Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions de maman poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:23

Bonsoir,

Voilà, étant maman poule qui lit trop les forums et qui s'inquiète pour rien, je vous montre ma loutre car j'ai deux questions :

Questions de maman poule Img0698kl



- elle est husky, elle est très certainement en train de se décolorer (3 mois), cependant, je m'apperçois qu'elle a une tâche agoutis / rousse : carence ? marquage ? C'est possible sur du bleu d'avoir une couleur comme ça ?

- elle a le contour des yeux rosé/rouge. comme ce sont mes premiers rats, je les compare entre eux, mais les deux autres loutres ont la peau autour des yeux noire... Du coup celle d'Erin me semble rougée quand même... Le véto (pas très qualitfié..) m'a dit que ça venait de son type "un peu albinos"... ouais, bon, passons.

- Je trouve qu'elle dort beaucoup. J'en avais parlé à mon véto qui l'a trouvée en pleine forme (forcément, elle était stressée !) quand il l'a auscultée. Lorsque je les réveille pour faire un bisou, mes deux autres loutres vont se réveiller illico et me faire des bisous. Erin baille, se retourne et pionce. La nuit je ne l'entends pas beaucoup plus. Le véto m'a dit que ça pouvait venir de son statut de dominée dans ma troupe. Elle est très indépendante, ne cherche pas franchement le contact avec ses copines, sauf pour dormir. C'est les autres qui viennent l'embêter, sans blessures à sang, mais lors des chaleurs par exemple, ça tient du harcèlement....

Enfin voilà, j'espère que je suis pas trop floue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 02:00

et si tu demandais une adresse de véto aux modos ?

les husky ne sont pas albinos ... tu peux nous mettre une photo de sa t^te pour qu'on voit ses yeux ??

et indépendante ne veut pas dire dominée ...

pour ses poils ça peut être une carence mais d'autres sont meilleures que moi en ' poils' de ratous lol

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 02:09

j'ai connu 3 husky les 3 ont développées de zone un peu plus marron en muant l'une de 3 été la mienne je suis aller voir le véto en pensant à une carence comme toi et il m'a expliqué que cela arrivé parfois avec la décoloration husky
en général pour les carences c'est plus ciblée vers le bas du dos et le poil est très réche en plus
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 03:11

Nature, as-tu vu la photo que je postais avec mes questions ? Elle est assez lourde, je ne sais pas si elle apparait instantanément ou pas suivant la connexion ^^

Sinon :

Questions de maman poule Img0701fc



Oui, l'albinisme et le husky... rien à voir, je doute sérieusement de ses compétences, je n'y retournerai plus. Il m'a fait payer 60€ de consultation pour deux rates en parfaite santé... et il les a à peine regardées... ça et les deux ou trois bourdes qu'il ma sorti, ça m'a suffit.

J'ai trouvé un véto un peu plus loin mais qui me semble un peu plus qualifié.

Au niveau comportemental, Erin est en colloc' avec deux sœurs qui sont assez speed. Elle est la première à être arrivée à la maison, elle était énergique et prête à faire toutes les conneries pour qu'on s'occupe d'elle. Depuis l'arrivée de ses "potes", elle est plus calme, même réservée avec moi, elle qui me grimpait dessus à la moindre occasion et qui aimait dormir dans ma capuche des soirées entières...

Les deux sœurs passent leur temps à la retourner et à la monter, ça tient un peu du harcèlement. Je remarque qu'Erin ne cherche pas leur contact, elle vaque à ses occupations sans se soucier d'elle, on dirait même qu'elle les fuit...

Je n'ai pas eu de blessure à sang, juste deux minuscules trous sans poils au niveau de la joue qui me fait penser à une morsure (je m'en suis aperçue le lendemain des chaleurs, l'une des deux sœurs a passé sa nuit à la monter... elle a dû se rebiffer au bout d'un moment ?)

