Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 09:15

Pensez qu'il nous faudrait deux personnes comme hier pour prendre la relève à13H30/14H

judqu'à 18H/18H30


Merci! ^^

Si besoin contacté en MP ange déchu , elle à mon numéro.

etje transmettrais lenuméro de veniality!


et j'ai chopé la crève ,mal de gorge ,enrhumé youhou XD* je suis encore plus KO avec çà silent
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:12

Ou vous pouvez aussi me Mp directement, aujourd'hui j'ai un téléphone Rolling Eyes

J'ai pas de cartons non, mais j'ai plein de bouteilles vides (tri sélectif hein Wink)

Mais ils ne sortent pas si on est à côté, or il faut qu'on reste à côté pour boucher la cage quand y'en a un... franchement vu le terrain c'est pas facile. Rien que pour mettre la trappe on doit s'y reprendre à deux fois, faut la passer entre les branches, la mettre au milieu des déchets (jouets pour chiens abandonnés, etc...), elle se déclenche seule une fois sur deux, ou perd son appat entre temps... Donc pas sûre qu'une méthode plus douce marche.
On avait mis une boîte de transport à Black avc plein de sopalin et nourriture hier pendant notre trip à truffaut, pour les habituer à rentrer dedans. Ils avaient tout pris Smile (mélange maison de mes loulous y'avait dedans). Donc après la trappe ils ont du se dire que c'était pareil, bon sauf que là ça a refermé.

Harry est sorti cette nuit, je vois des petites crottes dans la litière.
Moi j'ai quasi pas dormi de la nuit, entre ma petite crève et ma tête qui travaille, j'ai vu passer toutes les heures. Ca va être une dure journée ça Sad
Je me disais "putain mais il fait super froid la nuit dans la cuisine, s'il tient pas ?"
"si j'le retrouve mort je vais me demander si c'est pas une maladie aussi... et comment je saurais ?"
"et mes loulous ?"
bref, j'ai pensé à tout, à où le mettre du coup, mais j'ai nulle part autre pour la quarantaine. J'ai recouvert la cage de polaires et je lui ai donné un tissu, qu'il a pris pour boucher l'entrée de la cabane. Cette fois-ci il veut plus me voir du tout Rolling Eyes



Bref ce matin j'ai vu deux rats à l'endroit habituel donc j'ai mis la trappe avec une génoise au chocolat biiien odorante, et j'irais la relever avec Black à 9h Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:24

Je vous souhaite tout plein de chance pour cette journée.
On vous soutient moralement tant qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:57

c'est normal qui ne veuille pas te voir ! hé ! imagine tu est née en pleine liberté, dehors avec plein de copain copine, toute ta famille quoi ! puis un jour une bande de troll vient te capturé et t’emmène dans un lieu totalement inconnue, plein d'odeur jamais sentie. tu crois que tu serais pendu au barreau en train d'attendre une caresse ? laisse lui le temps de s’habituer a être enfermé chez toi et tout, après tu l’habitue a toi et sa ira tous seul !

en tout cas les fille un GRAND BRAVO ! vous ete bien courageuse de passer tant de temps dans le froid pour sauvé ses loulou ! BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:29

Ils ne sont pas nés dehors, justement.
Ils ont été abandonné avec leur mère y'a une semaine environ. Ils sont curieux des humains quand le temps le permet. Sauf que le temps n'est plus avec nous depuis hier.

J'en ai encore aperçu un ce matin mais même le truc au chocolat ils viennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:32

a tu essayer la méthode "non pacifique" (j'ai pas lu tout le topic, mais presque !) quand tu en aperçoit un tu lui jette un drap dessus comme sa il ne peut pas s'enfuir, et tu le chope dans le drap et il peut donc pas ce défendre.

qu'es qui te fait dire qu'il ne sont pas née dehors ..?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:39

On voit bien que tu n'as pas lu oui.
Ils sont au milieu de buissons et de ronces, donc le drap ne toucherait jamais le sol. J'en avais choppé un à la main le premier jour, j'ai mis ma main sur son dos, mais avec tant de branchages entre nous il a réussi à s'échapper.

Le parterre où ils sont est en pleine rue, non, avenue même, plein de monde les voit, tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont dit les voir depuis une semaine. Un vieux monsieur les nourrit depuis une semaine (je pense qu'ils ont survécu grace à ça, y'a rien d'autres ici).

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Image_14

De plus, le premier jour (enfin, avant hier, premier jour où je les ai vu) ils venaient carrement à nous, étaient stimulés par nos voix (le husky bleu avait accouru vers le point mangé en entendant ma voix), ils prenaient au doigt... on voit qu'ils connaissent les humains. Même la mère.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:42

a effectivement, j'ai dut loupé les trois "meilleurs" page, je les lit tout de suite. pauvre ratounet... i
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:01

Coucou les filles ! Alors ce soir je pourrais venir aux memes heures qu'hier je pense je vous dirai si je peux me libérer plus tot ya des courageuses avec moi? ^^

Ca a donné quoi cette nuit? pas de vilains monsieur pour les chopper?

Ah sinon mon chéri a pensé al a meme chose que le tiens pour l'aspirateur Suspect mdr ou ils vont chercher tout ça !

