Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etudiant + rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Sam 21 Jan 2012, 15:55

N'hésite pas, on (ils !) sont là pour te répondre.
Les modos ce sont tous ceux qui ont des pseudo de couleurs me semble t il ?
moi j'avais demandé à Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Dim 22 Jan 2012, 03:36

Ah ok ^^. Bah ça, par exemple, j'aurais jamais pu avoir l'idée de voir qu'il pouvait y avoir des couleurs ou non aux pseudos XD*
Merci beaucoup de ton aide ^^
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Dim 22 Jan 2012, 13:23

Les modos sont en rose/violet.

Voici les codes couleurs (il y en a trois, et tu as les pseudos qui correspondent) : http://www.forum-rats.com/t37878-presentation-de-l-equipe-du-forum

Pour contacter rapidement un modérateur, regarde en bas de la page d'accueil du forum : il y a tous les connectés en même temps que toi, et les pseudos du staff sont colorés, il suffit de cliquer sur du rose s'il y a Very Happy
Ou la ligne au-dessous "légende [...] modo", cela t'affichera la liste des modos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Dim 05 Fév 2012, 17:05

Je dirai que le point négatif en tant que étudiant+rat est bien entendu le côté financier de la chose...

Il faut pouvoir mettre une cagnotte de côté comme l'a dit Kyrielle, ne serait-ce déjà que pour la nourriture la litière et autres !

Pour le reste il suffit que tu réfléchisse en fonction de tes conditions de vie (espace, lieu, etc) et le tout viendra tout seul
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Dim 05 Fév 2012, 20:19

Bonsoir,

Alors pour te répondre, je suis actuellement étudiante en école d'ingénieur agricole, en deuxième année (il me reste 1 an d'études encore).

J'ai partagé mes dernières années d'études avec 5 rates adorables.Elles m'ont fait rire, m'ont redonné le sourire pendant mes moments de déprime, m'ont empêché de dormir, ont mangé mes cours et m'ont obligé à balayer mon studio 2 fois par jour.

Au niveau temps, je n'en ai jamais manqué à leur consacrer. Elles sortaient tous les soirs librement dans mon appartement (sécuriser 18m2, ça a été facile !), et vu que je suis une couche tard, elles sortaient facilement 4h par jour. Après, le temps libre dépend des études. Pour les périodes d'examen, elles sortaient toujours autant, mais il faut apprendre à être trèèèèès patient quand ces monstres viennent te voler tes cours pendant que tu les bosse !!

Niveau budget, j'ai toujours de l'argent de côté, récupéré lors de mes boulots d'été, de Noël ou des anniversaires. Après, j'ai eu la chance d'avoir des rates en bonne santé tout au long de leur vie, une seule a été opérée pour tumeur. Le buget "véto" n'a donc pas été ma plus grosse dépense, mais je pense avoir eu beaucoup de chance... En revanche, il faut bien réfléchir aux dépenses nourriture, litière, accessoires...

Pour finir, il faut également réfléchir à l'aspect "pratique" : as-tu la place d'avoir des rats chez toi, avec la place pour une cage assez grande ? Comment feras-tu pour les vacances ? Les stages ?
Pour ma part, cette expérience a été plus que positive. Mes loutres me manquent beaucoup depuis que je ne les ai plus, et j'attends avec impatience de pouvoir adopter de nouveaux ratons. Je pars en stage pendant 2 mois à l'étranger cet été, donc je repousse mon adoption jusqu'à la rentrée !

Mais je conseille vivement des ratous pour un étudiant, tant que la question est bien réfléchie, car ils nous apportent vraiment de l'amour et du bonheur !
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Mar 07 Fév 2012, 14:55

Merci pour toutes ces réponses, et vu que je déprime un peu ces temps ci, et que je ne peux pas rentrer chez moi, même une fois par mois, je pense vraiment acquérir un animal, et les ratou m'attirent de part leur intelligence, leur affection, et leur petites tailles.

Le budget ne me posera pas de problème, comme je l'ai déjà dit, ni même la place dans l'appart. Cependant c'est vrai que se sont les vacances qui seront le plus difficile à gérer, mais je m'y prendrai en avance, et mes parents et ceux de mon copain pourront les garder si jamais ça ne va pas.
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Mar 07 Fév 2012, 16:06

Les vacances, c'est jouable, ma première rate rentrais tous les week-end avec moi et n'avais pas du tout peur des transports. Suffit juste de trouver une cage d'occasion vers chez tes parents, et ça va rouler!
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   Mar 07 Fév 2012, 16:10

Ici c'est pareil, les filles font souvent le trajet Thonon-Lyon en train (3heures) et un peu de voiture et elles dorment comme des masses dans leur boite de transport, elles mangent... Enfin elles semblent tout sauf stressées!

Par contre il faut des cages dans les différents lieux pour faciliter les transports.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudiant + rats ?   

Etudiant + rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut