Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

essaie de présentation(pas bien passé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 19:37

Mais tu l'as eu combien de temps chez toi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 19:44

J'ai pas soupçonné que tu te ne t'occupais pas de tes rats, tant mieux si le loulou part dans une famille qui pourra travailler son comportement à bon escient, mais bon, tu savais qu'il était craintif en l'adoptant, c'est ça que je trouve dommage, forcément y'allait avoir du travail derrière, les rats déjà un peu "perturbé" je sais pas si c'est bon de leur faire subir des changements de maison finalement "inutiles", ...soit, après on peut pas prévoir forcément les comportements, mais le + choquant ça a quand même été pour moi, la partie "remplaçage de rat craintif par un rat tout mignon 'déjà tout prêt'", disons que oui c'est ton droit, tu fais comme tu le sens, mais ça m'a choqué quand même. Bref!!

Bonne continuation avec tes autres loulous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 19:54

@Enola a écrit:
Mais tu l'as eu combien de temps chez toi finalement?

sa fais pas 1 semaine que je l'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 19:58

@Quienne a écrit:
J'ai pas soupçonné que tu te ne t'occupais pas de tes rats, tant mieux si le loulou part dans une famille qui pourra travailler son comportement à bon escient, mais bon, tu savais qu'il était craintif en l'adoptant, c'est ça que je trouve dommage, forcément y'allait avoir du travail derrière, les rats déjà un peu "perturbé" je sais pas si c'est bon de leur faire subir des changements de maison finalement "inutiles", ...soit, après on peut pas prévoir forcément les comportements, mais le + choquant ça a quand même été pour moi, la partie "remplaçage de rat craintif par un rat tout mignon 'déjà tout prêt'", disons que oui c'est ton droit, tu fais comme tu le sens, mais ça m'a choqué quand même. Bref!!

Bonne continuation avec tes autres loulous.

Je comprend ta réaction mais après on réagis pas tous de la même façon moi je ne me sens pas de refaire toute son éducation en attendant mes bb grandissent aussi,oui je savais qu'il était craintif mais a pas a ce point est quand je l'ai vu je me suis dit c'est super vu qu'il est plus agé il va apprendre les codes qu'il faut au miens mais au final je fais l'inverse comme tu dis je prend un bb tout prêt tout mignon mais sa reste mon choix.
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 21:14

tu devrais faire une quarantaine quand tu as de nouveaux rats (surtout si tu ne sais pas exactement d'où il vient) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 21:49

@Enola a écrit:
tu devrais faire une quarantaine quand tu as de nouveaux rats (surtout si tu ne sais pas exactement d'où il vient) Wink

tkt il est dans une cage a part ^^
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 23:51

bah tu l'as même pas eu une semaine et tu avais déjà fait des présentations avec tes petits donc non tu n'as pas fait de quarantaine ^^ le fait d'avoir une cage à part (et dans une pièce à part) ne sert à rien pour une quarantaine si tu les mets ensemble :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Ven 27 Jan 2012, 23:55

Petite question . Si le petit nouveau embete et n'est pas sympa avec tes jeunes rats, tu feras quoi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Sam 28 Jan 2012, 04:10

sarali a écrit:
Petite question . Si le petit nouveau embete et n'est pas sympa avec tes jeunes rats, tu feras quoi ???

je sais que sa va bien ce passé j'ai l'impression qu'il n'a pas 6 semaines je me trompe peut être mais les miens ont 8 semaines est sont énorme a côté, ce sont des bb donc je ne pense pas qu'ils lui feront du mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Sam 28 Jan 2012, 04:11

@Enola a écrit:
bah tu l'as même pas eu une semaine et tu avais déjà fait des présentations avec tes petits donc non tu n'as pas fait de quarantaine ^^ le fait d'avoir une cage à part (et dans une pièce à part) ne sert à rien pour une quarantaine si tu les mets ensemble :x

si je les fais c'est parce qu'il vient d'un particulier est qu'il est en bonne santé.
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Sam 28 Jan 2012, 04:30

La quarantaine c'est pour tous les rats, pas seulement ceux d'animalerie.
Et le fait qu'ils n'aient que quelques semaines n'est pas une garantie de bonne intégration, même si c'est plus simple. Et puis, en grandissant ils te feront peut-être des crises d'ado carabinées, ou l'un d'eux pourrait devenir AH: si on suit ton raisonnement, tu ne connais pas cette situation, donc tu échangera de rat ?

Oh, et puis accessoirement, si le petit nouveau n'a pas encore 6 semaines, il n'a pas forcément encore acquis sociaux. ça va peut donner des trucs "drôles" pendant les essais de présentations, je peux te l'assurer...
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Sam 28 Jan 2012, 13:52

Arf c'est dure de lire tout ça, ça fait mal aussi.

ratounette83 : Tu n'as pas fait les choses dans l'ordre et c'est ça qui fait que tu en est là maintenant.

D'une part tu aurais due en parler avec ton mari, vous mettre d'accord.
Ensuite avant d'adopter un animal il faut absolument connaitre les PB lié à cet animal, ce qui pourrait arriver tel que l'impossibilité ou la difficulté de l'intégrer, les PB de santé qui pourraient se présenter, le fait qu'ils aient chacun leurs caractère, ...

