Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 essaie de présentation(pas bien passé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:30

j'ai voulue tenté de présenté mes bb au nouveau venu ils avais tous peur ensuite un de mes bb a était blessé est saigné de l'oreille là je surveille que sa ne s'infecte pas mais sa ma fais peur ils était terrorisé après je n'ai pas du tout envie de renouvelé l'opération trop peur pour mes bb. Ce gros loulou je ne c'est pas se qu'il a vécu ni l'âge qu'il a peut être entre 6 mois et 1 an mais s'il a vécu seul je pense que je vais investir dans une cage rien que pour lui,je c'est que sa prend du temps une intégration mais là j'ai vraiment peur pour eux! J'ai déjà eu a faire a une intégration entre fifille c'était violent aussi j'ai cru qu'elle allait me la tué mais il n'y a pas eu de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 13:49

Essayes de reprendre l'intégration peut-être calmement, sans stressée. Quand nous stressons, nos animaux le ressentent Smile

As-tu respecté soigneusement les étapes classiques de l'intégration ?
- terrain neutre pour une première rencontre
- présenter le rat le moins peureux au nouveau venu

Je te conseille de lire cet article et de suivre point par point les étapes de l'intégration : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

La blessure du petit était grave ? Le nouveau avait -il le poil hérissé ? S'est-il jeté d'un coup sur le petit ? Comment le nouveau se comporte -t-il avec toi ? Est-il stressé , timide, peureux ou agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 13:51

Bonjour ratounette83,

Peux-tu faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plait ? C'est difficile de te lire. Je déplace ton sujet dans "Cage/Cohabitation"
et je te conseille la même chose que Apmmg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:47

Tu lui as mis tous les rats d'un coup?
Ca peut énerver les rats facilement, en tout cas le mien que j'ai eu du mal à intégrer, il supportait pas voir + d'un rat à la fois... (après il mordait, parce que c'était sûrement "trop" pour lui, deux trucs qui lui couraient après et qui l'embêtaient...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:09

Quienne a écrit:
Tu lui as mis tous les rats d'un coup?
Ca peut énerver les rats facilement, en tout cas le mien que j'ai eu du mal à intégrer, il supportait pas voir + d'un rat à la fois... (après il mordait, parce que c'était sûrement "trop" pour lui, deux trucs qui lui couraient après et qui l'embêtaient...)

non je lui en ai présenté un après 2 et encore 1 mais ils avais peur c'est le gros qui les chercher les petits était terrifié après.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:17

Tu as peut-être été trop vite tout de même...
Peux-tu aussi répondre aux questions de Apmmg, ça nous aidera à savoir et à mieux te conseiller Smile

En tout cas ne condamne pas si vite ton loulou a la vie en solitaire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 22:39

Apmmg a écrit:
Essayes de reprendre l'intégration peut-être calmement, sans stressée. Quand nous stressons, nos animaux le ressentent Smile

As-tu respecté soigneusement les étapes classiques de l'intégration ?
- terrain neutre pour une première rencontre
- présenter le rat le moins peureux au nouveau venu

Je te conseille de lire cet article et de suivre point par point les étapes de l'intégration : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

La blessure du petit était grave ? Le nouveau avait -il le poil hérissé ? S'est-il jeté d'un coup sur le petit ? Comment le nouveau se comporte -t-il avec toi ? Est-il stressé , timide, peureux ou agressif ?

As-tu respecté soigneusement les étapes classiques de l'intégration ? oui
- terrain neutre pour une première rencontre:j'ai pas le choix chez moi que le lit
- présenter le rat le moins peureux au nouveau venu ils ont que 2 mois est je n'ai pas cerner celui qui était le dominant mais sa c'est mal passé avec tous sur un le gros loulou lui a même arraché les poils!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:28

Tu sais les arrachages de poils ça arrive même dans des troupes "intégrées", perso' ça arrive encore entre mon mâle castré et ma femelle.
Tu n'as vraiment pas ailleurs que ton lit? enlève bien toutes les couettes et cachettes alors, et mets même une couette spécial rat "neutre" alors (propre quoi).
Frotte ton nouveau avec la litière des petits et les petits avec sa litière.
Recommence doucement. Un rat par un rat, n'essaie pas d'aller trop vite, et soit prête à réagir, mais sans trop appréhender non plus. Met ton nouveau sous nervosyl (achetable en pharmacie) si tu veux en +.
Si vraiment tu le trouves trop énervé, et qu'il montre même des signes d'AH, tu pourras penser à la castration (mais on y est pas encore hein!!), ce serait une solution pour l'intégrer s'il est agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:59

