Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:08

Bonjour à tous,

Dans la nuit, j'ai trouvé ma petit Suki totalement amorphe, elle qui est toujours pleine de vie, la tête penchée sur le côté et l'oeil mi-clos... A peine je la touchais elle couinait alors que ce n'est pas dans son habitude. Elle a fini la nuit a dormir dans mon coup entourée d'une écharpe à me creucreuter dans l'oreille mais c'était vraiment pas la forme.. J'ai appeler la clinique vétérinaire qui m'a réorientée vers une clinique spéciale Nac qui m'a donné un RDV à 10h (ils étaient totalement débordés, autant dire que ce n'etait pas le jour !)

Véto super, il s'est renseigné sur ma Suki dans les moindres détails (vie quotidienne, petits pb de santé, alimentation etc...) et l'a oscultée de fond en comble ma pauvre chérie ^^
Après l'avoir papouillée et l'avoir bien mise en confiance en lui parlant tout doucement il en est venu au diagnostique : Otite, problème vasculaire (mais très rare selon lui) ou tumeur de l'hypophyse.

Ensuite il m'a dit qu'il ne lui ferait pas de scanner parce que c'était un examen cher pour surement aucun résultat tellement son cerveau est petit. (Je me suis totalement senti en confiance alors je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, en le bombardant de questions bien entendu ^^)

Ma pauvre chérie à droit à un traitement de cheval, il veut agir vite pour qu'elle ait le plus de chance de se remettre vite et bien. C'est partit pour 4 produits en injinctions, heureusement qu'elle est gentille parce que vu la taille de l'aiguille :s

Et je repars avec un traitement sur 10 jours composés de 3 gélules (un antibio, un anti inflammatoire et un pour lui oxygéner le cerveau) et une poudre à lui donner matin et soir.. Autant dire un traitement de cheval !

La puce semble etre moins dans les choux, surement l'anti douleur qui lui a fait du bien. Elle se repose contre la bouillotte et se gratte l'oreille sans arret, mais elle a quand meme mangé du petit pot que je lui ai mis... Je croise les doigts pour qu'elle aille mieux.

Désolée pour ce pavé mais bon j'avais besoin d'en parler à des gens qui comprendraient que je fasse tout ça pour "un rat" comme mon entourage dit...

Est ce que quequ'un a déjà fait face à une telle situtation ? Avez vous des conseils à me donner en ce qui concerne le traitement ? Des façon de lui donner etc..?

J'attend de voir comment ça évolue, je dois rappeler le véto tous les 2 jours pour lui donner des nouvelles, je conseille la clinique NAC à tous les Toulousains, les vétos sont vraiment extras !

Je vous tiendrai au jus, bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:57

Tu as l'air d'avoir été bien prise en charge, les hypothèses diagnostiques sont les bonnes, il n'y a qu'une seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, c'est que le problème vasculaire n'est pas rare. D'ailleurs, le traitement qu'il t'a donné tient compte de cette possibilité ("l'oxygénateur" est le traitement de l'AVC). Vu l'apparition rapide, c'est même assez probable (l'installation des symptômes d'une otite ou d'une tumeur hypophysaire est en général plus progressive), ceci dit, le fait qu'elle se gratte l'oreille évoque plutôt l'otite effectivement (hypothèse traitée par les antibios + anti-inflammatoires). Donc finalement le véto a la réaction logique : traiter les deux possibilités !

Tu as réagi vite, ça lui donne les meilleurs chances. Il n'est pas rare que des rats se remettent très bien d'un AVC. La guérison est la règle générale pour l'otite chez un rat ni trop vieux ni spécialement affaibli avant de tomber malade. Tu as tout à fait raison de faire "tout ça" car tu vas certainement lui offrir de longs mois de vie en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:17

Merci pour ce message qui me redonne le moral, un peu ^^
Les AVC sont peut etre plus rare sur Toulouse :p (on y croit ^^)

Je donnerai des nouvelles demain Smile On verra bien ce que le traitement donne !

