Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent, mes rats se sont battus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:17

Mes deux rats se sont apparemment battu en mon absence, l'un a un doigt qui saigne, je crois bien que l'autre lui à mordu la griffe jusqu'au petit vaisseaux ose qu'on peut voir dans une griffe il a saigné àpparemment, j'en retrouve dans sa cage et sur sa patte ... Il ne dis strictement rien je lui ai mis de la betadine mais je n'arrive pas à voir s'il a encore un peu de sa griffe le sang fait une croute... Aidez-moi je suis inquiète Sad... Dois-je l'emmener chez le véto où est ce que ca va repoussé normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:23

Désinfecte-lui bien le doigt tous les jours et surveille que ça cicatrise normalement.
Selon moi, le véto ne fera rien de plus pour le moment.
Si ça ne cicatrise pas bien ou si tu as l'impression que ça s'infecte, là oui direction le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:28

Merci beaucoup d'avoir prit la peine de répondre, je viens de rentrée et en voyant tout ce sang j'ai paniqué mais il ne dis rien toujours aussi adorable ce petit Ganesh, je vais essayer de mettre une photo. Je vais changer sa litière et continuer de lui mettre de la bétadine. En tout cas encore merci je savais qu'un rat saigne beaucoup même pour de petites blessures, mais ca m'a impréssioné...

Une troisième fois merci ça me rassure ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:15

Ce n'est pas forcément du à une bagarre aussi, il a pu se blesser tout seul c'était arrivé à mon Droopy , et ma Capucine s'était même sectionné une phalange en se coinçant la patte dans les barreaux toute seule.

L'idéal est de faire matin et soir des bains de patte à la bétadine jaune diluée au sérum phy, pendant une semaine. Surveille bien que ça ne s'infecte pas sinon véto pour un traitement plus poussé, mais normalement c'est pas grand chose ça va vite se remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:56

Je sais que ca vient d'une bagarre je les ai déjà vu faire, en faite mon autre rat est AH (je l'emmene bientôt au véto) et il est venu embêté Ganesh à travers les barreaux de sa cage. Là il dort je lui ai préparé un p'tit cocktail de bonne choses pour le requinquer, il a perdu pas mal de sang.

Merci du conseil, je file chercher du sérum physio'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:57

Moi c'est arrivé à mon Panda, j'ai coupé ce qui dépassait et qui pouvait lui faire mal et je désinfectai matin et soir. ça inquiète pas mal, mais c'est pas forcément du à une baston
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:03

Si si je sais que c'est du à une baston ^^ c'est ce que je fais je désinfecte matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:06

Oui pas de soucis, ça se soigne très bien, surtout si tu suis les conseils précédent.
Quand mes femelles n'étaient pas encore toutes intégrées, Pixel avait été sur la cage de l'autre groupe de femelles et l'une d'entre elles lui avait mordu le doigt et donc lui avait sectionné une phalange. Ca a saigné beaucoup mais Pixel n'en avait rien à foutre. Ca a très bien cicatrisé et ma louloutte a juste une griffe en moins à une patte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:41

non moi maintenant, ça a tellement bien cicatrisé que j'arrive même plus à savoir quelle griffe c'était xD
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:33

chrichri333, en faite en désinfectant sa patte là j'ai vu qu'elle est un peu violette sur le bout, ça n'a pas l'air enflé mais je m'inquiète un peu...

Une photo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:45

Urgent, mes rats se sont battus Dscf5910
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:28

désinfecte bien à la bétadine jaune pure et donne lui des granules d'arnica
3 fondues dans une cuillère d'eau , c'est un peu long , mes rats adorent ça ( 2 fois par jour )

ça devrait diminuer l’hématome

c'est vrai que c'est bien moche , ongle bien arraché;

a surveiller quand même au cas ou ça s'infecterait

je suis un peu (lol) parano , moi
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:29

Ohlala c'est pas beau pauvre louloup !! Je ne saurai pas t'aider le seul bobo que j'ai eu a sang était un morceau de queue dégantée .... :s . En tout cas peut être que c'est rose a cause du bobo je pense qu'il faut le surveiller de prêt au cas ou Smile et continues de désinfecter ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:38

Ah ouai t'inquiète pas je suis aussi parano ^^.. Pis Ca m'étonne pas que tes rats adorent ça, c'est sucré Aime 2

L'homéopathie c'est bon pour les rats donc ? (je dis ça parce que même des produits de la nature peuvent ne pas être bon pour certain organisme)

Kurushimi, une queue déganté ca devait pas être beau à voir non plus :S, mais bon 'sont courageuses ces p'tites bêtes moi j'trouve Smile

Du coup j'ai rendez-vous chez le véto à 16h40 ^^, je vous tiens au courant et merci de tout vos message Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:41

Oui c'était pas beau il avait sa queue plein de sang, l'os a l'air et se laver et il a pas couiné une seule fois ce ptit père !!
Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:46

Han ça me fait mal au coeur rien que d'y pensé tiens :/, quand je pense au courage qu'ils ont, c'est fabuleux Smile.

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:50

je donne de l'arnica en cas de coup et ça à l'air de marcher Smile
et pour les tout petits rhumes de l'allium cépa composé

et véto aussi lol

regarde le post it : fleurs de bach , remèdes homéopathiques et autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:31

Ok d'acc Smile. Son doigt va beaucoup maintenant ca a bien cicatrisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent, mes rats se sont battus Empty
MessageSujet: Re: Urgent, mes rats se sont battus   Urgent, mes rats se sont battus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent, mes rats se sont battus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer
» Mes 2 rats se sont faits la malle - GROS PROBLEME URGENT
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» [Paris] URGENT URGENT! 2 rats
» Vos rats sont ils jaloux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-