Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 mes rats arrivent à ouvrir la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:49

Bon ben tout est dit dans le titre.
Il y a de ça deux nuits, j'entends un gros bruit, me réveille et vois 3 de mes rats sur le toit de la cage tout fiers. Je les rentre en pensant que j'ai pas du bien fermer la cage. Mais décidé quand meme de faire plus attention pour voir si c'est pas eux. Et cette nuit, qui c'est qui vient me titiller le bas du dos? Panda, qui au passage a bouffé la friandise pour le spinning de Red Bull!!!! --'... Je les remets tous dans la cage en me demandant comment Panda a fait pour venir jusqu'au lit puisque la cage est à bien 3, 4m de leur cage. avec la cage des souris au milieu.
En attendant de trouver une meilleure solution, j'ai baricadé les portes avec 2 cadenas à chaque porte. Mais... Vous auriez pas une autre solution? J'ai pas non plus envie de racheter une cage c'est un peu cher et celle que j'ai me va bien. Mais au moins trouver une solution plus confortable que des cadenas Question

Merci d'avance Wink

PS: je mets les cadenas en attendant parce qu'à la limite ça me gênerai pas qu'ils puissent sortir quand ils veulent, je le faisai un temps. Mais mtn que j'ai mes femelles, c'est plus possible, car si ils arrivent à ouvrir leur cage ils arriveront à ouvrir la cage des femelles, et la bonjour l'orgie Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:53

Hum c'est des malins en effet, tu peux renforcer la fermeture avec des cadenas comme tu le fais déjà, mettre en genre de verrou adapté, sinon mettre une porte avec une attache différente et plus dur à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeenny
En sevrage
En sevrage
Jeenny

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 19/07/2011


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:54

J'avais le même problème avec mes rates. Elles arrivaient à ouvrir les portes de leur volière. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de fermer les portes avec un fil de fer. C'est simple à enlever et à remettre et avec ça, elle n'arrive plus à ouvrir les portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2789
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:22

Tu peux mettre une attache en fer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Invité
Invité



mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:25

ici, j'utilise des mousquetons

mes rats arrivent à ouvrir la cage  MOUSQUETON%201021v
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:38

Le fil de fer c'est bien mais faut faire attention qu'il ne tourne pas, on avait fait un sauvetage comme ça (la fille était schizophrène) et deux rattes avait un oeil crevée car les bouts du fil de fer étaient dans la cage et qu'elle ne l'avait pas retiré après le premier accident.

Du coup moi je fais hyper attention.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:50

Mes rates ne tentent pas de sortir mais les portes de ma volière ne sont pas très sécurisées : 2 portes coulissantes sans attaches et 2 grandes portes découpées dans le grillage un peu mou. J'utilise des ptits tendeurs pour les unes, et des mousquetons aux coins des autres, l'ouverture/fermeture reste rapide mais pour elles et pour mon chat, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:53

Ah oui c'est bien ça, même les mousquetons de Sarali, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:11

Ah je vois n'arrive pas qu'a moi xD

C'est des sacré malin c'est petites Boules de Poils ^^

Moi j'utilise les cadenas. C'est sur niveau esthéthique c'est pas top mais pour l'ouvrir il faut une clé. Donc la plus aucune chance pour l'ouvrir ^^"


Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:26

Bon ben je crois que je vais rester sur les cadenas... Je vais essayer d'en trouver des colorés tant qu'à faire Wink pour décorer un peu xD

Vive la prison!!! Là qu'ils essaient toujours de jouer à Prison Break --'
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:32

Oui cadenas ou mousquetons semble la meilleur solution, le mousquetons sont peut être plus facile à mettre/enlevé comme il n'y a pas de clé par contre

Moi de mon côté pas de problème de ce genre car les cage Freddy on des ouverture sécurisé pour éviter ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:08

J'avais lu ce post hier et j'ai rêvé d'une histoire similaire.
Habitant dans une vieille ferme, j'ai rêvé qu'en revenant dans ma chambre deux rats s'étaient introduit dans la cage de mes fifilles... Ils étaient adorables mais bon on a pas l'intention d'avoir des lardons... Et en fait en réfléchissant au pourquoi du comment, toujours dans mon rêve, j'en avais déduis qu'ils savaient ouvrir les portes...
C'est un joli reste diurne! Very Happy
Désolé pour le petit HS.

La solution à laquelle j'avais opté était aussi des cadenas pour sécuriser au maximum les portes Smile je vois pas meilleure solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:14

moi j ai aussi eu le cas et j ai mis des crochet a hamac je ne voit pas trop d autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 20:18

ouais ben je vais rester sur les cadenas, merci
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:05

J'ai 6 portes à sécuriser, j'ai mis du fil de fer. Les mousquetons me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes rats arrivent à ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: mes rats arrivent à ouvrir la cage    mes rats arrivent à ouvrir la cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes rats arrivent à ouvrir la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage de mes rats
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» la futur cage de mes rats et la cage actuelle
» La cage des rats !
» ou est la cage de vos rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-