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:58

Mon véto qui fait surtout du NAC m'a aussi dit que les AVC étaient plutôt rares, étrangement, alors qu'en étant sur ce forum j'ai l'impression d'en "voir" souvent Surprised
J'ai un de mes rats qui penche la tête et justement mon véto me parlait d'une "bactérie/infection dans l'hypophyse", il m'a parlé d'une maladie fréquente chez le lapin, mais a comme toi préféré éloigné le scanner. Aujourd'hui mon rat éternue fréquemment (ce qui est d'après lui lié, ou bien provient d'une cause environnementale) -ce n'est pas contagieux d'ailleurs, il n'éternue pas de pus non plus, bref c'est bizarre-, et a gardé sa tête penchée, cependant je n'ai pas eu de traitement contrairement à toi (tous les cas diffèrent, certes, et j'ai confiance en ce véto, mais ça me fait bizarre de laisser mon rat avec ses éternuements et sa tête penchée) alors je vais suivre ton post de près et l'évolution de ton rat Smile bonne guérison à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 14:08

Coucou Quienne Smile

Ma suki tchoum un peu mais vraiment rien de significatif, par contre il y a 2/3 semaines elle tchoumait beaucoup donc cure de L52 pour voir si ça passait avt de l'emmener chez le véto et ça avait l'air d'aller...

Mais c'est vrai qu'hier elle était vraiment mal en point, elle ne réagissait plus du tout et on avait l'impression que ca tete était bloquée... Peut etre que ton ratou est en meilleur forme que la mienne et c'est pour ça qu'il ne lui a rien donné Smile

Pour en revenir à ma petite puce, elle a retrouvé sa pêche d'enfer ce matin, j'pense qu'un certain médicament excitant en est la cause ^^
Elle recommence à grimper partout, à faire des bêtises et sa tête n'est plus penchée... Je suis impressionnée par la rapidité d'action des traitements... Surement les piqures d'hier ! il l'a "boostée" comme il m'a dit, pour qu'elle retrouve sa forme très rapidement.
Je ne vais pas m'en plaindre !

Par contre, c'est le parcours du combattant pour lui faire prendre son traitement. Un vrai démon c'te chipie ! Alors je vais faire un tour sur les ancien post pour voir si y'a pas un truc que je n'ai pas encore essayé ^^

Merci pour le soutien en tout cas Smile
Je viendrai mettre des nouvelles bientot ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:09

Je viens de tout lire.

En effet, tu as eu la bonne réaction et ton véto aussi. Mais comme on l'a déjà dit, je ne considère pas que les AVC sont rares dans le sens où j'ai eu deux cas chez moi (pas en même temps) et une amie avait une rate aussi qui avait eu un AVC.

Et j'en "entends" beaucoup parler sur les forums.


Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que ta puce se soit remise si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:28

Oui j'en entend beaucoup parler aussi, sur le coup j'ai tiqué quand il m'a dit ça...

Je vis un enfer pour lui faire prendre son traitement, y'en a un sous forme de poudre qu'elle ne veut absolument pas prendre...
Et quand je lui donne l'autre elle marche en se frottant le museau par terre en me regardant de travers ^^

Sinon elle m'a l'air en pleine forme même si j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup...

Voilà pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:44

Tu ne lui donnes pas mélanger à des aliments, son traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:42

Sisi, mais elle vient sentir et elle me regarde l'air de dire "tu te moques de moi ?" et elle s'en va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:48

Ha ha d'accord, je vois le genre! Fichu odeur de médoc'... dans la blédine ça marche pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:33

Non j'ai vraiment tout essayé...

Donc ceux que j'peux lui donner à le seringue, bah je la force tant pis ! Faut que je la soigne.. Mais la poudre impossible.. Alors je cache par mini dose dans des friandises, mais je n'arrive pas à lui donner la dose qu'il faudrait...

