Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 noix de muscade ???(en noix ou moulue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 06:58

Je vient a vous pour savoir si la noix de muscade est bonne pour nos ratous,car j'ai pu lire plusieur chose positive comme negative par exemple ,j'ai pu lire cecisur wikipedia ;

en negatif:
"Les effets primaires de la noix de muscade proviennent de plusieurs phénylpropènes : myristicine, safrole et élémicine. La myristicine est synthétisée entre deux à sept heures dans l'organisme. Le safrole est une substance toxique pour le foie et cancérogène aux doses psychoactives.

Nausées possibles durant la première heure, pouvant entraîner vomissements et diarrhée dans certains cas. De violents effets secondaires qui durent plus de 24 heures font leur apparition : xérostomie (assèchement buccal), rougissement, mydriase (dilatation de pupilles), angoisse, tachycardie. La mort peut survenir à certaines doses

et en positif:
"La noix de muscade est utilisée, par la tradition, contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux......"
En lisant cela je me suis dit que sa pouvait etre que benefique pour eux rajouter a des cookies ou drops maison,mai a petite dose?
Ou c'est a bannir completement???
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: Re: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:01

Bonjour Smile

Il me semble que la muscade est toxique, sauf en toute petite dose pour les humains. Personnellement, j'éviterai pour les rats, car il serait alors difficile de connaître la limite de la non-toxicité pour un animal aussi petit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: Re: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:03

Shad'y a écrit:
Bonjour Smile

Il me semble que la muscade est toxique, sauf en toute petite dose pour les humains. Personnellement, j'éviterai pour les rats, car il serait alors difficile de connaître la limite de la non-toxicité pour un animal aussi petit. Smile

Il me semble la même chose

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
noix de muscade ???(en noix ou moulue) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: Re: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:04

http://www.savezvousque.fr/produit/alimentation/noix-muscade-mortelle.html

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
noix de muscade ???(en noix ou moulue) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: Re: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:02

je crois d'ailleurs que c'est un hallucinogène à haute dose mm pour les humains ^^ donc à éviter
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: Re: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:58

Oui elle peut être mortelle même je crois que c'est dangereux pour nous à partir d'une noix/jour donc on a de la marge mais pour les ratoux... je tenterai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




noix de muscade ???(en noix ou moulue) Empty
MessageSujet: Re: noix de muscade ???(en noix ou moulue)   noix de muscade ???(en noix ou moulue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

noix de muscade ???(en noix ou moulue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noix ?
» noix de pecan
» ADOPTE Muscade et Cannelle - 7 mois (69)
» Les noix, ...
» noix ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-