Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Dexter est passé d'agressif à violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 01:16

Alors voilà depuis quelques temps je soupçonne une crise d'ado chez Dexter (a eu 6 mois le 29), il est devenu plus agressif, plus speed et s'était mis à nous attaquer les bras et les mains au bout d'une demi heure de sortie, ne supportant pas l'autorité ni la soumission.

Mais là il ne tient plus qu'a peine 10 minutes en sortie avant de nous attaquer ou de s'en prendre gratuitement à son compagnon de cage.
Ce soir il a mordu mon copain au sang alors qu'il a toujours été très proche de l'homme et ne nous a jamais mordu.

Et il est à 2 gouttes de Nevosyl 2 fois par jours depuis 11 jours....

Qu'en pensez vous ? Je me dit que si ça continu encore comme ça je vais devoir penser a le faire couper mais j'avoue que ça m'embête.


Dernière édition par DarkLie le Lun 16 Jan 2012, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 02:56

là il me semble que tu dépasse la crise d'ado, un rat ne doit pas se mettre à mordre comme cela sans raison cela à atteint un stade trop avancé si les morsures à sang sont atteinte ! surtout si tu dis qu'il est sous nervosyl...
malheureusement il n'y a pas de solution miracle et là je penses qu'une castration est à envisagé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:43

C'est malheureusement ce que je pensais Sad

Merci petittruffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:13

Hier c'est moi qui ai eu le droit à une morsure à sang, il est hyperactif en sortie et fini toujours par devenir vraiment agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:30

Coupe-coucougnettes Smile

Moi je ne me pose plus trop de questions. Un rat qui mord à cause de ses hormones, crise d'ado ou non, c'est castration.
Lui n'est pas bien, ses copains non plus, toi non plus, c'est vivable pour personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:43

Pareil que les autres, castrations... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:47

Entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit. Tu pourras trouver plus d'infos ici, et notamment sur le délai à respecter après castration, avant de tenter une réintégration : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Bon courage, j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:12

Merci à vous ! Je sens que ça va être compliqué parce que ma deuxième cage est occupée par le petit dernier qui est hyper froussard et ne veux pas s'intégrer aux autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:27

Que pensez vous des écoles vétérinaires ? Parce que je ne suis pas loin de *** Edité par PA : d'une école vétérinaire *** mais j'ai lu sur le net qu'un étudiant avait fauté et qu'une personne a perdu son rat à cause de lui du coup ça me fous un peu la frousse :s
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:37

avec son nom t'avai un risque que son chevalier noir ressurgisse Wink

et si rien ne marche tu peux test de prendre une autre petite ratoune du nom de Lumen!!
tu auras peu etre plus de resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:08

lol! Excellent sanka !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dexter est passé d'agressif à violent Empty
MessageSujet: Re: Dexter est passé d'agressif à violent   Dexter est passé d'agressif à violent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dexter est passé d'agressif à violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!
» Mes rats passé au passé
» Joe et Dexter
» Dexter
» La cage de Joe et Dexter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-