Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cranberries et cerises séché bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 08:26

Bonjour,

Je dois dans la journée refaire mon melange pour les rats et j'ai trouvé dans un magasin des cranberries et cerises séché bio que je compte ajouté dedans mais avant je voulais etre sur que ce n'étais pas toxique pour eux (vu que la derniere fois j'ai failli leur ajouté des haricot sans savoir que c'était mauvais jme mefie maintenant)

J'attend vos reponse, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 12:02

cerises je pense que ça peut pas leur faire de mal (a part que c'est assez sucré)
mais cramberries aucune idée... je sais que ça agit sur les reins... donc perso j'en mettrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 12:06

Je prends des fruits séchés bio pour faire des friandises à mes belles, mais je n'en mettrais pas dans un mélange, je trouve que ça colle beaucoup (c'est sucré), et ça risquerait de faire pourrir le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:57

Idem que kyrielle, à un détail près !
Les fruits que tu cites sont bons pour nos ratoux, malheureusement ils sont très collants et donc difficiles à ingérer (collent aux dents, déglutition plus hasardeuse), donc personnellement j'évite, sauf de micro-morceaux pour le plaisir ! (mais c'est vrai que je suis un parano de l'étouffement alimentaire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:21

ah ok! A vrai dire j'ai pas vraiment pensé au coté collant, pour moi c'est comme les raison sec x)
Je verais en fonction de l'aspect une fois ouvert mais si c'est trop cllant ça sera une friandise Smile

merci en tout cas pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:28

perso j'ai des cramberries dans mon mélange , cela dépend si elles sont entière il n'y a pas de soucis pour le côter collant, pas plus qu'avec un raisin sec par contre pour les cerises elles sont presque toujours collante ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:35

ba la celle que j'ai les cerises font justement texture raisin sec donc vraiment pas collante. Je suis en train de faire mon melange je vous dirais ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:24

t'as essayé "d'appuyer" dessus? car en fait dans ton mélange elles seront un peu écraser parfois en appuyant cela "coule" un peu Wink les tiennes doivent être bien sécher alors Smile ( ça dépend de la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:31

Bah ecoute aucun soucis! J'ai manipulé les cerise et cranberries quand j'ai ouvert les paquet et vraiment une texture de raisin sec! aucun probleme de coulement ou autre j'ai pu sans probleme les mettre dans mon melange et une fois bien melangé j'en ai retrouvé bien reparti partout dedans!

Pour info ses fruits sont de marque Familhou bio, je les ai acheté 1.40€ dans un magasin de destock!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:18

intéressant ! cela va me permettre d'ajouter des cerises en plus des cramberries pour changer un peu Smile merci de l'info de la marque j'essayerais de trouver les même car celles que j'ai trouvé était un peu collantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:22

pas de probleme^^

Pour info c'est un un magasin Noz que j'ai trouvé mes fruits, il y en a un peu partout en france et ses derniers temps, le mien du moins, vend beaucoup de produit bio. Dernierement en plus des fruit j'ai aussi pu acheté des graines de courge a 0.50e les 100g de marque jardin bio et il y a quelque temps j'avais aussi trouvé des chips de bannane bio dans les 1.50e les 250g
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:24

ah oui sympa pour les friandises !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:27

oui en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Contenu sponsorisé




cranberries et cerises séché bio Empty
MessageSujet: Re: cranberries et cerises séché bio   cranberries et cerises séché bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cranberries et cerises séché bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cranberries
» Cerises
» Tomates cerises???
» ETR Cranberries Zombie xXx WOO Crazy Luxury
» Os de sèche...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-