Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle cage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:31

Bon je vais voir ça, je suis pas encore sûr de quelle cage je prends xD
Ça demande réflexion l'achat d'une cage mine de rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:35

Ha bah voui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 23:41

fataz a écrit:


@ Wispers
Pour 2 rats

Le furet Kd sans hésiter, Dim 78 x 48 x 70 cm, plus facile à transporter qu'une XL
Elle est pas trop large, suffit amplement pour 2 rats et sa grand porte du dessus simplifie le nettoyage.
Et elle est pas trop trop chère, 110€ neuf on peut la trouver 60 sur d'occasion

Quelle cage choisir ? - Page 2 68-93-thickbox


J'hésite entre ces 2 ^_^

Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder les prix d'occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 23:58

Pour la premiére cage présentée, la royale suite, je voulais savoir aussi, si elle est facile à démonter et remonter, car surement des déménagement de prévu.

Il y a l'air d'y avoir des vis. Ne rouillent-ils pas au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 00:25

j'avais lus qu'une personne les avais changer contre des vis qui ne rouille pas. mais comme tout materiel, si tu ne t'en occupe pas sa s'abime, si tu ne laisse pas du pipi sur t'es vis il n'y a pas de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:17

Merci de ta réponse. Et est- ce que la Tabby 1, pourrait convenir ?

Le désavantage de cette cage si j'ai bien compris, c'est qu'elle n'a qu'une porte ouvrable et pas de plateforme, donc il faut faire les étages nous même. Mais l'écart entre les barreaux n'est pas trop grand ?

dimensions : L 95 x l 57 x H 87 cm
cage mobile
grande porte à l'avant
toit s'ouvrant complètement
espacement des grilles : l 2,7 cm, H 18,5 cm
grille en tube d'acier non zingué et soudé
fond grillagé avec un bac en plastique amovible
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:59

Le gros soucis c'est qu'un bon gros mâle ne passera pas, par contre une femelle ou un jeune si =/
Revenir en haut Aller en bas
fataz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : toulouse
Inscription : 14/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:09

@Wispers
toujours pour 2 rats?
t'as un budget de combien ?
parce que la royale tu peux acheter haut et bas séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:24

J'ai un budget d'étudiant ^^.

Donc je peux avoir les sous, mais essayons de dépenser le moins possible.
C'est pour ça que la tabby me paraissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
fataz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : toulouse
Inscription : 14/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:46

OK OK Wink
Dans ton budget, le furet Kd
ou la tower à 99€ (vu à 60€ à wattrelos sur le boncoin)

Quelle cage choisir ? - Page 2 Images
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:59

Perso j'ai eu la tower ci dessus extra je n'ai trouvé aucun défaut à cette cage (heu enfin je l'avais grillagée)

Maintenant nous avons la volière Juliette (la plus grande) elle est top les bolides s'éclatent et tu peux mettre jusqu'à 4 grands sputniks en haut (pour te donner une notion de place)

Courage car comme tu l'as dit oulala un vrai casse-tête le choix de leur palace Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 02:19

a metre ce prix (99€) autant prendre la juliette ^^' enfin, c'est mon avis, j'ai mis 6mois a retourné internet dans tout les sens pour trouver LA cage qui me corespondais, ainsi qu'a ma chambre et surtout, a mon budget ! (sinon j'aurais pris la royale XD la question ne ce pose pas !)
Revenir en haut Aller en bas
fataz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : toulouse
Inscription : 14/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:08

Bah quand j etais etudiant j etais en chambre u,, alors une volière dans 1 chambre u ^^. Dis nous tout wispers
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:20

Il faut mettre du grillage sur celle présentée par fataz ?
Ce qui me gène aussi sur celle là, ce sont les deux petites portes.

Mais pour la royale ( un étage ) elle est bien à 180€ non ?
Par contre, on ne peut pas mettre de "litière" dans la royale, si ? ^^

Drybed obligatoire, si on ne veut pas avoir de la litière partout sur le sol ..
La royale à t-elle les barreaux suffisamment rapprochés ?

Quitte à investir dans une cage, autant qu'elle soit parfaite :p
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:24

fataz a écrit:
Bah quand j etais etudiant j etais en chambre u,, alors une volière dans 1 chambre u ^^. Dis nous tout wispers


Dis nous tout quoi ? XD*
Mon appart' est assez grand pour plusieurs volières pour le moment ^^, mais on va très probablement changer d'appart .. C'est un gruyère ce machin Rolling Eyes
Mais je pense que je pourrais toujours faire de la place pour une cage, mais la furet XL me fait peur ..

Je l'ai déjà vu en vrai, et c'est une belle bête qui ne me tente pas du tout d'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:21

Je trouve toutes ces cages tres sympas mais je mettrais un bemol perso.
j'avais une grande cage (1m63) pour furets avec etages, dry bed et tout et tout mais mes rats en vieillissant, tombaient des étages, j'en ai meme un qui a fini par ce casser la pate car il a fait une chute de tout en haut ......a tout en bas.
Moralité, j'ai du les mettre dans une cage plus petite, moin haute, plus large et revendre ma magnifique cage en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:33

Pour ma part j'ai toujours eut des volières. Quand mes rats vieillissaient, je leur aménageais tout le bas de la volière et ils y restaient.
Si se n'était pas le cas, je faisais en sorte qu'ils n'aillent plus en haut en retirant par exemple des rampes d'accès aux étages afin que seuls les rats qui pouvaient grimper aux barreaux y aillent.

Sinon il y a toujours moyen de soit ralentir les chutes : hamacs, soit de faire des étages superposés afin qu'il n'y est pas un grand vide sous eux.
Par exemple, au milieu de mon ancienne volière, il y avait un grand étage au milieu avec juste un trou comme passage. Comme ça impossible de tomber de tout en haut de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:09

Lounias a écrit:
Pour ma part j'ai toujours eut des volières. Quand mes rats vieillissaient, je leur aménageais tout le bas de la volière et ils y restaient.
Si se n'était pas le cas, je faisais en sorte qu'ils n'aillent plus en haut en retirant par exemple des rampes d'accès aux étages afin que seuls les rats qui pouvaient grimper aux barreaux y aillent.

Sinon il y a toujours moyen de soit ralentir les chutes : hamacs, soit de faire des étages superposés afin qu'il n'y est pas un grand vide sous eux.
Par exemple, au milieu de mon ancienne volière, il y avait un grand étage au milieu avec juste un trou comme passage. Comme ça impossible de tomber de tout en haut de la volière.

+1

Je retire aussi les échelles pour les plus vieux et hamacs pour amortir les chutes (aussi pour les jeunes).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:59

Oui j'avais fait tout ça (hamac, pas de vide et j'avais tout molletonnés), mais ça n'a pas empecher sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:59

J'ai fait comme Lounias dans ma volière, une planche qui recouvre la totalité de la surface de ma volière, avec juste un trou pour descendre en bas, donc je l'ai placé au mileu de ma volière, et ils ont des hamacs en + au dessus, et des étages ferplast dans la partie basse, je pense que ça suffit à prévenir des plus grandes chutes, largement Smile après j'ai des facilités car on a construit des grandes portes sur ma volière alors quand j'aménage c'est plus simple que si je n'avais que les ouvertures de base.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:09

c'est 280€ la royale ^^ et oui drybed obligatoire ...

la cage pour les rats qui soit parfaite n'existe pas,la mieux, le must du must, c'est la royale !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:04

Drybed pas obligatoire, je sais que ptikuik en fait, elle laisse les ratounes à même le bac (sans litière dedans) et elle a des bacs à litière à côté. Il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
fataz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : toulouse
Inscription : 14/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:31

vi drybed pas obligatoire ^^

Pour moi :
si t'as les sous
- savic royal suite (260€ sur zooplus allemand ^^)
- furet tower (200€)


si t'as pas les sous:
-une volière (60€)
-furet kd (110€)
-tower (99€ wanimo) (c'est la version en 140cm qui esplus chère)

ça ce sont mes choix à moi hein , celle qui me tapent dans l'oeil.


Dernière édition par fataz le Sam 21 Jan 2012, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:15

Oui mais la royale à un étage seulement, elle coute moins cher non ?

Merci de prévenir des risques des cages hautes pour les vieux rats.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:52

Hier, je suis passée en animalerie vite fait pour voir ce qu'ils proposent. Ils avaient la tower en petit modèle et grand modèle. J'avoue ne pas savoir quoi prendre.

Je suis d'avis qu'un animal doit avoir le plus de place possible cependant pour mes lapins, les jeunes passent d'abord un temps dans une cage ( de taille raisonnable mais point trop n'en faut) pour qu'ils apprennent à être manipulé correctement, à ne plus avoir peur de nous etc avant de rejoindre le grand parc et les clapiers spécifiques en extérieur.

Donc je me demandais si je pouvais prendre la tower normale pour mes jeunes, le temps de les apprivoiser, pour apprendre la propreté puis les mettre dans le modèle supérieur une fois grand ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Quelle cage choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir?
» quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Besoin de votre aide, je ne sais quelle cage choisir!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-