Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelle race mettre ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dounix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 56
Localisation : rueil malmaison
Inscription : 04/01/2012


quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:00

bonjour,

j avais écris un message précédemment , mais je n'ai pas du le validé car je ne le retrouve pas!

Vous m avez donc conseiller de prendre un compagnon a Apoil, je n avais pas envisagé , cette éventualité ..Donc

comment peut-_on savoir l age d'un rat ?
le compagnon doit être un mâle ou une femelle? un bébé ou pas? nu comme lui ,ou ca n a aucune importance?
si il a eu l 'habitude d’être seul , est ce que c'est vraiment nécessaire? est ce que cela va changer son caractère? il est tellement gentil !
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:08

dounix a écrit:

comment peut-on savoir l age d'un rat ?

A partir de 3 mois et demi/ 4 mois, les dents sont orange (presque fluo, ça se loupe pas!). ou tout simplement en trouvant un éleveur digne de confiance, qui te dira quand sont nés les bébés. Attention, un bébé rat doit rester près de sa mère jusqu'à 5 semaines grand minimum.


le compagnon doit être un mâle ou une femelle? un bébé ou pas? nu comme lui ,ou ca n a aucune importance?

Un compagnon du même sexe que le premier rat, c'est indispensable. L'âge importe peu: soit un bébé, soit un rat habitué à la vie en groupe, pour que l'intégration soit possible. Nu ou à poils, aucune importance!


si il a eu l 'habitude d’être seul , est ce que c'est vraiment nécessaire? est ce que cela va changer son caractère? il est tellement gentil !

Le rat est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie de ses congénères ppour être heureux. Effectivement ça ne changera rien pour toi... Vous aurez la même relation. c'est pour LUI que ça changera tout: il ne s’ennuiera plus en ton absence, et surtout cohabitera avec un être capable de comprendre ses codes et son langage (jeux, dominance et papouilles). Lui offrir un copain, c'est lui offrir des conditions de vie adaptées à son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
dounix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 56
Localisation : rueil malmaison
Inscription : 04/01/2012


quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:42

merci pour cette réponse .

par la suite quand la cohabitation c'est bien passée, est ce qu'il faut sortir les 2 en même temps, est-ce qu'en prend un et le remettre dans la cage provoque des jalousies?

j" ai un lapin en liberté dans la cuisine , je ne sais pas si je peux faire la présentation? avec le chien ca c'est bien passé, mais avec le lapin je n ose pas.....

autres petite question ,qui n a rien a voir : est ce que le rat peut sauter d'une table?

merci
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:47

avec le lapin il ne faut surtout pas de contact! ils ne s'entendent pas et risquent de se battre tres violemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:47

Le rat peut sauter de n'importe quel meuble, il doit être sous surveillance si tu ne veux pas de drame, et c'est la même chose en présence d'autres animaux: aussi gentil soit ton chien, ne les laisse jamais sans surveillance.

Par ailleurs le rat est un prédateur du lapin à l'état naturel, évite donc tout contact.

N'en prendre qu'un seul sur les deux ne provoquera pas de jalousies, sauf si c'est très régulier!

Avant de te lancer, je te conseille de lire avec attention les articles sur la quarantaine et l'intégration que tu trouveras dans la rubrique 'articles' de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
dounix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 56
Localisation : rueil malmaison
Inscription : 04/01/2012


quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 21:24

merci beaucoup pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle race mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: quelle race mettre ensemble?   quelle race mettre ensemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle race mettre ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mis dans la même cage...
» je peux les mettre déjà ensemble ?
» Les mettre ensemble ou pas ?
» deux groupes a mettre ensemble puis séparer
» Possible de mettre M (castré) et F ensemble ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-