cherche à adopter un petit malou en Région PACA
» cherche co-voit du 38 vers région PACA pour 2 papys rats
» Region PACA - 3 mâles
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-