Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Intégration ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:26

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un soucis d’intégration avec ma petite Ondine, je viens de nettoyer toute ma cage a fond (avec un peu de vinaigre blanc pour faire partir les odeurs) pour qu'elle puisse y vivre avec mes 2 autres filles.
Les rencontre en terrain neutre se sont bien passées, aucun problème, Mina a montrer que c'etait elle la dominante. Aucun probleme pour Ondine.
Je les met toutes les 3 dans la cage, et la attaques sur attaque, d'abord Mina qui l'a attaquer vraiment méchamment (en plus qu'elle est grosse) et Ensuite ma petite Mina qui s'y met. Toutes les deux dessus par après et Ondine qui ne bougeait pas du tout. J'ai retirer Ondine de la cage. Je ne sais pas quoi faire, appart recommencer le tout, rencontre - intégration. Mais la rencontre se passe super c'est sa le soucis...

Avez vous des conseille a me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:27

Qu'est ce que tu appelles "attaques"? Elles se blessent à sang ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:33

As tu changer la déco intérieur de la cage ? A priori Mina sait qu'elle est chez elle !
Se pourrait -il que la cage ne soit pas suffisamment nettoyé ?

Conseil :
Tu recommence les rencontres et lorsque tu tente l'intégration tu prends bien le temps de nettoyer la cage, les barreaux, ... ET tu ne met rien de connue dedans (que des nouveaux accessoires, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:40

Non je n'ai rien changer dans les accessoires, j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu j'ai pris une heure a la nettoyer. Mais je vais essayer sa alors

Non pas a sang, je ne les ai pas laisser me la blesser, mais c’était violent, je n'ai jamais vu sa. avec mes précédentes rates
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:09

Bah déjà faut pas les séparer si pas de blessures a sang. Si tu les sépare a chaque fois ton intégration ne marchera jamais. Ensuite oui changer tous les accessoires de place voire en mettre des nouveaux et enlever toutes les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:14

C'est normal que ca bastonne un peu au début, si c'est pas à sang comme le dit aurore faut pas le séparer, sinon ca se passera toujours de cette façon s'ils n'ont pas le temps d'établir les relations dominants/dominés
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:25

Je n'ai pas envie que Ondine soit blessée =S alors quand elles commence a etre violente avec je pleure et je panique...mais je n'ai jamais eu sa dans les intégrations, des petits couinements oui, des retournement oui, mais des attaques jamais...De plus Mina a deja retourné Ondine plusieurs fois lors des rencontres, elle couinait mais rien de bien méchant..Normal quoi... et la c'etait de l'agressivité pur je suis sur a 100 %.

Enfin je la rintegrerais samedi prochain, la semaine de rencontre, et je changerais les accessoires...
Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:28

Tarde pas a retenter une intégration, samedi prochain c'est loin. Plus tu attends pour les intégrer plus l'intégration sera longue et difficile.
Tu sais même si elles se blessent ça reste de petites plaies et les rats cicatrisent très bien (en 24H pour une plaie de 2-3 cm. Si tu paniques, elles le sentiront et ça ne fera que les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:42

Le soucis c'est que je suis en examen la semaine et que je n'aurais pas le temps de tout relaver a fond, changer les accessoires et surveiller en même temps...je peu peut-etre changer les accesoir maintenant, la cage est propre et sa ne fait qu'une heure que mes filles sont retourné dedans. Je tente ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:44

Oui retente aujourd'hui, tu pourras les surveille aujourd'hui et demain. Et surtout garde ton calme et ne les sépare pas au premier pouik. Si l'une d'elle est blessée, là tu les sépares. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:45

Merci Smile je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:27

Bon elles sont toutes les 2 a la retourner sans arrêt, elles visitent la cage, puis dé qu'elles croisent Ondine elles la retourne, c'est deja beaucoup moins agressifs que tout a l'heure tout de même et Ondine commence a les suivre, a les chercher... sa commence a se calmer tout doucement mais sa n'arrete pas de crier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:39

Bah tu vois c'est en bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:42

Ondine saigne a l'oreille. Je fais quoi ? je re-pleure la
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:45

C'est pas grave !!
Tu la sépare, tu désinfecte avec de la bétadine jaune diluée ou du désinfectant pour piercing si tu as. Tu la laisse 1bonne heure le temps qu'elle se calme et que ça arrête de saigner puis tu la remets avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:57

As tu une autre cage plus petite, type cage plexi ou cage de convalescence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:03

Elle ne sait pas trop laissé faire, mais j'ai désinfecté le plus possible, c'est une longue griffe, du sang a coulé a l’intérieur de son oreille, j'ai nettoyer le mieux que je pouvais, elle a l'air moins traumatisée que moi il me semble, elle a meme envie de retourné dans la cage avec les deux autre, car elle a voulu longé mon bras pour l'atteindre. Oui j'ai sa cage a elle une Mini Duna
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:06

Moi je la remettrai avec les autres c'est qu'une petite blessure due a une simple griffure.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:11

Tu peux nettoyer sa cage à elle à fond, et les mettre toutes les trois dedans sans accessoire juste un peu de litière et une gamelle et un biberon. Tu les laisse comme ça cette nuit, sous surveillance pour pouvoir intervenir rapidement en cas de souci. Si tout se passe bien demain tu pourras tenter l'intégration dans la grande cage, mais en changeant la disposition des accessoires et éventuellement en mettant moins d'accessoires aussi. Tu pourras les rajouter ensuite au fur et à mesure quand les choses se seront stabilisées entre elles. Les accessoires sont parfois source de conflits au début aussi, donc ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:13

Ondine me semble deja plus vive et moins timide depuis qu'elle a rencontrer mes 2 autres. Et la elle est près de moi sur mon bureau et elle n'arrete pas de bouger. Je ne sais pas si c'est du au stress ou a ces nouvelles "copines".

J'ai deja mis moins d'accessoire dans la cage, il y a 2 hamacs et un coussin, j'ai enlever tuyaux, maisons ou cachette. Sa va etre fort petit ma mini Duna pour elle 3 surtout que Mina est enorme. Mais si tu me dis que sa devrais aller je peu tenter
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:15

Oui pour une nuit ça ira je pense. J'avais pas pense a cette option, je l'avais fait pour une intégration et ça avait plutôt bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:18

Oui mais juste pour une nuit ça va ^^ ça aide aussi pour les intégrations de faire ça dans un espace réduit, ça limite les possibilités de fuite, du coup la hiérarchie s'établit plus facilement.

Moi en général je fais rencontres en terrain neutre etc... Et le jour où je veux commencer l'étape cage commune je fais une petite séance tout le monde dans la boîte de transport pendant 1/2 heure à 1 heure. Si tout va bien tout le monde passe en plexi sans accessoires pour une nuit. Si tout est OK j'ajoute le soir suivent un accessoire, et de nouveau une nuit, et ensuite si tout est toujours OK je passe en cage normale avec accessoires réduits, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:30

Et bien voila, aussi tot dis, aussitot fait, elles sont toutes les 3 dans ma Mini Duna sans rien du tout...Elles tournent en rond et pour le moment elles sont gentilles avec ondine
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:51

Continue à surveiller de près, et laisse les dedans cette nuit si tout se passe bien, et demain ça ira déjà mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:54

D'accord...la elles dorment toutes seules chacune dans un coin de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration ratée
» Intégration ratée...
» Intégration ratée ?
» Intégration ratée
» cohabitation ratée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-