Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Petit bain !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:32

Coucou je suis en train de laver le drybed a la main (plus pratique) et j'aimerai bien leur faire une ptite toilette rapide mais efficace car enfait elles sentent assez fort ce qu'il fait que le drybed pu vite aussi.. De vrais cochonne machine a crotte..!! ^^
Vous conseillez : Du shampoin bébé hypoallergenique ou shampoing chien ou rongeur ?!
Merci de vos reponses !! Bon WE a tous et a vos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:47

Le pH (potentiel hydrogène) cutané moyen du rat est de 6.4 (contre 4.8 chez l'homme ou 7.4 chez le chien). Je pense qu'il est plus prudent de prendre un shampoing spécifique aux rats, cependant sache aussi que plus tu les laves, plus tu vas activer la production de sébum et donc plus elles vont sentir .. Au pire, si c'est juste parce qu'elles sont cradouilles, un bas d'eau tiède peut suffire, je pense. Attends d'autres avis, je ne suis pas une experte. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:50

J'avai pencer juste de l'eau aussi ..!! Je vais faire sa au moin elles risque rien et sa enlevera l'odeur..
Tu sais si des fois je peut mettre du febrez sur le drybed laisser s'impregnier et les laisser alle dans la cage apres ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:51

Le febrez j'éviterais.. déjà tout ces truc là ne sont pas très bon pour nous alors pour les rats :\
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:02

Ta pas une astuce pour eviter les odeurs trop fortes?! Elles sont vraiment cracra mes pitchounes!
Peut etre que au final le chanvre sa pu moin !?
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:05

Alina a écrit:
Le febrez j'éviterais.. déjà tout ces truc là ne sont pas très bon pour nous alors pour les rats :\

+ 1 et au final je trouve que le mélange du febrez avec l'odeur des rats ( ou souris ou même autre animal ) n'est pas bien heureux.

Sinon avec quoi laves tu les plaques, les grilles et les jouets ( en plastique ? ) Moi j'utilise de l'eau avec du vinaigre blanc et du jus de citron mélangés et niveau odeur c'est un produit miracle
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:06

Oui peut être que tu pourrais revenir au chanvre, parce que moi contre les odeurs j'utilise du vinaigre blanc, et ça marche Smile Mais je me vois pas nettoyer le drybed au vinaigre blanc.. Ou alors peut être que tu dois laver plus souvent ton drybed vu que tes louloutes sont des petites cracra en herbe x)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:20

Et pourquoi ne pas mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau où tu laves le DryBed ?
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 14:10

Pas mal cette idee !! En pkus de ma lessive je rince et hop un cou de lavande.. En plus sa tient bien cette odeur..!! Si c'est pas nocif sa peut etre bien !! Je le lave tout les 3 jour mon drybed contrairement a ce que j'ai lu je pencer pas etre obliger de le faire autant que sa ...
Mais il est sec 1h apres l'avoir essoré a la machine donc sa va sa reste pas trop chian ..
Je ramasse leurs crottes 2fois par jour ..
Elles sont magnifique mais des grosses crades.. Elles devrai faire leurs princesse vu leur beauté mdrrrr nan de vrai camionneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 14:16

Elles utilisent un bac à litière?
Je ne sais pas si tu peux mettre l'HE directement sur le tapis après essorage, c'est pendant le lavage il me semble, il faut pas que les rats l'ingèrent, à voir! (avec PA la pro des HE XD)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:30

Oui c'est pendant le lavage qu'il faut mettre l'HE. Par contre c'est un vrai drybed car le laver tous les jours c'est beaucoup je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:44

Tout les 3 jours.. Et c'est un prenium..! Mais c'est lds crottes que je ramasse tout les jours..!!
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:46

J'ai pas de bac a litiere ma cage n'a pas d'etage et le contour c'est du plexis.. Je ne peut pas en mettre un ..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:47

pendant le lavage ou qq gouttes d'HE (eucalyptus radié, c'est bon pour la respi, surtout en cette saison) directement sur le drybed, à laisser sécher 5 minutes avant de remettre les filles dans la cage.
tu peux également passer un gant humide sur tes puces, ça suffira à les nettoyer sans enlever leur odeur naturelle (et donc sans provoquer une inondation de pipi de marquage).

si elles ont réellement un pb de sébum, elles doivent effectivement sentir mauvais. j'ai eu ce soucis et mon véto m'a conseillé un shampoing anti sébum des labos Virbac; j'ai trouvé ça très efficace.

mais souvent, rat qui pue dit cage qui pue. à quel rythme laves-tu tes drybed? moi, j'ai une royale suite savic double habitée par trois organes, je lave les tapis & hamacs en tissu tous les trois jours et je passe par la même occasion la cage et les accessoires au vinaigre blanc.
et tous les soirs, ramassage de crotte.
sans cela, il y a une légère odeur un peu âcre dans la pièce, pas très forte, mais bon, on sent le rat... et j'aime pas ça!

édit : doublée par votre échange!
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 19:04

lo eyff, après le passage du vinaigre sur la cage et les accessoires (je pense que tu parles des étages, maisons, etc.), tu rinces en laissant tout dans la cage ? Ou tu démontes tout ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 03:28

je fais le nettoyage des plateaux, échelles (j'ai une royale) et spoutnicks en les sortant de la cage et je rince en passant un chiffon d'eau claire.pour ce qui est de la cage elle même, je fais la même chose : chiffon au vinaigre suivi d'un autre chiffon mouillé.
donc je démonte partiellement (pas la cage!).
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:49

Je vois, j'ai toujours eu peur que ça soit pas assez bien rincé juste avec un chiffon humide, sans passer par la douche. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:00

Sur elles , sa sent le rat mais c'est sans plus ..! Un mini bain tiede a suffi.. Le drybed c'est un prenium acheter sur marchantapis je le lave a la main avec lessive tout les 3jours,
Je ramasse les crottes 2a3 fois par jour le matin et le soir des fois le midi aussi..
Plus je ramasse plus j'ai l'impression qu'elles en font.. de vraie machine a crotte.
Je pence que le chanvre sa sera pareil meme que sa me coutera cher tres cher vu que les crottes sa les connai super bien donc je suis bonne a vider et remplire la cage tout les 3jours aussi et le paquet a 10€ sa fait un sacré budget..
Et l'odeur est asser forte je trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:09

elles mangent quoi? ça peut être lié...
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:45

Desolee du temps de reponse, occupee mais j'observer aussi car comme j'ai fait mon melange.. Avant elles etaient aux croquettes VL complet mais depuis 1semaine elles ont mon melange et bizarement les odeures sont vraimt attenuees.. Apres j'ai l'impression qu'elle se font des ptis pipi sur l'une et l'autre mais l'astuce du mini bain a eau claire elles aime sa et sa les rend propre aussi (avec moderation tout de meme 1fois/mois me semble pas mal voir plus de temps entre les bains..)
Je pence que j'ai bcp de chance elles aiment l'eau, les lentilles, poids casses et graine de courges.. Elles saute meme dessus en 1er..
Par contre je lave leur drybed tout les 3-4 jours meme si sa sens plus, mais ma plus petite crapule eternue d'une drole de facon j'ai changer de methode de la lessive je suis passer au savon qui sens moin mais de temps en temps elle eternue facile 15 seconde et son pti ventre se contracte.. Probleme respi !??! Que puis-je faire pour sa ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bain !? Empty
MessageSujet: Re: Petit bain !?   Petit bain !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bain !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit bain plage
» Petit Bain il fait chaud!
» Au bain ?
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» petit bébé petit creux dans le crane :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-