Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie, séparation de ma tribue, conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:58

Bonsoir.

Alors je viens poster ce sujet avec le coeur chargé d'émotions car ça m'ennuie grandement ce qui m'arrive...

J'ai fais l'acquisition y a peu de temps, en octobre de trois malous. A rejoint la tribu un petit quatrième. Ils étaient d'abord dans une cage bien trop petite pour eux, que j'avais acheté quand même 40 euros. J'ai ensuite investie pour une furet KD neuve. Ils s'éclatent dedans comme des fous.

Jusque là tout va bien, vous devez vous demander où est le problème. Se sont mes allergies. Je suis maintenant allergique à mes ratous. Ca fais depuis quelques semaines que je fais des réactions au moindre contact. Dès que je les touche, mes mains deviennent rouges et me démangent +++. J'éternue, j'ai les yeux qui coulent, mon palet me gratte (oui étrange). Mon médecin m'a dis que j'étais allergique à mes ratous, même si y a pas besoin d'être médecin pour le deviner...

Je pense me séparer de mes ratous ainsi que les deux cages. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, c'est ça le pire. Déjà que j'ai l'impression de les abandonner... alors si je dois m'en séparer j'espère qu'ils seront entre de bonnes mains. Du coup j'ai pensé au forum... Pour les cages, j'ai dépensé plus de 150 euros dedans mais... je dois me séparer des cages. Je n'ai pas d'idée de prix, j'y ai pas pensé. Le principal est que mes ratous soient dans de bonnes mains...

Je suis sur l'ile de france, en seine et marne à Coulommiers.

Si vous pouvez m'aider...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:28

Oh tu as le même prénom que mon Neveu ( oui oui hors sujet )

Malheureusement tu t'es trompé de catégorie, il aurait fallu que tu mettes une annonce dans " Sauvetage et replacement " N'oublie surtout pas la trame. Mets de jolies photos d'eux & je pense qu'il y aura des craquages. Parle beaucoup de leur caractère aussi & évite de mettre une annonce sur le Bon coin si tu ne veux pas qu'ils finissent aux serpents :@

Quand à ta séparation, est ce que tu as essayé de te faire désensibilisé. Il y a des membres sur qui ça a fonctionné, et surtout est ce au poil que tu es allergique, ou peut être est ce à cause de la " litière ", ( le chanvre est assez allergène ) ou même autre chose. Est ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans leur environnement qui ferait que ..

Je pense qu'en effet tu peux vendre la cage, suivant l'état. La mienne je l'avais vendue 85euros mais elle était pas mal abimée. Généralement, ça tourne autour des 1oo€. Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'ai du donner ma tribu car je partais en école de gendarmerie .. & finalement je me suis blessée .. -_-" .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:37

D'accord, merci, je vais poster le message alors dans la bonne catégorie, je n'avais pas fais attention... désolé.

Non... ce n'est pas le chanvre . Car ce weekend je suis allé chez une amie qui a un chat et c'est pareil, je développe une allergie au contact. Alors qu'avant non... Bizarre, je ne comprends pas. Moi qui adore les animaux...

Merci de partager ton expérience.

EDIT : un modérateur ne pourrait-il pas simplement déplacer le sujet s'il vous plaît ? Ca éviterai le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:46

C'est pas grave. On ne peut pas tout savoir Wink
& puis avec toutes ces catégories on peut s'y perdre.

Avant de penser de t'en séparer, essaie de voir un allergologue ( pas sur de l'orthographe ) . Il pourra voir si tu peux te faire désensibilisé. C'est bizarre que ça arrive comme ça d'un coup. C'est vraiment au contact ou quand tu es dans la même pièce qu'eux ? Je compatie vraiment. C'est toujours dur dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:52

En fait il faudrait faire deux sujets distincts, un pour le placement de tes loulous dans sauvetages et replacements, et un pour les cages dans les annonces matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:55

Dans la même pièce j'éternue, j'ai les yeux qui pleurent etc. Je suis obligé d'aérer constamment quand je suis en crise d'éternuement. J'éternue sans m'arrêter. J'ai lu beaucoup de chose sur la désensibilisation, beaucoup de négatif, du coup je ne préfère pas.

Et mon médecin m'a donné des antihistaminiques, ça diminue un peu mes éternuements, mais les mains qui grattent et rouges sont toujours là dès que je les touche.

Je ne peux plus les garder, mon médecin m'a dis de m'en séparer sinon je risque à nouveau de faire de l'asthme... :-/


Dernière édition par Thib-baut le Jeu 12 Jan 2012, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:57

LORIEN a écrit:
En fait il faudrait faire deux sujets distincts, un pour le placement de tes loulous dans sauvetages et replacements, et un pour les cages dans les annonces matériel.

Hey bien dans l'idéal j'aurai voulu quelqu'un qui prenne les 4 loulous avec la furet KD. Quelqu'un qui prenne bien soin d'eux... je suis prêt à donner la cage en échange de bons soins.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:00

Donc fais juste un post dans les adoptions (je viens de voir que tes loulous sont assez jeunes en fait, il faut donc poster dans portées et jeunes à l'adoption), en spécifiant que tu peux donner la cage avec les loulous. Déplacer le post ne servirait pas à grand chose puisque de toute façon il faudra refaire le premier message pour mettre la trame obligatoire pour les adoptions, donc le mieux est d'en faire un nouveau et de mettre un lien vers celu ci ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:27

La discussion continue ici :

http://www.forum-rats.com/t57061-ile-de-france-4-malous-de-moins-de-5-moins-a-l-adoption
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Allergie, séparation de ma tribue, conseils.    Allergie, séparation de ma tribue, conseils.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie, séparation de ma tribue, conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma tribue ^^
» La tribue!
» ma tribue... ^^
» le dernier de la tribue
» -| La tribue D'Arka |-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-