Sinon il dit aussi de bourriner que la maniere douce ils vont se rendre compte a force qu'on les amene grace aux cages sont pas cons :s
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:07

Mdrr, le vieux monsieur est allé engueuler la vendeuse !!! Qui ma fait dés sales sourires ce matin. Il en a compté cinq. S'il en voit dans la nasse il la met dz côté pour moi. Il habite juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:10

les rats d'une même troupe ce fond jamais prendre deux fois pareil, ils ce peut qu'un rats est vue Potter dans la trappe et aucun n'y rentrera plus... le seul truc qui marche avec les rats (pour les gens qui veule s'en "débarrassé" c'est les raticide par "je sais plus comment sa s’appelle" car sa empêche leur sang de coagulé donc a la moindre blessure, bleu, griffure, choc..;; hop le rats se vide de sont sang... avec les raticide classique si un rats en voit un mort il averti les autre donc pas trés utile ^^" oui je sais on cherche pas a les exterminé ^^

et débroussailler un peut ? vue que c'est ce qui vous pose le plus de probleme vous pourriez dégager les endroit ou sa vous gène ...?


dsl si mes idée sont parfois nul mais sa part d'un bon sentiment, j’espère vraiment que vous pourrais les attrapé tous...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:12

je sais pas si on a le droit c'est en pleine ville en + ! mdr
Apres comme le disait black et Veniality si jaamais on enleve les herbes et qu'on les attrape pas ils auront plus de protection :s
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:17

j'avais pas penser a sa...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:32

Allez Allez ! Appel a des volontaires pour faire la ronde aujourd'hui !!!! Qui est de dispo en région parisienne?
Il faut faire vite avant que les dératiseur n'arrivent :s ....

(peut être une tite ligne sur le message d'accueil du fofo appelant de l'aide ? Enfin si ça ne dérange pas les modos ^^ ) . Mais je suis pas sure que tout le monde lira les topics avec déjà 6 pages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:34

Non je vais me prendre la mairie sur le dos si je touche à leur parterre. Je soupçonne leurs ronces d'être une sorte de rosiers truc chouette. C'est plein de tuyaux d'arrosages et autres.

On a parlé au vieux monsieur encore, y'a une semaine il a shooté dans un sac poubelle que quelqu'un avait abandonné là, et les cinq rats en sont sortis. (mais il nous dit voir "le papa", et "la mama"... or moi j'ai vu 4 bébés... donc 5 ou 6 rats au moins quoi).
Donc on va tenter ça. Sac poubelle avec nourriture, carton, sopalin... un joyeux bordel... et relever ça pour voir si y'a quelqu'un dedans...

Et il a dit à la vendeuse d'appeller la mairie pour dire que les rats sont plus là, qu'ils se déplacent pas. Et si elle le fait pas il a dit qu'il la mettrait dedans (dans les buissons ? le terrier ? ou la trappe Laughing je sais pas). En espérant qu'elle obéisse...

Et il m'a montré un autre terrier que je connaissais pas aussi... donc à surveiller aussi.
On a un allié au moins Smile


Merci pour le tuyau sur la trappe, on va essayer au moins de la mettre ailleurs...


EDIT : c'est bon j'ai demandé à un modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:39

Oki ^^ Lol je l'aime bien le papy et tu l'as bien imité avec " la mama " ^^ et il a meme dit " les ninios " ^^ .
En espérant qu'on trouve du monde! Et surtout qu'on attrape des louloups !!! Sad

Moi je serai sur place vers 17h peut etre plus tot si patron ne vient bosser mouahahahah mais il faut quelqu'un avec moi je n'ai pas de boite de transport ni rien :s
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:51

Si tu n'as pas de boite, tu peux utiliser un tupperware que dont tu perces le couvercle....
Lili a dit qu'elle irait ce matin... je ne sais pas ce qu'il en est....
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:52

Hm .. le soucis c'est que j'ai rien de tout ça la je suis au boulot et apres je vais directement sur place :s sinon ça me fera 1h30 pour rentrer aller chercher un truc et encore 1h30 pour revenir ça sert a rien ><
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:00

Effectivement, mais il te faut absolument kkchose à prévoir si tu arrives a en avoir un... il faut que tu trouves au moins un carton un peu épais, au pire, utilise un vetement pour le coincer dedans en attendant, mais fais vite une fois que tu l'as et surtout, attention qu'il ne s'échape pas car il sera devenu encore plus méfiant...
Il faudrait que quelqu'un puisse laisser une boite de transport ou une mini cage au monsieur et pouvoir compter dessus si l'un de vous attrape un ratou...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:03

Apprement ta fille viendra avec moi ^^ Ah Ah on forme un binome d'enfer ! ^^ (bien qu'on ait pas réussi a en chopper pour le moment -_-). Je vais acheter du surimi a midi !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:17

Cool ! Elle a trouvera kk contenant a laisser sur place... j'avais acheté un tupperware pour un transport... Si vous y faites des trous, faites les tout petit que le museau ne passe pas... sinon ils agrandiront les trous !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:22

Pas de nouvelles des filles ? ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:28

ras. . Black a aperçu la mere, mais a peine. On attend et on désespére... kuru je te laisserai un tupperware adequat. Je le cacherai dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:29

oki tu a cours aux memes heures qu'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:39

Une solution en cas d'urgence, si les dératiseurs arrivent et qu'ils veulent rien entendre, mettez des cages devant chaque entrée de terrier (tuyau dans la galerie qui arrive direct dans une cage) et noyer l'ensemble. Avec un peu de chance et en croisant fort les doigts ils sortiront tous.
J'espère que vous serez pas obligé d'en arriver là .

Bonne chance pour cette nouvelle journée de cache cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-