La fille chez qui je l'ai prise me l'a décrite comme calme, avec ses quarts d'heure de folie, et elle avait apparemment aussi des soucis avec sa dominante particulièrement agressive (blessure à la queue) parce que là aussi, elle ne voulait pas se soumettre. Elle m'a dit qu'elle avait une rate comme ça, qui était indépendante et qui ne faisait pas partie de la hiérarchie, ça peut être le cas de mon Erin aussi ?

J'ai l'impression qu'elles ne s'entendent que lorsqu'elles dorment, pour se tenir au chaud et je me demande si elle n'aurait pas une vie plus paisible si elle était seule ou avec une rate plus vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:49

Ne t'inquiète pas pour ses yeux je ne pense pas que cela soit grave ! mes ratous aussi des fois ont les yeux rosés autour ! C'est qu'ils sont fatigués ou qu'ils viennent de se lever hihi ^^


C'est possible que ta ratoune se soit écarté de la hiérarchie si tu dis que les deux autres sont vraiment casse pied pour elle... On a deux filles comme ça l'une est plus petite que l'autre du coup la grosse en profite ! Généralement elles se frittent quand c'est les chaleurs !

Tu ne eux rien faire je pense à part observer et laisser le temps ! Et bien t'occuper de ta puce pour qu'elle comprenne que tu l'aime quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:12

D'accord, j'avais eu l'idée d'isoler une partie de la soirée celle qui l'embête beaucoup pendant les chaleurs, elle la monte vraiment toutes les 10 secondes et ne s'en prend qu'à Erin... l'autre sœur se contente de courir partout et de la retourner de temps en temps.
Ça peut être une bonne idée?
Vous pensez que ça peut se calmer dans les semaines qui suivent (j'ai Erin depuis 3 semaines et les soeurs 2 semaines) où qu'il faudra attendre qu'elles prennent de l'âge?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:18

si tu l'isoles par moment cela ne permettra pas qu'aucune hierarchie s'installe!
tu les as mis ensemble depuis combien de temps ? tu as fait des rencontres pendant combien de temps avant de les mettre ensemble ?
chez moi la hierarchie se fait et la cage se calme au bout de 3 semaines patience.

quel âge ont elles ? car l'adolescence peut rendre les relations un peu plus salées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:44

oh oui non ne les sépare pas ! Il faut qu'elles règlent leur compte à mon avis pour que cela se calme.... il n'y a pas de durée fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:45

J'ai pas vraiment fait de présentations, je les aient mis dans une petite cage ensemble (terrain neutre) et comme elles ont commencé à s'endormir ensemble au bout d'une heure, je les aient mises dans le couloir, volière ouverte, au bout d'une heure elle était dedans avec les autres. Ensuite j'ai vérifié tous les jours s'il y avait des blessures, et comme j'ai rien eu à part deux petits trous sans poils chez Erin le lendemain des chaleurs, j'ai laissé.
La dominante (Seven) est la depuis 2 semaines, elle fait pouiker sa sœur et embête Erin.

Tu penses que je devrais faire des présentations en bonne et due forme? Que ça vient de là?

Édit: je suis pas très claire : j'ai eu Erin, puis j'ai été chercher maki. Je devais rester avec deux rates et la sœur de maki (Seven) m'a fait de l'oeil, on est donc allés la chercher. Seven, la dominante, est donc la dernière arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:52

Loumie a écrit:
Il m'a fait payer 60€ de consultation pour deux rates en parfaite santé... et il les a à peine regardées... ça et les deux ou trois bourdes qu'il ma sorti, ça m'a suffit.


jawdrop Lors de ma première visite chez le veto où je vais actuellement, il m'a fait payer 62€ pour une consultation concernant de lourds problemes de santé + une opération + une échographie + les médicaments... Rolling Eyes ok, là c'est vraiment pas cher, mais toi t'es dans l'autre extrême... à ta place j'aurais carrément refusé de payer, t'as payé le prix de deux consultations pour rien... Rolling Eyes

j'espère que t'auras plus de chance avec le suivant Neutral

Sinon, pour pas faire trop HS, elle me semble normale la couleur du tour de ses yeux, elle est juste rose non ?
Estelle qui était husky a toujours eu le tour des yeux rose naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 14:24

