Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma puce m'inquiète :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:59

bonjour je voudrais vous parler de ma ptite puce qui m'inquiète vraiment avec son comportement.
Il y a quelques semaines j'avais emmené mes deux puces rencontrer un rat, il a mordu les deux mais pas de gros dégats le endemain il n'y avait plus rien.
Luna est devenue plus proche de nous et plus caline, et Milka au contraire est devenu distante, elle ne veut plus sortir, n'arrête pas de bouger et cherche la moindre occasion à ses sorties pour trouver un endroit où se sauver loin de nous. Je ne sais plus comment faire, ses sorties sont devenues horrible on est obligé d'être à 100% avec elle de peur qu'elle se blesse ou se sauve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:33

Tes deux rates ont rencontré un rat? Des femelles avec un mâle?
Je sais pas si ça peut être un signe de sailli.

Elle doit probablement avoir peur, qu'il y ai de nouveau un intrus ou autre... Je pense que pour améliorer son comportement le mieux à faire est de la rassurée le plus possible (ce que je pense que tu fais). Peut être la sortir dans un endroit clos et pas très grand ou elle puisse venir te voir.

Je ne sais pas si ce que j'avance est probable mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:44

Male castré ^^

C'est ce que j'ai fait mais elle préfère se mettre dans un coin où se planquer dans mes cheveux sans bouger :s
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 17:20

Faut renforcer vos liens, et lui montrer que tu es là, prends la le plus souvent possible sur toi, donne lui une petite friandise à la main,petits calinous, refais n genre d'apprivoisement peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:33

Bonsoir, tu les avais depuis combien de temps avant la rencontre avec Berreta ( si je me trompe pas Wink) ? est ce que cela c'est développer suite à cet accident ?
sort les à un endroit qu'elle ne peut quitter ( par exemple une table ou tu met une converture, des cachette des jeux des boites en carton) tu sera plus rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 13:04

Je les ai eu en fin aout et c'est vrai que c'est depuis l'accident que Luna se rapproche beaucoup plus de nous, par contre Milka ne sort pas et ne viens pas d'elle même vers nous. C'est ce que l'on essaye de faire mais Milka a tendance à se mettre dans un coin loin de nous et en boule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma puce m'inquiète :( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce m'inquiète :(   Ma puce m'inquiète :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma puce m'inquiète :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
» Ma puce
» SOS Puce
» HELP puce?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-