Quienne a écrit:
Tu sais les arrachages de poils ça arrive même dans des troupes "intégrées", perso' ça arrive encore entre mon mâle castré et ma femelle.
Tu n'as vraiment pas ailleurs que ton lit? enlève bien toutes les couettes et cachettes alors, et mets même une couette spécial rat "neutre" alors (propre quoi).
Frotte ton nouveau avec la litière des petits et les petits avec sa litière.
Recommence doucement. Un rat par un rat, n'essaie pas d'aller trop vite, et soit prête à réagir, mais sans trop appréhender non plus. Met ton nouveau sous nervosyl (achetable en pharmacie) si tu veux en +.
Si vraiment tu le trouves trop énervé, et qu'il montre même des signes d'AH, tu pourras penser à la castration (mais on y est pas encore hein!!), ce serait une solution pour l'intégrer s'il est agressif.

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:25

Bonsoir,
Je crois comprendre que tu as un problème de "terrain neutre" chez toi ... dans ce cas, avant de retenter une présentation en vue d'intégration, tu pourrais peut-être profiter de la proximité des rats pour renforcer leur sentiment de "une seule même troupe".
Je m'explique : il suffit de mettre un doudou dans la cage de ton rat de 6 mois, et un autre dans celle des ratons. Les rats vont naturellement l'imprégner de leurs odeurs, et alors tu inverses les doudous. Certes, ça ne va pas sentir la rose chez toi, parce que je pense que le rat de 6 mois va vouloir couvrir l'odeur des ratons par sa propre odeur. En revanche, les petits loulous vont s'habituer à cette odeur différente dans leur propre cage avant d'être confronté à son propriétaire lors d'une sortie.
C'est juste "une méthode alternative" que je te propose. Moi c'est ce que je fais après la période de quarantaine pour habituer les uns et les autres à la présence d'un nouveau, pour que cette présence ne soit pas vécue comme une intrusion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:56

Benagotof a écrit:
Bonsoir,
Je crois comprendre que tu as un problème de "terrain neutre" chez toi ... dans ce cas, avant de retenter une présentation en vue d'intégration, tu pourrais peut-être profiter de la proximité des rats pour renforcer leur sentiment de "une seule même troupe".
Je m'explique : il suffit de mettre un doudou dans la cage de ton rat de 6 mois, et un autre dans celle des ratons. Les rats vont naturellement l'imprégner de leurs odeurs, et alors tu inverses les doudous. Certes, ça ne va pas sentir la rose chez toi, parce que je pense que le rat de 6 mois va vouloir couvrir l'odeur des ratons par sa propre odeur. En revanche, les petits loulous vont s'habituer à cette odeur différente dans leur propre cage avant d'être confronté à son propriétaire lors d'une sortie.
C'est juste "une méthode alternative" que je te propose. Moi c'est ce que je fais après la période de quarantaine pour habituer les uns et les autres à la présence d'un nouveau, pour que cette présence ne soit pas vécue comme une intrusion. Smile

c'est une bonne idée effectivement.Mais en faite je me suis disputé avec mon mari déjà d'une parce ce que je l'ai adopté sans lui dire de deux je pense au vu de la réaction de se loulou il lui faut déjà regagner la confiance en l'homme donc il lui faudrais une cage adapté car la ce ne pas le cas est mon mari ne veux pas investir dans une autre cage! Je dois donc m'en séparé a regret.
Merci en tout cas pour tout vos rensignements.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:07

o_o.. Euh...
Franchement, avant de penser à t'en séparer, attends de voir s'il peut s'intégrer, c'est pas en une fois et dans des conditions "stressantes" que ça va se faire, et c'est pas parce qu'il y a eu des volées de poils que ça veut dire que ça ira jamais!!!
Je veux dire, à quoi ça sert d'adopter un rat qui de surplus a peur de la main humaine si c'est pour baisser les bras si vite et le re-faire changer de maison, de proprio, etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:56

Quienne a écrit:
o_o.. Euh...
Franchement, avant de penser à t'en séparer, attends de voir s'il peut s'intégrer, c'est pas en une fois et dans des conditions "stressantes" que ça va se faire, et c'est pas parce qu'il y a eu des volées de poils que ça veut dire que ça ira jamais!!!
Je veux dire, à quoi ça sert d'adopter un rat qui de surplus a peur de la main humaine si c'est pour baisser les bras si vite et le re-faire changer de maison, de proprio, etc... Sad

j'en suis consciente mais il lui faut une autre cage est c'est pas ce que veux mon mari on fais que se prendre la tête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:31

Je ne veux pas être moralisatrice mais, quand on vit en couple, on adopte pas un animal dans le dos, surtout si l'on sait que le conjoint risque de mal le prendre...