Bref tout a était dit déjà, comme le fait que rien n'est gagné d'avance même avec un "bébé"

Je crois qu'on aurait moins de difficulté si tu n'avais pas remis ça si vite (remplacé), c'est personnellement ce qui me touche le plus quoi que le fait d'abandonner aussi vite me touche beaucoup aussi.
Je ne pense pas que "le rat" soit un animal fait pour toi (il ni a rien de mal dans ce que je dis hein), le fait est que c'est un animal qui vit peut de temps et donc a vite des signes de vieillesses qu'il faut être capable d'assumer tout comme le cout des frais véto (là si il y a pas de quoi pour une cage, comment payé 180 € de véto pour une opération)

Par ailleurs même quant une intégration est réussie ça peut changer dans quelques mois (sisi je t'assure) et tu fera quoi ce jour là ....

Je suis très peinée (et même révolté en faite)
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Sam 28 Jan 2012, 23:21

Je ne vais pas en remettre une couche, mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... ton histoire est... troublante...

+1 deborah-dd, pour les frais de véto... si vous n'avez pas les moyens pour une cage (et sachant qu'on en trouve pour 3 fois rien sur internet maintenant), comment assumerez vous les éventuels frais...?

Bref... et le petit nouveau, comment va t-il ? sa quarantaine se passe bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 02:23

@Alizz a écrit:
Je ne vais pas en remettre une couche, mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... ton histoire est... troublante...

+1 deborah-dd, pour les frais de véto... si vous n'avez pas les moyens pour une cage (et sachant qu'on en trouve pour 3 fois rien sur internet maintenant), comment assumerez vous les éventuels frais...?

Bref... et le petit nouveau, comment va t-il ? sa quarantaine se passe bien ?
c'est votre avis moi j'ai le miens, je ne vois pas en quoi la cage est le véto vienne y faire j'ai dépensé plus de 300 euros de cages accessoires!!!! donc le véto si y'a quoi que soit je les emménerais! Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de place pour une 3 ème cage chez moi c'est tout!
Et le petit nouveau va très bien merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 02:32

@Bacachouette a écrit:
La quarantaine c'est pour tous les rats, pas seulement ceux d'animalerie.
Et le fait qu'ils n'aient que quelques semaines n'est pas une garantie de bonne intégration, même si c'est plus simple. Et puis, en grandissant ils te feront peut-être des crises d'ado carabinées, ou l'un d'eux pourrait devenir AH: si on suit ton raisonnement, tu ne connais pas cette situation, donc tu échangera de rat ?

Oh, et puis accessoirement, si le petit nouveau n'a pas encore 6 semaines, il n'a pas forcément encore acquis sociaux. ça va peut donner des trucs "drôles" pendant les essais de présentations, je peux te l'assurer...

j'ai déjà eu a faire a une intégration avec une jeune rate de 6 semaines est les miennes avait 3/4 mois la plus dominante la cherché un peu mais sa fais vite installé, là avec les petits je c'est que sa se passera bien les miens ont 8 semaines est ne grandissent pas avec un mâle adulte est une personne sur le fofo ma dit que ce n'étais pas grave s'il n'y avait pas d'adulte.Pour ce qui est de devenir AH si sa dois arriver je ne m'en sépareré pas pour autant mes rats mâles est femelles je les aimes d'ailleur j'ai trouvé une volière pour mes mâlous je fais tout ce que je peux pour leur bien être vous ne me connaissez pas alors merde!!!
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 12:57

Bon allez on se calme par ici s'il vous plait, ce qui est fait est fait, ce qui devait être reproché a été reproché, encore une fois, c'est le rat qui trinque alors qu'il n'a rien demandé et c'est dommage, mais on ne va pas faire un lynchage en place publique non plus. On passe à autre chose s'il vous plait Smile

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 14:24

Citation :
...est mon mari ne veut investir dans une cage pour lui tout seul.
Citation :
...est mon mari ne veux pas investir dans une autre cage! Je dois donc m'en séparé a regret.
Citation :
c'est votre avis moi j'ai le miens, je ne vois pas en quoi la cage est le véto vienne y faire j'ai dépensé plus de 300 euros de cages accessoires!!!! donc le véto si y'a quoi que soit je les emménerais! Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de place pour une 3 ème cage chez moi c'est tout!
Vu vos messages précédents, je n'avais pas compris que le problème était la place pour la cage. Et ne vous énervez pas, ce n'était pas une attaque, mais plutôt... une interrogation.

Je suis ravie que le petit nouveau aille bien. Bientôt un post pour lui avec des photos ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 14:30

@Alizz a écrit:
Citation :
...est mon mari ne veut investir dans une cage pour lui tout seul.
Citation :
...est mon mari ne veux pas investir dans une autre cage! Je dois donc m'en séparé a regret.
Citation :
Vu vos messages précédents, je n'avais pas compris que le problème était la place pour la cage. Et ne vous énervez pas, ce n'était pas une attaque, mais plutôt... une interrogation.

Je suis ravie que le petit nouveau aille bien. Bientôt un post pour lui avec des photos ? Smile

DSL mais on ne me comprend pas sur ma façon de faire avec ce loulou.Je viens de posté a l'instant ^^
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 14:32

Smile
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   Dim 29 Jan 2012, 15:31

Désolais que tu ai pris aussi mal nos messages, il n’empêche que l'on te souhaite le meilleur pour toi et tes ratons et que l'on reste à ton écoute en cas de soucis (et même pour lire simplement de bonnes nouvelles).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   

essaie de présentation(pas bien passé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut