Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avoir des rats et un bébé. (humain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaislu
Ratouyoune
Ratouyoune
Anaislu

Féminin
Messages : 540
Age : 30
Localisation : Var - 83
Inscription : 04/09/2011


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:20

Bonjour!

Depuis quelques mois j'ai appri que j'étais enceinte et que j'aurais un bébé cet été. Mon homme et moi avions pri deux rats frères chez Billy parce que je craquais pour ces bêtes, je les aime toujours autant mais serait pour les donner et vendre la cage contrairement à mon homme qui aimerait les garder.
Je pense qu'avec un petit, nous aurons moins de temps pour nous occuper des rats (déjà que là c'est limite) et qu'ils ne seront pas forcément heureux. Je me pose aussi des questions sur l'hygiène car je trouve que leur urine sent plutot fort et pour les sorties si le petit est dans lesparages ce n'est peut-etre pas très bon. De plus, nous avons du Drybed et laver les vêtements du bébé après les drybed des rats pleins de pipi en machine je trouve que c'est limite.

J'aurais aimé que vous partagiez vos expériences avec moi. Nous vivons dans un appartement de 40m².

Je précise que j'aime mes petits lous et que ça me ferait quand même mal au coeur de m'en séparer.

MERCI! Smile


Dernière édition par Anaislu le Mar 17 Jan 2012, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 03:07

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour commencer. Wink

Alors rats et bébés c'est compatible j'ai deux filles.

1/ : quand tu laves ton drybed, la machine est propre à la fin du cycle (logique) , si tu veux être rassuré tu fais un rinçage à vide avant de laver le linge de bébé. OU tu utilises du chanvre, rafle de maïs ou autre..

2/ Mes filles ouvrent la cage des rats et même ma seconde de 24 mois, elles caressent nos rats .. suffit de laver les mains après.

3/ un nourrisson dort ...euh....20h/24 en gros .. donc du temps tu en auras. Et même si ce n'est pas un gros dormeur, tu auras du temps crois moi.
J'ai deux filles comme je te disais, la maison à tenir, linge, vaisselle et tutti quanti & je sors mes ratoux (et moi j'en ai pas 2 mais 8 , 3 femelles et 5 mâles) TOUT LES SOIRS.

4/ Je vis dans 50m² à 4 .. avec 2 cages immenses, 2 enfants, 1 chat et ma maison est nickel.

Je ne parle pas de toi mais je lis trop de replacement d'animaux parce que la nana tombe enceinte.
Les chats c'est parce qu'elles ont peur de choper la toxo, perso j'ai tjs fais la litière de mon chat quand j'étais en appart Rolling Eyes

La grossesse est parfois une excuse TROP FACILE pour se séparer de ses animaux.
Tu y tiens mais pourquoi avoir penser de suite à t'en séparer ou lieu de te dire "Je tente, si je gère pas et qu'ils sont malheureux, là je me rendrais à l'évidence de les faire adopter" ????

Encore une fois, je n'ai rien contre toi, mais je pense à tes loulous.
Laisse leur une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 06:04

Je suis d'accord avec Keb-Lili. Des gens ayant des animaux et des enfants, y en a un paquet. Il y a même des éleveurs qui ont des enfants.

Perso même en accouchant de quadruplés, il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer d'un seul membre de ma troupe... ils font partie de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 06:06

Il y a quelque temps je me suis posée la question.
Je n'ai pas de rats mais je souhaite en prendre. Mon homme a peur que j'attrape LA maladie qui ne faut pas. Je me suis renseignée & finalement, le Deybred & les gants feront LARGEMENT l'affaire.

Le temps, on en trouve TOUJOURS. C'est toujours une excuse, quand on ne veut pas réellement. Alors forcément tu auras un peu moins de temps, mais tu en auras toujours, regarde, si le soir, tu regardes la télé et bien prends les rats avec toi & ça leur fera leur petite sortie quotidienne.

Lorsque j'avais ma tribu ( deux males & 4 femelles ) & que je bossais de 8h à 2oh, ( plus mes gardes la nuit ) je trouvais toujours le moyen pour qu'ils sortent & comme Keb' ma maison est niquel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Anaislu
Ratouyoune
Ratouyoune
Anaislu

Féminin
Messages : 540
Age : 30
Localisation : Var - 83
Inscription : 04/09/2011


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:55

Ok bon je vais tenter et puis je ne suis pas seule, j'avais quelques petites inquiétudes mais si Keb_Lili tu as gérer je pense pouvoir le faire aussi puis mes ratous sont adorables. Nous allons remettre de la litière (de toute façon le Drybed n'a pas l'air de leur plaire : 30€ en l'air! ^^) et nous mettrons un petit grillage.
Ca me faisait quand même un peu mal au coeur de vouloir me séparer d'eux, ils m'aiment beaucoup et c'est reciproque. Smile

J'avais un peu peur de m'en prendre plein la figure parce que je sais bien que sur ce forum les gens aiment énormément ces petites bêtes je vous remercie de votre compréhension ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:06

Anaislu a écrit:
Bonjour!

Depuis quelques mois j'ai appri que j'étais enceinte et que j'aurais un bébé cet été. Mon homme et moi avions pri deux rats frères chez Billy parce que je craquais pour ces bêtes, je les aime toujours autant mais serait pour les donner et vendre la cage contrairement à mon homme qui aimerait les garder.
Je pense qu'avec un petit, nous aurons moins de temps pour nous occuper des rats (déjà que là c'est limite) et qu'ils ne seront pas forcément heureux. pour le temps cela à déjà été dit un bébé dort beaucoup, et rien ne t'empéche aussi les jours où tu as moins de temps, où ton copagnon n'est pas là pour s'occupé du bébé pendant que tu prend les rats de par exemple de sortir tes rats sur un lieu où il peuvent pas s'échaper ( quand je garde un ptit bout je met une nappe plastique exprès pour les rat sur la table de la salle à manger et des jouets, je me met sur le canap juste à coté avec le ptit bout s'il est réveilé et mes rates jouent seules je ne suis pas loin en cas de soucis mais j'ai pas à y toucher , puis je remet le bébé dans son berceau ou le parc selon l'âge , je m'occupe moins de 10 minutes de mes rates pour les papouilles et les remettre dans leur cage puis je me lave les mains et je reprend bébé. Quand on s'en donne la peine des solutions toute bête existe pour pouvoir à la fois laisser les rats sortir et rester avec son bébé quand même quand on est seul et qu'on peut pas confier son bébé a son compagnon pour 1H de sortie des rats.
Je me pose aussi des questions sur l'hygiène car je trouve que leur urine sent plutot fort l'odeur de l'urine ne fait pas sa toxicité , oui cela sent fort mais c'est par pour cela que cela rendra ton bébé malade , l'important c'est qu'il ne touche pas cette urine puis mettre les mains à la bouche donc pour toi la seule contrainte c'est te laver les mains entre le moment où tu touche tes rats et celui où tu touche ton bébé. Par contre pour tes rats , toi et ton bébé biensur la cage doit quand même être entretenue régulièrement ( au moins une fois par semaine au vinaigre blanc ) pour que cela reste sain mais cela tu es déjà sensé le faire avant d'avoir ton bout de chou donc pas de contrainte supplémentaire)

et pour les sorties si le petit est dans lesparages ce n'est peut-etre pas très bon. le petit ne doit pas être en contacte direct avec tes rats non (enfin si mais quand il sera un peu plus grand biensure et toujours sous surveillance) , mais sil est dans un transate dans la pièce ou tu les sort par exemple et que tes rats ne peuvent pas l'atteindre (pour éviter les risques de morsure si bébé fait peur au rat ou de pipi de marquage sur bébé) et qu'ils sont sous ta surveillance il n'y a pas de soucis. Par contre si tu sort tes rats sur ton canapé ou autre support où ton bébé va après je te conseil de mettre une couverture qui sera réservé aux rats que tu place lors des sorties, comme cela les pipis de marquages sont pas en contact avec ton bébé plus tard.
De plus, nous avons du Drybed et laver les vêtements du bébé après les drybed des rats pleins de pipi en machine je trouve que c'est limite.
personnellement j'en ai aussi j'ia une maman très pointilleuse sur l'hygiène donc mon drybed est lavé avec vinaigre blanc lessive et assouplissant ( le vinaigre blanc tue déjà toute les bactéries) puis elle fait une machine à vide en cycle très court ( un rincage de moins de 10 min) avec de la javel ou du vinaigre blanc et là plus aucun soucis si une bactérie à survécu à cela c'est une warrior lol! , de toute manière les vétements pour bébé doivent être lavés à une température assez élevée pour une hygiène maximale donc même sil reste des bactéries du pipi de tes rats dans la machine elles seront tué par la haute température du lavage des body de bébé donc même sans le petit rinçage toute chose pathogène aura été tuée

J'aurais aimé que vous partagiez vos expériences avec moi. Nous vivons dans un appartement de 60m².

combien as-tu de pièce ? ne peux tu pas par exemple réserver ta chambre au rat ? tu met la cage dans ta chambre, les sorties se font là , et bébé lui à tout le reste de l'appart pour se trimbaler à 4 pattes quand il aura grandi ? cela est le plus simple et pas de risque de petits doigts rentrant dans la cage par accident ou de touchage de pipi de rats ou autre Wink

Je précise que j'aime mes petits lous et que ça me ferait quand même mal au coeur de m'en séparer.

MERCI! Smile

je te répond en rouge à tes interrogations, je n'ai moi même pas d'enfant mais je garde souvent chez moi des petits en bas ages ( les enfants de mes voisins ou les bébés d'amies a moi) donc j'applique moi-même ces règles quand une amie vient chez moi avec son bébé ou que je garde un petit pour la soirée. Pour moi tout est une question d'organistaiton et d'hygiène élémentaire.
Je tiens aussi à préciser qu'il n'est pas bon pour un bébé de vivre dans un milieu trop aseptisé donc il ne faut pas non plus trop psycoter sur l'hygiène, même s'il faut biensûre faire attention un minimum!