Ce loulou n'a rien demandé, tu es venu le chercher pour lui offrir une nouvelle vie, à toi de tenir ta promesse et de ne pas baisser les bras à la première difficulté.

Les rats sont des animaux très sociables sauf cas exceptionnel, il n'y a aucune raison pour que ce rat plus âgé n'accepte pas des petits.

Essayes de suivre les conseils de Benagotof et surtout prend bien soin de ne pas stresser. En stressant, tu stresses aussi tes rats. Quand tu fais les présentations sur ton lit, commence par sortir le nouveau venu, essayes de le calmer, de le rassurer. Ensuite met seulement un petit avec lui, le moins peureux et le plus calme. Si tout se passe bien tu pourras alors mettre l'autre petit.

Il faut que tu ais conscience qu'avant de réussir une intégration, il faut que tu connaisses un minimum le comportement de tes rats. Pour réussir une intégration correctement, il faut aussi que tes rats aient confiances en toi (les anciens comme le nouveau) Smile

Étudies attentivement le comportement de tes rats et rassures les. Il faut absolument qu'ils aient confiance en toi. Tu dois pouvoir prendre tes rats sans qu'il y ait la moindre rébellion de leur part, tu dois pouvoir en faire ce que tu veux ! La dominante du groupe c'est toi ! Il faut leur rappeler que c'est toi qui commande. Tes rats doivent accepter que tu les mettes sur le dos, que tu les portes.

Quand tous tes rats y compris le nouveau auront compris que c'est toi qui commande et qu'ils peuvent avoir confiance en toi, l'intégration se passera sûrement mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 02:02

J'ai trouvé une bonne adoptante pour ce loulou qui sera bien s'en occuppé elle a des mâles est femmelles donc connais le monde du rat.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:45

C'est triste d'en arriver la quand même...
Ton mari ne peux pas accepter de te faire plaisir, des concessions comme tout couples font? sa ne prend pas de place un rat, c'est super mignon, enfin je vois pas ce qu'il leur reproche.
Es ce que au moins il en a pris un dans ces mains ou même jouer avec?
Peut être qu'il changerais d'avis...

Je suis d'accord avec les autres pour pas que tu baisse les bras, c'est long, difficile mais à la fin tu aura surement une bonne surprise!

Pi oui tu aurais du en parler avec lui avant peut être sa serais mieux passer non? Essaie de négocier parce que même si sa fait pas longtemps que tu l'as sa ne va pas rien te faire de le donner crois moi (ou c'est peut être moi qui est trop sensible).

Enfin je trouve sa triste quand même...

Je tiens a préciser que je ne juge pas je conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 01:34

narcisse02 a écrit:
C'est triste d'en arriver la quand même...
Ton mari ne peux pas accepter de te faire plaisir, des concessions comme tout couples font? sa ne prend pas de place un rat, c'est super mignon, enfin je vois pas ce qu'il leur reproche.
Es ce que au moins il en a pris un dans ces mains ou même jouer avec?
Peut être qu'il changerais d'avis...

Je suis d'accord avec les autres pour pas que tu baisse les bras, c'est long, difficile mais à la fin tu aura surement une bonne surprise!

Pi oui tu aurais du en parler avec lui avant peut être sa serais mieux passer non? Essaie de négocier parce que même si sa fait pas longtemps que tu l'as sa ne va pas rien te faire de le donner crois moi (ou c'est peut être moi qui est trop sensible).

Enfin je trouve sa triste quand même...

Je tiens a préciser que je ne juge pas je conseil.

Pour te répondre oui mon mari en a déjà pris il la d'ailleur une femelle a lui! Je savais que si je lui demander d'avoir encore un rat il m'aurais dit non puisqu'il me dit t'en a assez comme sa.Après ce loulou il me fais peur a moi aussi je pense ne pas être assez experte pour son cas et je n'ai pas envie de mettre mes petits bout en danger déjà je me suis détesté quand il la fais mâle a un bb,j'ai pas l'habitude des rats agressif donc je ne c'est y faire face. J'ai aujourd'hui adopté un tout petit pépère husky est je c'est que l'intégration se fera beaucoup mieux.
Tinquiète je n'est rien pris mal Wink mais vous n'êtes pas dans ma situation non plus est sachez que je ne ferais pas de mal a ce loulou au contraire je veux qu'il trouve une bonne famille on va dire que j'ai étais une famille d'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 02:01

J'avou j'ai eu une ratte qui ma mordu à sang j'étais vexer essaie de présentation(pas bien passé) 1139249059

Bon bin bonne chance à toi pour lui en trouver une !
essaie de présentation(pas bien passé) 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 02:37

Euh... Wtf ? Si j'ai bien compris, en gros tu as pris un rat dans le dos de ton mari, l'intégration se passe mal, et pouf, tu en reprends un autre ? ça me dépasse un peu... Quand tu prends une bestiole, selon moi, tu prends le risque que tout ne se passe pas forcément bien, et tu es prêt à faire des efforts pour arranger ça. C'est pas "oh bah celui-ci est un peu grincheux, je l'échange contre le petit rat tout mignon d'à côté, il sera sûrement plus gentil". Le fait de ne pas être expert n'est pas une excuse, on est tous passé par la phase "novice", et c'est en essayant qu'on apprend. De plus, tu avais ici des tonnes de personnes pour t'aider et te conseiller.

Bref, je vais éviter de continuer là dessus, je risquerais d'être un peu désobligeante... Et comme tu le dis, nous ne sommes pas dans ta situation, donc je n'ai pas à te juger.

J'espère pour toi et pour tes rats que cette nouvelle intégration se passera bien, et que ton petit vieux sera bien dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 04:31

Moi aussi je suis assez étonnée on va dire de ce que je lis ...
comment tu peux dire que l'intégration se passera mieux avec un autre rat que tu ne connais pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 16:22

+1 Bacachouette!! j'ai pas trop envie de m'étendre, mais comme elle l'a dit, on passe tous par la case novice. *3615 ma life ON*Quand j'ai adopté "mon mordeur", certes j'étais prévenue, ça allait pas être le rat le + affectif du monde, mais avec patience et 'tendresse' je suis arrivée à un résultat donc je suis très fière, je ne regrette rien de tout ce que j'ai vécu, (entre autre donc des belles morsures sur moi, et des petites blessures sur mes autres rats lors d'essai d'intégration, sans compter les soucis de santé qu'il a eu, le fait que je ne puisse pas mettre ma main dans la cage sans me faire manger si je fais pas gaffe, etc...), tout ça pour dire qu'on "apprend tous un jour", préparé ou non.
Je trouve d'ailleurs cette expérience très enrichissante, et je suis aujourd'hui très heureuse de voir mon loulou épanouï. *3615 ma life OFF*
C'est triste que tu aies baissé les bras si vite, alors que TU as VOULU ce rat, que tu l'as déplacé, tu l'as mis dans une p'tite cage de quarantaine dans le dos de ton mari, qu'il est encore une fois replacé (tant mieux maintenant si c'est chez qqn de bien, c'est tout ce que je lui souhaite), et la cerise sur le gâteau, tu viens nous dire comme si de rien n'était qu'aussitôt parti, aussitôt remplacé, .... mouai... je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:22

Quienne a écrit:
+1 Bacachouette!! j'ai pas trop envie de m'étendre, mais comme elle l'a dit, on passe tous par la case novice. *3615 ma life ON*Quand j'ai adopté "mon mordeur", certes j'étais prévenue, ça allait pas être le rat le + affectif du monde, mais avec patience et 'tendresse' je suis arrivée à un résultat donc je suis très fière, je ne regrette rien de tout ce que j'ai vécu, (entre autre donc des belles morsures sur moi, et des petites blessures sur mes autres rats lors d'essai d'intégration, sans compter les soucis de santé qu'il a eu, le fait que je ne puisse pas mettre ma main dans la cage sans me faire manger si je fais pas gaffe, etc...), tout ça pour dire qu'on "apprend tous un jour", préparé ou non.
Je trouve d'ailleurs cette expérience très enrichissante, et je suis aujourd'hui très heureuse de voir mon loulou épanouï. *3615 ma life OFF*
C'est triste que tu aies baissé les bras si vite, alors que TU as VOULU ce rat, que tu l'as déplacé, tu l'as mis dans une p'tite cage de quarantaine dans le dos de ton mari, qu'il est encore une fois replacé (tant mieux maintenant si c'est chez qqn de bien, c'est tout ce que je lui souhaite), et la cerise sur le gâteau, tu viens nous dire comme si de rien n'était qu'aussitôt parti, aussitôt remplacé, .... mouai... je comprend pas...

