Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Empty
MessageSujet: Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!   Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 02:21

Scrapy aux environs de deux ans est devenu avec le temps de plus en plus tyran sans être agressif hormonal, il fait hurler ses 2 copains de cages, les martyrises,
en leur interdisant des endroits, le partage de la gamelle etc.. dès qu'il se réveille une seule chose en tête aller leur marcher dessus les secouer et j'en passe..
Kenaï et Nunu sont terrorisés deux loulous tout ce qu'il y a de plus tranquille (mais il ne les blesse pas)!

Je l'ai mis sous zylkène pendant un temps, mais pffff! ces nerfs sont plus forts, aucun effet sur lui.

La castration oui c'est une très bonne idée, mais pour le moment je n'y songe pas car il y a 3 semaines mon Chabada en est mort quelques heures plus tard! je suis alors plutôt refroidis même
si je sais que les risques même présent sont minimes.

Ah oui à savoir que j'ai du séparer Scrapy pour le bien être des deux "copains", ça devenait insupportable et pour nous aussi, mais le pauvre il s'ennui à mourir c'est un rat très actif, qui dort peu, il est sorti régulièrement dans la journée mais je ne peux faire plus, il n'y a pas que lui!

je pensais donc lui présenter une fifille stérilisé, une solution/idée peu commune car il ne me semble pas avoir rencontré ce cas de figure sur le forum..et de plus faut il encore que je trouve une puce stérilisé!!

Quelqu'un aurait il vécu ce cas, un malou entier auprès d'une fifille stérilisé ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Empty
MessageSujet: Re: Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!   Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 02:33

J'ai connu quelqu'un qui avait tenté le coup il y a 2 ou 3 ans déjà... mais la femelle se faisait pas mal harceler, le mâle voulait régulièrement la monter même sans présence de chaleur alors ça a fini par pas mal énerver la miss et ils ont été séparés :/
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Empty
MessageSujet: Re: Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!   Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:25

Ah oui Rolling Eyes j'aurais eu tendance à penser qu'étant stérilisé le malou ne serait pas intéressé..

Si d'autres ont tenté la cohabitation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Empty
MessageSujet: Re: Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!   Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:31

Mon mâle castré se fait monter par tous mes autres mâles "entier" lol! (domination ou pas)

Il est devenu comme ça depuis quand? Tu es sûre que ça ne cache rien?
Parce que c'est à 2 ans qu'il se réveille pour embêter tout le monde lui? Wink

Sacré rats.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Empty
MessageSujet: Re: Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!   Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 15:05

Lui tout particulièrement avec sa tête de neueu et son caractère de chieur, oui!! c'est un sacré rat , mais là c'est de pire en pire Rolling Eyes .....d'ailleurs je lui dit tout le temps Lol 2
je le qualifie moi depuis on va dire toujours de rat asocial, très peu de contact aussi bien avec ses congénères
qu'avec l'homme, moi/ nous en l'occurrence, il speed sans arrêt ne supporte pas d'être manipulé, mon dieu si un jour je devais lui administré des médocs j'ose même pas imaginé la difficulté,
il ne prends pas le temps de manger, c'est du rapide avec lui! il mange un morceau et hop! hop! c'est reparti pour sauter partout!
Il ne veut pas être gratouiller non plus, il fuit...
jusqu'ici aucun mais alors aucun soucis de santé, de l'ordre de la maladie, alors que justement tout ces potes de cages sont partis les uns après les autres, c'est ce qui d'ailleurs a dû le chambouler entre autres.

Bon il lui en restait 2 qu'il ne supporte pas malheureusement d'où la séparation, il n'est pas agressif, mais c'est une boule de nerf, oui ce rat n'est absolument pas détendu des nerfs lol!

J'avoue qu'il me fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Empty
MessageSujet: Re: Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!   Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scrapy problèmes de comportement se retrouve seul!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui se retrouve seul
» Rat de 1 an se retrouve seul
» Mon rat se retrouve seul
» Jack se retrouve seul
» Zip se retrouve seul: intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-