Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation mâle/femelles : castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Cohabitation mâle/femelles : castration ? Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle/femelles : castration ?   Cohabitation mâle/femelles : castration ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 02:14

Coucou à tous,
J'aimerais avoir votre avis.
Voilà, j'ai 4 rats, 3 femelles et un mâle.
Mon mâle vit seul car il est née chez moi, son frêre a été adopté mais pas lui. Je le sors tous les jours, il est libre, il se balade, passe son museau à travers les barreaux de la cage des filles etc..
J'aurais tout de même aimé savoir si il serait bien ou non de le faire castrer pour qu'il puisse vivre avec les filles même si je sais que la reussite de cohabitation n'est pas sure à 100%.
Je ne peux pas prendre un rat de plus car je vis chez mes parents et ça pose problème.
De plus, j'aurais aimé connaitre quels sont les risques d'une telle opération pour mon loulou ainsi que le prix environ.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Cohabitation mâle/femelles : castration ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/femelles : castration ?   Cohabitation mâle/femelles : castration ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 03:04

Le risque, c'est qu'il ne se réveille pas...

Une castration c'est plus un choix de dernier recourt à mes yeux, pour un AH par exemple.
Un copain serait une meilleure solution. Tu ne peux pas convaincre tes parents ? En promettant de mieux travailler à l'école par exemple Laughing

Et pour info une castration c'est entre 50 et 100€, ça dépend des cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Cohabitation mâle/femelles : castration ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/femelles : castration ?   Cohabitation mâle/femelles : castration ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:32

On va dire qu'a la base j'avais deux rattes, et une a fait des bébés "kinder" donc voilà, ce n'était pas prévu et mes parents ont déjà été assez cool pour accepter deux p'tits nouveaux même si j'ai eu le droit à pas mal de reproches et aujourd'hui encore. Après je sais très bien que l'opération comporte des risques.. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
En tous cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation mâle/femelles : castration ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/femelles : castration ?   Cohabitation mâle/femelles : castration ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:07

Le risque zéro n'existe pas, ça c'est certain. Toute opération, quelle qu'elle soit comporte des risques, c'est évident.

Cependant la castration est une opération "courante" qui pratiquée par un véto compétent sur un animal en bonne santé comporte peu de risques (mais ce n'est que mon avis).

Comme roulia, c'est une opération que je ne pratiquerai qu'en dernier recours (AH par exemple ou problème de santé nécessitant cette opération), sinon, j'essaierai d'opter pour l'adoption d'un autre malou...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation mâle/femelles : castration ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/femelles : castration ?   Cohabitation mâle/femelles : castration ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:58

et puis tu as déjà une cage pour un mâle , un deuxième ratou ne prendrait pas plus de place ...

et comme les autres je ne pratique la castration qu'en dernier recours ...agressivité hormonale chez un de nos rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation mâle/femelles : castration ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/femelles : castration ?   Cohabitation mâle/femelles : castration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation mâle/femelles : castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» cohabitation male femelles
» Délai d'intégration Mâle/femelles suite castration?
» cohabitation mâle de 6 semaines et mâle de 4 mois???
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-