Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 apprivoisement trop difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amelie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 04/12/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:17

apprivoisement trop difficile - Page 2 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
amelie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 04/12/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:18

Voila ma cage. Désolé pour l'attente mais je ne capté plus internet
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:52

Ayant déjà eut des animaux mordeurs (furets), je peux te conseiller de t'armer de beaucoup de patience parfois.

J'aurais bien aimé t'aider, mais ce n'est pas facile virtuellement, surtout ne voyant pas la bête ^^.
Pour les friandise, il vient te les prendre dans la main et il part avec ?
Si tu laisses ta main dans la cage sans t'approcher de lui, que fait-il ?
Il faut qu'il voit que ta main n'est pas une menace. On l'a peut être mal traité ce loulou.


EDIT : Et mettre la cage à même le sol, il me semble que ce n'est pas super sécurisant pour un rat. Tu devrais essayer de la mettre en hauteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:08

j'ai exactement le même problème avec un mâlou.

lui non plus ne veut jamais sortir de sa cage, même quand je l'attire avec de bonnes friandises et/ou des "jouets". pour laver chez lui, faut être rapide et j'en profite quand il est dans son spoutnik ou dans son autre maison. pour laver à fond (vu qu'il veut jamais sortir et ne se laisse pas forcément prendre) je suis obligée d'attendre la fois exceptionnelle où il sortira et de l'enfermer 5 minutes dans une boite de transport, le temps de laver en super coup de vent toute sa cage sous la douche.
sinon pour laver les barreaux, maisons, je dois ruser et attendre qu'il aille ailleurs dans la cage. un jeu de cache en gros...

les présentations avec ses copains traînent depuis des mois car le monsieur en question a tendance à me croquer si je vais le prendre chez lui. et donc je peux pas le sortir pour aller rencontrer les copains rats, vu qu'en plus il sort jamais (ou presque) de sa cage Bof

par contre, ton loulou a l'air "peureux", je te déconseille vivement de le punir en lui imposant un souffle sur le nez ou un "non" autoritaire. ça ne fera que renforcer sa peur !!
il te faut au contraire être très douce et très patiente avec lui. là d'où il vient il n'a certainement pas dû être manipulé, et certains rats sont trèèèèèès longs à se débloquer et à prendre confiance en nous.

bref, arme toi de patience et de douceur. ne le brusque pas, parle-lui gentiment et tout doucement. je parle en connaissance de cause et je sais donc très bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais il faut prendre sur toi et ne plus avoir peur de lui (car il ressent ta crainte et ton stress et peut te croquer pour ça) et essayer de le toucher/caresser un peu plus chaque jour (les gourmandises aident beaucoup pour ça). faut que tu ailles à son rythme.

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 04/12/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:50

je ne savais pas qu'il fallait mètre la cage en auteur merci du conseil. il viens d'animalerie c'est pour sa qu'il doit être apeurer. A chaque fois qu'il me vois il viens a la porte de la cage et attend sa friandise j'ouvre la porte il va sur la porte la je lui fais une caresse et je lui donne la friandise il est très groument et sa commence a se voire lol! (c'est normal il grandi)
il dit rien quand je le caresse mais il confond souvent ma main avec la friandise(il prend sa friandise est par très vite la manger dans un coin de la cage).

Mais si je mais ma main dans la cage il viens la voir en courant est me mord peut être il pense a la nourriture ? je ne c'est pas.
Des fois il est très énervé alors que je n'était même pas dans la pièce (je l'entend) et la il veut me mordre friandise ou non. Mais des fois il est adorable.

Ps: il aime pas quand le spoutnik est accroché en hauteur du coup je l'ai mis en bas
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:03

Pour ta cage tu peux éventuellement attendre qu'il soit dans le spoutnik, soulever la grille du dessus avec lui dedans, la poser par terre et nettoyer la base en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 00:30

C'est un lunatique ton pépére !

Mais comme tu le décris, il n'a pas l'air bien méchant. Je pense juste qu'il ne connait pas du tout le contact humain, et qu'il essaye de "tester". Comme quand tu mets la main dans la cage, c'est pour lui donner une friandise, il a associer main à friandise, je pense, et du coup si la friandise n'y est pas, il "teste autre part".

Tu as déjà essayé de mettre la friandise sur ton poignet, pour l'obliger à passer dans ta main pour l'atteindre ? Ou avec une main tu tiens la friandise, et tu la déplace, de façon à ce qu'il se mette un peu sur ta main libre. ( Excuse moi si ce n'est pas trop compréhensible ).

Essaye de faire en sorte qu'il voit que tes mains ne sont pas dangereuses, et pas que bonnes à donner des friandises. Enfin je ne m'y connais pas trop en rats peureux, mais j'émets des idées.
Revenir en haut Aller en bas
amelie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 04/12/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:38

Oui merci wispers je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 00:48

Ne t'inquiète pas Amélie, faut être patiente.

J'ai mis plus de 3 mois avant que l'une de mes rates vienne sur moi par sa propre volonté.
Et encore aujourd'hui (5 mois) elle ne me laisse pas toujours la prendre. Avec la première pas de soucis mais certain ont besoin de temps... beaucoup de temps !

Fait un son quand tu lui donnes sa friandise, fais toujours le même et essaies quelques jours plus tard d'ouvrir la cage de t'asseoir devant et de refaire le son en lui présentant la friandise. Normalement, il devrait venir la chercher enfin quand il se sentira prêt Very Happy
e
Penses- tu prendre un copain ? Ce serait vraiment bien déjà il ne s'ennuiera pas et si tu l'habitues à être seul peut être qu'une future intégration serait compliquée.
En plus ta cage est spatieuse.
Revenir en haut Aller en bas
amelie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 04/12/2011


apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:30

Oui mon raton arrive vendredi chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoisement trop difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement trop difficile   apprivoisement trop difficile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoisement trop difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoisement difficile
» Apprivoisement
» Apprivoisement ?
» Apprivoisement..
» Apprivoisement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-