J'appelle le véto aujourd'hui on verra bien ce qu'il me dit.
Je suis contente quand même, le traitement fait vraiment effet, elle a une peche d'enfer !

La miss m'a ouvert sa cage toute la nuit et a grimpé jusqu'à mon lit mezzanine histoire de m'empecher de dormir (petite vengeance personnelle ?! :p)

Je touche du bois pour que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:41

de bonnes nouvelles c est bien j espère que ça va continuer courage pour le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:45

Merci beaucoup, y'en a besoin là ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:34

Bon courage ! Smile Oui la prise de médicament c'est dur a leur faire prendre ! Le véto il m'a montré super facilement en le mettant sur le dos et tout il m'a dit c'est facile c'est comme ça ! Et le raton bougeait pas il prenait le medoc... BAH tiens ! Quand ce fut a mon tour a la maison c'était pu la meme chose !!! >< Du coup je le dissimulait dans de la chantilly tu peux peut etre tester? c'est tellement bon qu'ils peuvent pas y resister medoc ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:04

Ah oui j'ai pas essayé la chantilly !
Ce soir c'est chantilly ! ^^

Merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:08

De rien tu nous diras ce que ça a donné ! ^^ (surtout n'en abuses pas hin ! :p juste un peu parce que c'est tres sucré ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:04

J'ai pensé à la chantilly et au dernier moment je me rappelle d'une phrase de mon véto "surtout ne mélangez pas le traitement à un produit laitier"
Je crois que ça limite les effets ou un truc du genre...

Mais aujourd'hui moins galère, j'ai mélangé la corti à un peu de jaune d'oeuf et une mini goutte d'arome naturel de cacahuète pour bien masquer l'odeur du médicament et la MIRACLE :')
Elle a pris sa corti sans broncher !

Je me suis bien entendu renseignée auprès de mon véto avant et il m'a dit que je pouvais y'aller, y'avait pas de danger !

Bien entendu il faut vraiment en mettre une mini goutte parce que c'est super fort, mais bon ça aide vraiment :')

Hier j'ai appelé le véto, il était super confiant au vu de son état actuel, il m'a dit de continuer le traitement et m'a confirmé que c'est surement une otite.. Rassurée à moitié :')

Aujourd'hui elle a la super peche, et j'pense que j'vais la remettre avec ses copines...
Ca va me permettre de récurer la cage de fond en comble pour la petite ratounette que je viens de récupérer, la louloutte me réserve des lardons pour dans qques jours vu la taille de son bidou !

Enfin ! On va bien voir ce que ça donne, je vous tiens au courrant ! Smile
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:08

Oki tant mieux alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:39

Heureuse de lire des bonnes nouvelles.

Pleins de bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:04

Merci Atlahika Smile

Bon bah je suis de nouveau obligée de la forcer à prendre ses médocs... Nomého sale gosse ! ^^

Sinon tjs aussi speed et en pleine forme, mercredi c'est la fin du ttt j'espère qu'il n'y aura pas de rechute Smile

Bonne journée à toutes/tous !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:10

Bon courage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:47

Je viens donner des nouvelles Smile

Mercredi fin du traitement (il était temps, parce qu'elle ne le supporte plus du tout ^^)

La miss a une méga pêche, s'en est fatiguant ! mdr
Elle massacre mes plantes, embête sa camarade de cage toute la journée, grimpe sur mon étendoire à linge et m'enleve les épingles...
ENFIN BREF, elle va beaucoup mieux ^^

Je vous remercie toutes pour vos gentils mots et vos conseils Smile
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:16

de bonnes nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 12:03

Excellente nouvelle !!!

Ca fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 12:07

Ahhh c'est cool tout ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Empty
MessageSujet: Re: Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...   Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite, problème vasculaire ou tumeur de l'hypophyse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bronchite + otite , tumeur de l'oeil ?
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur à l'hypophyse ou otite sévère, je sais plus quoi faire...
» Problème de tumeur
» récidive de tumeur + problème respi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-