Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 01:43

Bonjour, alors dernièrement j'ai posé un post disant que je n'osais plus sortir mes rats car ils vont de la cage ouverte, à par terre. Et quelle galère de les rentrer quand ils sont sur le sol !

Alors là je viens de penser, ma table basse réglable en hauteur, je la mets à hauteur suffisante pour qu'ils n'aient pas l'idée d'aller au sol. J'y mets de la toile cirée, avec un bac à litière pour les crottes et quelques dodos.

Est-ce une bonne idée pour leurs sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:27

bonsoir

je trouve l'idée bonne ; chez nous les rats ne sortent que sur le canapé et le grand lit de ma fille;

pour les tiens , comme ils connaissent le sol , ne vont ils pas essayer d'y retourner ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:38

Bah si je mets la table en hauteur, ils vont se dire quand même qu'il ne faut pas essayer d'aller sur le sol sinon de forts risques de se faire mal. A moins qu'ils soient masochistes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:43

ou kamikazes lol
Revenir en haut Aller en bas
just-utopia
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 30/11/2011


Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 13:49

Je pense que tout dépend s'ils ont consciences de leurs capacités physiques ou pas x) Au début le mien n'osait pas sauter du haut des 50cm du lit, maintenant il saute de la table de 1m de haut, fait des sauts des chaises sur la table (qui sont éloignées d'un bon 50cm)... je l'ai même retrouvé accroché à une serviette dans ma salle de bain il devait être a 2m de haut... Bon il se mange quelques gadins, J'ai parfois peur qu'il se fasse mal, mais il recommence sans arrêt donc j'imagine que ça va... ça peut se laisser pousser des ailes ces bestiaux quand ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steammorrisler
Invité
Invité



Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 21:56

Mouahaha. Bah ça saute bien ces petites bêtes ! Je les vois dans leur furet KD comment ça court et saute de partout.

Alors tout à l'heure je les ai sorti sur la table, ils n'ont pas eu l'idée d'aller au sol... mais ils le regardaient avec envie tout de même ! Alors je ne serai pas surpris si un de ces quatre ils atterrissent par terre...

Va falloir que je trouve une autre astuce alors. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:44

Moi aussi j'ai une rate sauteuse...

Je les sors normalement sur le lit, mais Imri a la fâcheuse habitude de sauter du lit pour le sol...

Kushiel quant à elle ne pose pas une patte par terre, car elle a peur du sol.

J'ai trouvé la solution : je mets la cage par terre et j'ouvre deux portes. Celle du bas sert à Imri, pour qu'elle puisse vadrouiller au sol de mon appart (elle finit toujours par rentrer ou venir vers moi, même si ça prend deux heures). Et la porte du haut de la cage sert à Kushiel, qui passe de la cage au lit tout près Wink

Faut ruser, sinon ces cascadeurs kamikazes vont se faire mal ! Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Invité
Invité



Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:08

Coucou à toutes !
J'ai abandonné le forum ces derniers temps, mais je passe quand même de temps en temps, et comme je peux apporter ma modeste contribution ici, je le fais !

Pour ma part, j'ai essayé de sortir mes rats au sol après 2 mois sur la table, mais c'est trop de contrainte (le rappel marche pas forcément super bien...)

Donc oui, la table est une très bonne idée pour moi, c'était leur premier lieu de sortie, et ça l'est redevenu ! Ils ne sautent pas, à condition d'éloigner les chaises, et ça me permet d'être avec eux en faisant de l'ordi ou en regardant la télé !

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?   Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortir mes ratous sur la table, bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» est ce une bonne idée?
» Bonne idée ?
» bonne idée ou pas ?
» Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-