Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Notre relation ne progresse pas, elle régresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 229
Age : 21
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


MessageSujet: Notre relation ne progresse pas, elle régresse    Ven 13 Jan 2012, 17:09

Coucou toute la troupe. J'vous explique: ma maman m'a offert, le 19 décembre, un raton mâle dans une animalerie alors qu'il n'avait que 4 semaines. Déjà, deux choses pas très top --" (je n'étais pas au courant que j'allais avoir un rat, donc je n'étais pas avec eux pour l'achat). Au départ, il pinçait, donc j'ai commencé à l'amadouer avec des friandises, je lui ait mis des bouts de tissus avec mon odeur, et j'ai mis un gant (j'avais la trouille). Je pensais que ça allait très bien se passer, je l'ait même mis sur moi une fois et il s'est caché, mais a été adorable. Et puis, au fur et à mesure, il a commencé a mordre Cry j'étais heureuse d'avoir mon gant !! donc je lui ait soufflé sur le visage, mais rien, il me regarde et mord encore plus fort, et puis après il est surexcité !! Résultat: maintenant j'ai la trouille donc je ne le caresse que lorsqu'il dort, sinon il se retourne et me niake, pourtant je dis bien fort "non Nezumi" et lui souffle dessus, mais rien a foutre, monsieur continue. Et il ne sort que lorsque je change sa litière, vu qu'il ne veut pas être pris. Et ça me fait mal au coeur parce que, quand je rentre dans ma chambre, il vient aux barreaux, je lui parle et tout et il est calme et il veut sortir. Je voulais un deuxième rat, d'un particulier, donc déjà manipulé, mais ma mère ne veut pas, et là-dessus, elle a été très claire. Vous pourriez m'aider s'il-vous-plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1966
Age : 34
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


MessageSujet: Re: Notre relation ne progresse pas, elle régresse    Ven 13 Jan 2012, 17:24

COUCOU ,

Tu y vas en douceur c'est déjà pas mal .

Je sais que c'est pas évident, mais j’enlèverais mon gant pour qu'il sente ton odeur, et SANS vouloir le prendre, je mettrais ma main au bord de la porte et attendre (je te l’accorde ça peut etre long, quelques minutes) qu'il vienne te sentir de lui même.

Il faut que ce soit lui qui le décidé, un rat brusqué ou forcé même si ça part d'un bon sentiment, c'est à double tranchant OU ca l'AIDE dans sa mise en confiance ou il se RETRACTE encore plus car il pense que tu vas trop vite .

Deuxième point, un rat solo à plus de mal à être mis en confiance, à se sociabiliser .. et de plus le rat est un animal grégaire = vie en communauté.

Certes, un rat peut vivre seul mais sa vie sera plus morose malgré les papouilles et l'amour........ un copain s'est essentiel pour jouer, dodoter, se faire la toilette, se tenir chaud ...c'est comme si nous humain on vivait dans un 20m² sans voir quasi personne avec pour seul amusement la TV et le lit .. on deviendrait vite fou !

Ensuite ton raton, à était sevré trop tôt même si à 4 semaines ils sont autonomes, ils ont besoin de vivre encore avec leur mère et leur fratrie. Mais là tu n'y ai pour rien, si ce n'est que si un jour tu dois avoir un autre rat, prend un raton chez un particulier qui s'en est bien occupé.

Je n'ai pas trop de solution "miracle" si ce n'est la PATIENCE et bien lui montrer que quand il fait bien , il est récompensé .. Wink

Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 229
Age : 21
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


MessageSujet: Re: Notre relation ne progresse pas, elle régresse    Ven 13 Jan 2012, 19:24

Coucou, merci pour les infos. Oh il vient me voir de lui-même, je l'appelle et il vient aux barreaux, mais dès que je mets ma main, il mord donc je mets le gant. Il n'est pas du tout peureux et par contre est très très curieux. Avant, je laissais sa cage ouverte quand j'étais avec lui et je me mettais devant, il me regardait et retournait vaquer à ses occupations habituels. Maintenant, dès que j'ouvre la porte, c'est la fiesta dans sa petite tête et il se fait la malle, ça me gênerais pas si il voulait se laisser prendre. je ne l'ai pris qu'une seule fois de force (pour le remettre dans sa cage) mais sinon je veux que se soit lui qui vienne. Pour le rat tout seul, j'aimerai vraiment qu'il ait un copain avec lui, parce que comment dire, il "ne fait pas ses nuits" lol! et je pense aussi que c'est pour ça qu'il est super heureux quand je le sors (ce que je comprends tout à fait). J’aurai rêver en avoir un deuxième, plus vieux et de chez un particulier pour que mon rat comprenne que les mains sont gentilles et non comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre relation ne progresse pas, elle régresse    

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre relation ne progresse pas, elle régresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre vie privée est-elle en vente sur internet ?
» Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?
» Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens
» on se sépare de notre femelle bouledogue français elle a 8 an
» Bien démarrer notre relation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-