Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Abcès Empty
MessageSujet: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:08

Suite à l'histoire de mes deux bébés, l'un d'eux a des abcès depuis plus de deux mois.
Je m'explique, il a commencé par un abcès à la patte arrière, puis à la patte avant. Et depuis, il "joue" au yoyo. Dès que l'un se guérit, l'autre recommence et ainsi de suite.
Je devais voir pour une opération lundi mais étant malade je n'ai pas put y aller. Je vais donc voir jeudi.

Il est sous arnica tous les jours, byantril tous les jours aussi, et celestene de temps en temps.

Est-se qu'il peut avoir ça toute sa vie ? Je suis entre deux tranchants si c'est le cas.... Le laisser vivre mais le voir souffrir sans arrêt que je lui perce, ou le laisser partir afin qu'il ne souffre plus, mais accepter que l'un de ses frères s'est sacrifié pour un rien...;

EDIT : Je précise que son frère avait eut des abcès facial et eux ont guérit deux semaines plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:28

Bonjour Lounias,

Je te donne le lien d'une discussion que j'ai eue avec dagodag : http://www.forum-rats.com/t57458-kyste-le-retour

Je ne suis pas vraiment pour les opérations d'abcès (sauf abcès à coque qui ne se percent pas)
Pourquoi veux-tu le faire partir ? Il a la forme, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Abcès Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 19:19

J'ai rendez-vous vendredi pour voir si on l'opère ou pas.

Pour l'opération, disons que se sont des abcès très très mal placés. L'un est sur l'extérieur de la patte avant, mais l'abcès entoure toute la patte. Donc pour sortir celui qui est derrière.... Puis j'ai l'impression que parfois il n'en n'a pas qu'un et quand j'en vide un, un autre se perce mais à l'intérieur........
Et ceux de la patte arrière sont autour d'une artère, donc va savoir si il n'y en a pas dans le sang aussi...

Non je ne veux pas le laisser partir, mais disons qu'il vit avec ses frères. Eux courent grimpent et le pauvre loulou essaye sans arrêt de les suivre. Ensuite il boite, remarche, boite bref ça le fatigue énormément et c'est surtout quand je lui perce l'abcès... Là il se retient sans arrêt de me mordre tellement il a mal...
Je ne veux surtout pas qu'il souffre quoi =/

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:14

Quels sont les soins locaux sur le ou les abcès ?
As-tu une crème antibiotique à appliquer dessus ?

Les antibios par voie orale sont quasi inefficaces en cas d'abcès, et le célestène ne me paraît pas très approprié car il ouvre les défenses immunitaires.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Abcès Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:17

Alors sur les abcès, je ne mets que de la bétadine jaune et du sérum lorsqu'ils se percent.

Et le celestene, on l'a justement réduit parce qu'il l'affaiblissait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:27

Personnellement, je ne percerais jamais une masse sans être sûre que cela soit un abcès, cela pourrait tout aussi bien être un kyste ou une tumeur, et globalement, quand un abcès est mûr il s'"ouvre tout seul".

Parenthèse refermée, si tu es sûre que c'est un abcès, tu peux prendre, de l'essuis tout, une pince a épiler, de l'eau chaude, du miel ( bio ), et une bonne dose de courage ( je ne doute pas que tu en as !) .

Tu presses le pue hors de la plaie dès que tu l'as incisé. La pince à épiler peut servir si l'abcès se situe sur une partie poilue et qu'il faut retirer une croute. Ensuite, nettoyer la plaie à l'eau chaude en insistant bien, et badigeonner la plaie avec du miel. Ensuite, tu isoles monsieur dans une boite avec du sopalin , des graines, tout ceci.

Le miel est un antibiotique naturel et une barrière biologique contre les virus et bactéries, c'est sans danger pour l'animal, et le miel est connu pour ses propriétés cicatrisantes et désinfectantes.

Il aura tout de même besoins d'un traitement antibiotiques ton doudou .. Pour la douleur .. 5 granules de Belladonna 5 CH toutes les deux heures, ainsi que deux doses d’Hepar sulfuris par jour. Je te souhaites bon courage et à lui aussi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:15

Je sais que se sont des abcès, parce qu'il a des contrôles toutes les semaines Wink.

L'isoler je ne peux pas.

J'explique l’histoire (encore une fois, je vais en faire un roman si ça continue ^^")
Le 10 novembre, j'ai placé la portée kinder de ma femelle Yumi avec un mâle lors de leur 5ème semaine afin que le mâle finisse leur développement. Le mâle les connaissait et autre. Mais étant vieux je pense qu'il a été dépassé par les petits. Il a attaqué tous ceux qui passaient à coté de lui. Il m'en a blessé 3 et tué un....
L'un avait une plaie superficielle sous la patte avant qui s'est refermé en une semaine, et les deux autres avaient eux des morsures un peu partout.

Take, a eut des morsures à la tête se qui fait qu'il a fait 3 abcès à la tête... Il en même faillit perdre son oreille. Les abcès se sont très bien guérit, il a juste gardé l'oreille un peu penchée.

Taiyo lui s'est fait mordre à la patte avant, sous la mâchoire et à la patte arrière. Sous la mâchoire, ça s'est soigné tout seul. Par contre ses deux pattes elles font des abcès continuellement depuis deux mois.

Si je ne peux pas l'isoler c'est parce qu'il a été dans une cage à part avec son frère pendant un mois. Mais étant d'un touché de voir son frère mourir devant lui, deux ne plus être avec TOUS ses frères, le loulou ne se nourrissait plus.
Donc il reste dans ma jenny avec ses frères, et je tente de nettoyer le plus possible la cage....

Quant à nettoyer et percer ne t'en fais pas. Je connais que trop bien vu que ça fait deux mois que je soigne, perce, soigne perce......

Je vais voir déjà si on l'opère ou pas et sinon je garde vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:36

Effectivement je pense que si ce n'est pas un abcès à coque et que tu peux toi-même le percer et le nettoyer, je suggère que tu pourrai t'éviter beaucoup de frais et des opérations lourdes à ton ratou ! En + qui te dit qu'après l'opération ça ne récidive pas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:38

C'était surtout pour le miel et l'homéo que je suis intervenue mais ok du reste. Si je conseillais de l'isoler sur sopalin c'est pour éviter que des bouts de chanvres ou autre l'irrite encore plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 22:15

Ca ne suffit pas la bétadine je pense, il faudrait une pommade antibiotique.
Le miel c'est génialissime SAUF si c'est à un endroit où ils peuvent accéder, car vu que c'est sucré, ils ont tendance à le lécher... Et quand ils lèchent, ils mettent des bactéries dans la plaie.

Avec les pommades, ils lèchent aussi, mais un peu moins XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Abcès Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:35

Beh c'est surtout un "test" que je ferai ,attention sous avis de la véto, faire une opération. Pour justement voir si ça ne peut pas permette que cela s'arrête ou qu'au contraire ça continue et à ce moment là, on continue les soins...

Je vais en parler pour la pommade, à voir si cela marche.
Pour le miel je ne peux pas non plus. Je suis obligée de le tenir sur moi rien que pour la bétadine, sinon il la lèche, alors le miel j'imagine pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:56

Je reviens du véto et elle ne veut pas l'opérer à cause de 'emplacement des abcès qui n'est pas des plus accessibles.
Donc on continue le traitement mais on passe sous métacam pour l'anti inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès Empty
MessageSujet: Re: Abcès   Abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» abcès
» Abcès
» Abcés ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-