Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Remise en cause de la hiérarchie ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Remise en cause de la hiérarchie ?! Empty
MessageSujet: Remise en cause de la hiérarchie ?!   Remise en cause de la hiérarchie ?! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:38

Dans la cage, mes 4 grosses ratounes. Il y a entre autre la plus vieille (19 mois) et la plus jeune (10 mois). La plus jeune est clairement la dominante. Mais depuis quelques jours, Choco (la plus âgée donc) essaye de défier la dominante et la "sous-chef". Elle se gonfle, hérisse ses poils et c'est combat debout sans fin... Remise en cause de la hiérarchie? Elles ne l'avaient jamais fait avant, et l'intégration était réussi, la hiérarchie s'est vite installée (avec bien sur quelques rappels à l'ordre de temps en temps, normal).
Ça fait presque 4 mois qu'elles sont toutes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Remise en cause de la hiérarchie ?! Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la hiérarchie ?!   Remise en cause de la hiérarchie ?! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 18:28

Moi ceux que j'ai depuis 2 mois essayent de se rebiffer un peu contre le dominant.
Par contre, pas au point de souffler et de hérisser les poils, ça reste relativement soft !

Alors je peux pas vraiment t'éclairer. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est possible que la hiérarchie se modifie , mais avec violence je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Remise en cause de la hiérarchie ?! Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la hiérarchie ?!   Remise en cause de la hiérarchie ?! Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 17:18

Ça me parait pas violent violent ( à part s'il y a des blessures à sang mais visiblement non) mais normal, la hiérarchie se fait et se défait, y'en a toujours une qui veut défier la dominante pour essayer de prendre le "pouvoir" et ainsi de suite!

Moi j'avais 3 nenettes avant, et bien elles ont chacune été dominantes à plusieurs reprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en cause de la hiérarchie ?! Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la hiérarchie ?!   Remise en cause de la hiérarchie ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en cause de la hiérarchie ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» remise en question....
» Remise à niveau des articles
» PMK Betty est remise à l'adoption
» hierarchie
» Remise à l'adoption d'Azurite, sublime puce =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-