Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration et quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bordlike
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bordlike

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/10/2011


Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:55

Salut à tous! Alors moi j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment!
Voilà, les ratous doivent être intégrés aux adultes à leur 5ème semaine. Cependant, si on prend un ratou d'une autre maison (donc adoption), comment fait-on car il faudra laisser minimum 15 jours de quarantaine...?
Je trouve cela assez contraire...
Merci d'avance de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Bordlike
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bordlike

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/10/2011


Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 21:34

Personne pour m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 23:49

Si là où tu adoptes le raton les petits vont avec leur père, alors tu les adoptes qu'à leur 6ème semaine et tu fais ta quarantaine après, sinon bah... soit tu respectes la quarantaine 15 jours, soit tu regardes leur état le premier/deuxième jour et tu fais confiance à l'éleveur pour commencer les présentations...
Revenir en haut Aller en bas
Bordlike
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bordlike

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/10/2011


Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 00:16

Ok merci Quienne! La réponse devait être débile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 00:26

Bah non tu as raison de demander, d'autres complèteront peut-être mes dires mais tu fais bien de te poser la question Smile En tout cas le plus souvent ce que je vois sur les portées d'ici, sauf portée kinder, bah souvent les petits restent chez la mère jusqu'à leur 5ème semaine et de la 5ème à la 6ème ils font leur éducation avec le père (donc dans les portées voulues quoi), je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bordlike
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bordlike

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/10/2011


Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 00:31

Oui mais parfois dans les annonces, on te dit que si tu as des mâles ou femelles, tu peux prendre ton raton à 5 semaines et donc si c'est une nana la mettre avec tes femelles, et si c'est un mec avec tes ratous... Mais donc tu zappes la quarantaine là... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 00:35

Oui voilà, tu zappes la quarantaine, mais honnêtement... ça peut être risqué. Je préfère dans ce cas trouver quelqu'un soit en qui j'ai extrêmement confiance et qui m'assure avoir boycotter les animaleries pendant X temps et tout et tout, ou trouver tout simplement quelqu'un qui a un mâle et une femelle qui puisse faire l'éducation plutôt que risquer de ramener des merdes à mes résidents-rats :s

Après à voir si on peut faire une quarantaine une semaine on voit que y'a rien et donc faire l'éducation des p'tits à leur 6 semaines au lieu de 5 du coup, peut-être, je sais pas... à voir avec d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Intégration et quarantaine   Intégration et quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration et quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine et intégration
» quarantaine et intégration?
» Intégration/quarantaine : qui mettre où ?
» Besoin de conseil sur quarantaine + intégration
» integration et quarantaine de deux ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-