Chacun vois les choses différemment c'est un loulou a qui il faut reprendre toute les bases est sa je ni m'attendais pas. il est le pauvre dans une cage pas adapté vu que c'étais du provisoire est mon mari ne veut investir dans une cage pour lui tout seul.Pour ce qui est de la cachoterie avec mon mari je le connais assez comme sa pour savoir comment sa allez se passer je savais qu'il allez ralé mais aussi vite se calmé.Je ne dirais pas qu'il est remplacé mais bon sa aussi c'est mon choix je suis plûtot partis sur un bb husky ce que je recherché! La personne qui va le récupéré va aussi pas loin de chez moi récupéré une ratte qui devais se faire piqué donc je sais qu'elle prend les chose a coeur et qu'il sera bien chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:28

le bébé husky dont tu parles c'est celui-là?
http://www.forum-rats.com/t57395-nouvelle-recru
si oui, pour moi, 6 mois ce n'est plus un bébé et tu ne peux pas non plus prévoir son comportement No

edit : je pense que c'est plutôt celui que tu as laissé en fait, j'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:35

Bacachouette a écrit:
Euh... Wtf ? Si j'ai bien compris, en gros tu as pris un rat dans le dos de ton mari, l'intégration se passe mal, et pouf, tu en reprends un autre ? ça me dépasse un peu... Quand tu prends une bestiole, selon moi, tu prends le risque que tout ne se passe pas forcément bien, et tu es prêt à faire des efforts pour arranger ça. C'est pas "oh bah celui-ci est un peu grincheux, je l'échange contre le petit rat tout mignon d'à côté, il sera sûrement plus gentil". Le fait de ne pas être expert n'est pas une excuse, on est tous passé par la phase "novice", et c'est en essayant qu'on apprend. De plus, tu avais ici des tonnes de personnes pour t'aider et te conseiller.

Bref, je vais éviter de continuer là dessus, je risquerais d'être un peu désobligeante... Et comme tu le dis, nous ne sommes pas dans ta situation, donc je n'ai pas à te juger.

J'espère pour toi et pour tes rats que cette nouvelle intégration se passera bien, et que ton petit vieux sera bien dans sa nouvelle famille.

Je l'ai pris certe dans le dos de mon mari mais je savais comment il allait réagir donc je l'est fais sa c'est moi droit est personnelle d'ailleur sa fait 11 ans qu'on est ensemble et je pense que je le connais assez! Après j'ai vraiment pas envie qu'il arrive un accident avec mes bb de 8 semaines je m'en voudrais de leur faire subir un mâlous pas sympas! Donc oui je préfère prendre celui d'a côté tout mignon j'avais le choix entre 2 est j'ai pris le plus calme des 2 est je c'est que dans se sens là ou le nouveau arrivant est plus jeune que les miens ils l'accepteront plus facilement ,je rechercher un ratou du même âge mais pas facile.Et j'ai apprécier vos conseils mais si je vous dis que je me sens pas capable de m'occuper d'un pépère avec du caractère c'est pas la peine de m'envoyer boulé pour sa si vous vous avez étais capable tant mieux mais moi non ! Comme j'ai dis c'est pas pour autant que je ne m'en occuppe pas chez moi tout les animaux que j'ai eux sont des rois!
Et oui il sera bien dans sa nouvelle famille c'est une nana qui a du temps pour reprendre son éducation est qui a déjà eu a faire a ce cas de loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:36

Enola a écrit:
le bébé husky dont tu parles c'est celui-là?
http://www.forum-rats.com/t57395-nouvelle-recru
si oui, pour moi, 6 mois ce n'est plus un bébé et tu ne peux pas non plus prévoir son comportement No

edit : je pense que c'est plutôt celui que tu as laissé en fait, j'ai rien dit ^^


oui c'est celui qui ira dans sa nouvelle famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essaie de présentation(pas bien passé) Empty
MessageSujet: Re: essaie de présentation(pas bien passé)   essaie de présentation(pas bien passé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

essaie de présentation(pas bien passé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une intégration qui se passe trop bien ?
» Intégration qui se passe presque trop bien
» Séparation mâle femelle, la cohabitation va bien ce passé !??
» Integration de ratoune 2eme essaie
» Ruby opérée : tout s'est bien passé, merci !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-