Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Battements de queue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eshimi
Nouveau né
Nouveau né
Eshimi

Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 26/01/2012


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 09:02

    Bonjour!

    J'aimerais savoir ce qui signifiais chez les rats un battement queue ? Les deux miens ( mâles ) m'ont sortit ça pour la première fois hier lors d'une partie de jeu! Akiko la queue battait dans toute sa longueur et faisait des bruits de clapotis, tandis qu'Eshimi c'était comme un serpent à sonnette ; c'était les derniers centimètres qui donnaient l'impression de vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 09:59

Hello ! Une des miennes fait ça lorsqu'elle est hyper énervée, quand elle joue avec nous.
J'ai pu lire que c'était soit comme les chiens : un rat content, ou alors un signe d’agressivité.

Peut-être les autres auront d'autres idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:52

Ils faisaient quoi à ce moment là? J'ai entendu aussi dire que c'était de l'enervement mais des que je carressai mon malou il fretillait de la queue a tout va comme un serpent ça ondulait ^^ et il était heureux lui ! :p
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:37

Alors effectivement le battement de la queue (à la manière d'un fouet) signifie un grand mécontentement à la limite de l'agressivité ... néanmoins il arrive que se soit le signe de tout le contraire ! Mouaie ils font rien normalement ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:42

Regarde celui là a l'air content ! :p

(mon rat faisait ça )

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:06

Si c'était entre deux rats qui jouaient cela traduit l'énervement, surtout si la queue claque.

Si c'est lors d'un câlin et qu'elle vrille comme un serpent à sonnette c'est qu'il est content (un seul de mes rats me faut ça).
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:22

Pour le coup j'trouve que la vidéo montre le contraire ... au début des caresses le rat reste stoïque et fait vibrer sa queue puis il vérifie, sent la main puis enfin rassuré il ne la fait plus vibrer lorsque les caresses reviennent. On dirait plus qu'il la fait vibrer parcequ'il est un peut stressé
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:43

Une de mes rates le fait souvent aussi, dans 2 occasions : lors de câlins lorsqu'on passe les doigts à un endroit particulier vers les omoplates (et ce n'est pas systématique, je crois que c'est seulement lorsqu'elle est en début de chaleurs); et en sortie lorsqu'elle est aux aguets à avoir envie d'aller à un endroit sans oser (donc moitié contente, moitié stressée). Il me semble que dans le second cas c'est plus violent, on entend bien la queue taper sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 16:30

deborah-dd a écrit:
Pour le coup j'trouve que la vidéo montre le contraire ... au début des caresses le rat reste stoïque et fait vibrer sa queue puis il vérifie, sent la main puis enfin rassuré il ne la fait plus vibrer lorsque les caresses reviennent. On dirait plus qu'il la fait vibrer parcequ'il est un peut stressé

Moi, je ne pense pas, ça a bel et bien l'air d'être "du bonheur" ici, d'ailleurs c'est la jolie Giuliana, la rate de roulia, qui est sur le forum Smile
Sinon les miens frétillent la queue quand ils se battent (gentiment certes mais ils frétillent quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Eshimi
Nouveau né
Nouveau né
Eshimi

Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 26/01/2012


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:58

Akiko était tout fou, courrait partout, sautait sur ma main pour repartir en flèche etc, et ça queue claquait.

Eshimi lui sa queue frétillait en serpent mais je n'arrive jamais à comprendre ces émotions, je le caressais doucement et il était dresser sur les deux pattes arrières, stoïque. Question

Merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:00

Moi c'est surtout Betty qui me le fait, et c'est toujours quand elle est très énervée, inquiète ou stressée (intégrations, lieu inconnu, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:18

deborah-dd a écrit:
Pour le coup j'trouve que la vidéo montre le contraire ... au début des caresses le rat reste stoïque et fait vibrer sa queue puis il vérifie, sent la main puis enfin rassuré il ne la fait plus vibrer lorsque les caresses reviennent. On dirait plus qu'il la fait vibrer parcequ'il est un peut stressé

Pareil, je me suis faite la même réflexion .

Lorsqu'elle bas la queue elle est hyper tendue et fait la statue, lorsqu'elle se détend ( plus molle, les yeux normaux) et bien, plus de battement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:32

Le mien le faisait quand il était sur mon lit et regardait par terre. Je me suis aussi demandée ce qui lui passait par la tête à ce moment Question
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 05:13

Pour relancer un peux le miens ma sortie ca ya quelque minutes !
Il été totalement imobile en me fixant ( avec ca tete de debile ) et c'est mis a battre de la queue ( de haut en bas ) je l'ai attraper il a arreter, je les reposer il a recommencer, je les poursuivis avec ma mains il est partie en courant, il est revenus " chercher " ma mains en recommencant a battre de la queue !
Je pense que comme les chiens pour le miens c'est quand il est content et a envie de jouer
mais aillant entendu dire que ca pouvais etre signe d'une AH j'ai u peur !
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:03

arf ouais, ça arrive souvent à mes mâles (que ce soient de cette génération ou mes anciens!) lorsqu'ils se chamaillent... Et généralement en plus, ils ont les poils qui commencent à s'hérisser... Du coup, je les appelle (genre blasée) ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
claimi
Nouveau né
Nouveau né
claimi

Féminin
Messages : 40
Age : 34
Localisation : 40000
Inscription : 20/06/2012


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 03:28

bon déjà désoler mais un chien ba pas de la queue par se qu'il est comptent mais en signe d’hésitation contrairement a se que l'on crois.
moi le seul rat que j'ai vue faire sa c'est mon chouchon pour faire fuir les chat qui l’embêté.
je trouve aussi que le rat de la vidéo a pas l'aire de très bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 11:30

Hmm le chien remue la queue quand il est hésitant ? C'est possible, mais pas uniquement, le chiens de ma soeur je peux te garantir que lorsqu'il remue la queue il est pas hésitant y sais où y va mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Battements de queue ! Empty
MessageSujet: Re: Battements de queue !   Battements de queue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Battements de queue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» queue
»  LA QUEUE DE MON RAT
» nez et queue !!
» la queue
» Queue de Rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-