EDIT : tu as posté avant moi ! juste pour répondre à ce que tu as dit , pas de raison de t'en prendre plein la tête c'est normal que tu te pose des questions,c'est mieux que tu demande conseil , le vécus des gens que les placer "sur un coup de tête"
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:32

et puis un forum est fait pour communiquer ses interrogations, et s'en est une : vouloir le mieux pour son bébé ET ses animaux c'est une préoccupation légitime !

Pour ma part c'est une question qui m'est déjà passé par la tête... alors que je n'ai ni rat, ni bébé XD
Mon chéri trouve que notre 30m² est trop petit pour avoir des animaux (à mon grand damn, j'en suis toute attristé et je continue à le harceler pour le faire changer d'avis... depuis plus d'un an...) mais je sais que l'on déménagera que quand un bébé sera annoncé. Et donc que le rat ne sera plus ma priorité. (bien que je rêve d'en avoir à nouveau ToT )

Du coup c'est pas stupide de penser à ça, les réponses m'intéressent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Invité
Invité



Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 00:10

Félicitation!!
Pour ce qui est d'avoir des rats est des enfants oui c'est possible je suis maman de 3 filles de 7 ans, 3 ans et 1 an la dernière j'ai une troupe de 4 f et une de 4 m.Ma grande ouvre la cage est les prend sens soucis ma pettie dernière met les doigts dans la cage des mâles et ne morde pas après ils sont nés a la maison donc je pense que sa y fais! Moi aussi j'ai tout a m'occupé enfants,maison,mari mdr dans un 70m2 est ma maison n'est pas une porcherie tu verra tu t'adaptera est trouvera les moments calins avec tes rats! c'est clair un nourisson dort tout le temps donc du temps tu en aura Wink bon moi je les sors défois pendant la sieste de ma dernière mais sinon c'est le soir ils galopent sur le lit pour se défoulé Wink
Après c'est vrai que tu aura moins envie de changer la cage quand tu aura un gros bidou mais si ton homme est la pour t'aider c'est super!Bonne continuation pour ta grossesse c'est que du bonheur un petit bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:21

Anaislu a écrit:
Ok bon je vais tenter et puis je ne suis pas seule, j'avais quelques petites inquiétudes mais si Keb_Lili tu as gérer je pense pouvoir le faire aussi puis mes ratous sont adorables. Nous allons remettre de la litière (de toute façon le Drybed n'a pas l'air de leur plaire : 30€ en l'air! ^^) et nous mettrons un petit grillage.
Ca me faisait quand même un peu mal au coeur de vouloir me séparer d'eux, ils m'aiment beaucoup et c'est reciproque. Smile

J'avais un peu peur de m'en prendre plein la figure parce que je sais bien que sur ce forum les gens aiment énormément ces petites bêtes je vous remercie de votre compréhension ^^.

Je suis tolérante et compréhensive, je vois pas pourquoi je t'en "aurais mis plein la gueule" Wink
Tu serais arriver en disant "je suis enceinte, je veux plus de mes rats" ca aurait était moins facile d'être tolérante.

Tu vas gérer ne t'en fais pas, toutes les jeunes mamans sont passées par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaislu
Ratouyoune
Ratouyoune
Anaislu

Féminin
Messages : 540
Age : 30
Localisation : Var - 83
Inscription : 04/09/2011


Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:01

Ptittruffe : Je tiens d'abord à te remercier du temps que tu as pri pour me répondre et surtout pour tes conseils, j'en applique déjà (le nettoyage de cage, protection du canapé, lavage de mains... ) même sans bébé mais je pense appliquer également les autres lorsqu'il sera là. Je me suis trompée dans le post, notre appart fait 40m² environ, il est assez petit et nous n'avons qu'une chambre où le petit dormira avec nous pour le moment jusqu'à déménagement. Je n'ai donc pas de pièce à consacrer à mes rats, ils vivent avec nous dans la pièce principale. ^.^
iarn : Comme je viens de le dire nous vivons dans un 40m² et les rats ont une grande cage ils ont assez de place, après je pense que selon la configuration des appartements ils paraissent plus ou moins petit. Bonne chance pour convaincre ton chéri! Smile
Ratounette83 : Merci beaucoup! Smile C'est assez encourageant de voir une autre maman qui s'en sort Smile pour ce qui est du nettoyage de cage c'est plus souvent mon homme qui s'en charge donc pas de soucis je pense.
KeB_Lili Laught 2 Ouais c'est vrai que ça le fait moins! Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir des rats et un bébé. (humain) Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats et un bébé. (humain)   Avoir des rats et un bébé. (humain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir des rats et un bébé. (humain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats et Bébé humain
» Medicaments humain pour dormir + rats
» Tous les bébés rats ont-ils peur de l'humain ?
» savez vous à quel âge humain correspond l'âge de vos rats ...
» Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-