Oui, carrément, j'ai mal au... !
D'accord, merci pour les yeux, ça me rassure ^^

Edit : Je viens de les mettre dans ma mini cage pur quelques heures pour qu'elles règlent leur compte. On verra bien ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 16:28

bonjour

je ne vois rien d'alarmant pour ses yeux Smile

hier j'ai emmené 4 ratous chez notre véto : 54 € pur une heure de consultation ET LES MEDOCS...et des rats bien examinés et deux problèmes trouvés et quelques médocs
au final je n'ai payé qu'une visite pour 4 rats





Dernière édition par nature le Mer 25 Jan 2012, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 17:34

Ouais, nan mais je suis dégoûtée.

J'ai regardé les critiques sur google map, "le véto le plus chez de la ville".. Ouais, bein mon porte feuille s'en souvient.

J'ai trouvé une clinique pas mal et pas trop loin, je ne connais pas leurs tarifs mais ils ont l'air bien.
On verra le jour où j'en aurai besoin.

Bon, donc pas d'inquiétudes pour l'oeil, ni pour le pelage, et la fatigue, on verra en fonction de l'établissement de la hiérarchie. Mais je pense que ça vient aussi beaucoup de son tempérament.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:40

Non c'est trop tard pour faire des vrais rencontre cela serait un retour en arrière, mais cela peut expliquer pourquoi cela met plus de temps ( car je trouvais que 2 semaines ensemble plus les 2 semaines de rencontre je trouvais cela très long pour des bagarres) mais il est normal que cela chahute encore Smile , tant que tu n'as pas de blessure à sang tout va bien laisse faire même si c'est casse pied pour la dominée c'est dans la nature des rats très dominant ou entrain d'affirmer leur dominance donc pas de stresse Smile

EDIT: pour l'oeil le côté rosé vient des poils blanc et clair autour de l'oeil, il n'y a pas beaucoup de poil à cet endroi et donc quand ils sont clair la peau ressort plus chez les clairs du coups les rats bleu US, les husky les albi hyma siamois etc... ont la même chose que ta louloute mais c'est pas pathologique c'est sans doute ce qu'a voulu dire ton véto tout nul avec son histoire d'albinisme ! un rat noir à souvent la peau plus foncée, et en plus le rose ressort moins Wink
en général quand t'as une irritation de l'oeil tu as aussi une production de porphyrine donc ça se repère directement !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:26

Oui enfin, l'albinisme est un gène qui prive l'individu de toute pigmentation de la peau/du poil, un individu albinos ne peut donc pas être coloré, comme l'est ce rat...

Qu'il dise que sa peau rosé autour de l'oeil est liéde à la couleur claire de ses yeux, et au poil blanc à cet endroit, passe encore, à l'albinisme, déjà, je tique.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 02:36

La même... sur le coup je l'ai corrigé, il a même pas relevé...

Il voulait parler du fait que sa peau était rosée autour de ses yeux à cause de ses poils blancs, mais en tant que véto, il a quand même dû faire un minimum de génétique et savoir qu'un rat albi... est blanc aux yeux rouges... comme tout autre animal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 02:41

ah oui je suis tout à fait d'accord in je le défendais pas je veux dire que je penses juste que ce qu'il a voulu expliquer avec de mauvais mots c'était cela Wink. Cela n'excuse pas son manque de sérieux et vraisemblablement de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions de maman poule Empty
MessageSujet: Re: Questions de maman poule   Questions de maman poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions de maman poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sauvage mangeur de poule
» Idées d'utilisation de grillage à poule ?
» NORRIS fait la poule (bronchite qui ne guérit pas)
» maman est ses bb
» Ratons trouvés dans le Seattle Grace Hospital
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-