Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment savoir si ma rate souffre... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bisouille57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 20/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:41

bonsoir
ma rate bisouille à 2ans et demi et a une tumeur en dessous de l'oreille depuis 3mois...
au début simple kyste, puis elle a grossi... grossi.... et il y a plein de pu à l'interieur...
forcement bisouille mange moins, mais mange quand même encore avec plaisir pas mal de choses.
elle se gratte bcp et se lave bcp.
le problème c'est que a ce jours sa tumeur deviens tellement grosse que je n'arrive plus a la soigner... et surtout je n'ose plus car j'ai peur qu'elle ai mal... et même si elle ne me le montre pas... je me demande si elle a mal...

ma question est donc : comment savoir quand je vais devoir l'euthanasier...?

dois-je attendre qu'elle ne mange plus et devienne apathique ou pensez vous qu'elle souffre déja bcp?
je ne sais plus quoi penser.

je vous ai mis la photo pour que vous puissiez vous rendre compte. c'est impressionnant, mais malgrès tout elle faut encore sa petite vie....

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bisouille57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 20/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:53

/Users/elise/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/17 janv. 11/P1080171.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:56

Ta rate a t'elle vu un véto ???
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:06

Si tu l'aimes, laisse la partir, meme si c'est dur ... Moi j'ai hésité avec ma memere (compression du cerveau), mais le véto m'a dit qu'elle ne souffrait pas =)
Apres, comme sarali te l'a demandé, il faut voir avec un vétérinaire si ce n'est pas fait, si c'est opérable ou s'il vaut mieux la faire partir honorablement =)
Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:08

dans l'idéal vétérinaire, au minimum pour avoir un anti-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
bisouille57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 20/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:20

elle a des antalgiques et antibio mais rien n'y fait.
la tumeur est trop grosse maintenant pour être opéré. je n'ai pas voulu le faire au début car c'était 50/50... et je ne voulait pas la perdre avant l'heure. je pense que ça va pas tarder aussi a faire une compression cérébral vu son emplacement.
le fait qu'elle se gratte beaucoup veux dire qu'elle a mal?
comment a tu su ry'zeen quand il a fallu la laisser partir? comment a tu su que c'était l'heure?
comment a t'elle eu sa compression cérébral?

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:24

Bonsoir,
on ne voit pas ta photo :/
Est-ce que cela ressemble à ce cas? http://www.forum-rats.com/t57252-sante-tumeur-de-la-glande-de-zymbal

Malgré son âge, est-ce que ton véto déconseille une opération? :/ je me doute que c'est délicat à cet endroit, mais si tu comptes la laisser partir si elle souffre, pourquoi ne pas tout tenter? je me demande juste.

j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
bisouille57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 20/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:38

Oui ça a commencé un peu comme ça. en faite a ce moment la elle était chez ma soeur depuis quelques temps car je suis allergique et je n'arrivait plus a rester avec elle.
je n'arrive pas a mettre de photo...ça ne marche pas. comment faut-il faire?
ben en faite le véto m'avait dis que c'était possible qu'elle ne se réveille pas... et presqu sur que ça allait revenir. en gros que ça ne valait pas le coup.
depuis je me suis renseigner sur des forum et sites aussi mais là c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:52

Tu ne veux pas un deuxième avis véto? Je vois que tu habites à Metz, la clinique d'Hagondange (pas loin de metz) a beaucoup de NAC et j'y amène désormais mes rats, si tu veux l'adresse au cas où, dis moi Smile

Je ne sais pas quoi dire du coup. Y'a pas vraiment de remède miracle.... Sad elle mange bien malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
bisouille57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 20/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:04

oui merci je veux bien l'adresse.
en tout cas ça ressemble bcp a ce que tu décris, sauf que ma bisouille à maintenent une grosse plaie extériorisé, crouteuse. le véto n'était pas spé NAC donc n'as pas mi de nom.
mais j'ai fait les même soins que toi au début, jusqu'a ce que ça commence à devenir une croute qui a grossi et c'est emplie de pu....
moi elle a l'air d'avoir mal que quand j'y touche en faite, sinon elle mange bien, sort... mais elle se lave plus qu'avant et se gratte bcp.
je vois bien qu'elle est plus faible, plus maigre...
mais on ne tue pas un homme parcequ'il a une tumeur, ou alors s'il le demande parcequ'il souffre...
ma bisouille va t'elle me montrer quand elle ne supportera plus, dans son language....?
quel âge a ta delphine?
ben oui je sais bien qu'il n'y a pas de remède miracle, je sais que ça va être de mal en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:10

Ah mais ce n'est pas moi par contre pour l'article! Si tu veux en parler plus, contacte directement Delphine de Ponant (elle passera peut-être par là d'ailleurs!)

Je t'envoie par MP l'adresse de la clinique où je vais, et surtout n'hésite pas dans ce cas à parler de la tumeur du Zymbal, il a l'air de s'y connaître, peut-être que ça ne lui ai pas inconnu.

Je pense que tu le sentiras quand ta bisouille n'en pourra vraiment plus... Allez en tout cas, booste la bien, contact Delphine si tu veux + d'infos pour soigner ta petite puce, et moi je t'envoie l'adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisouille57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 20/01/2012


comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:15

merci beaucoup en tout cas. c'est très gentil de ta part
on te remercie avec bisouille
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment savoir si ma rate souffre... HELP Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma rate souffre... HELP   comment savoir si ma rate souffre... HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment savoir si ma rate souffre... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir si une rate es infertile.
» Comment Savoir ?
» comment savoir ?
» Comment savoir si son rat est sourd ??
» Comment savoir son age?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-