Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement changeant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:14

Bonsoir,

Je poste sur ce lien car il me parait en rapport avec mon problème.

J'ai deux rates d'une dizaine de mois chacune. Je n'ai jamais eu de problème de comportement ni de l'une, ni de l'autre. Depuis le début, elles s'entendent bien. Au début c'était Kwak la moins timide, la plus aventurière, c'est elle qui a décoincé Guinness que j'ai eu une semaine avant Kwak. Elles dormaient ensemble, etc.

Maintenant qu'elles ont grandi, je peux voir deux caractères très différents. Guinness est une petite chipie, elle se laisse facilement toucher par moi et vient même me sentir le visage et me faire des bisous. C'est une aventurière !
Kwak est plus réservée, pas timide pour autant. Elle se laisse moins facilement toucher, on dirait même que depuis quelques temps elle a peur. Quand je la prends elle se débat pour que je la pose alors que je reste quand même positionnée dans une relation d'humain à animal. On dirait que les rôles s'inversent sur certains points.

Mais depuis quelques semaine je constate un changement... Les caractères restent les mêmes. Mais elles se chamaillent en permanence... Guinness mord le cou de Kwak et inversement. Je pensais que c'était affectueux, ou du moins pas méchant... Mais plus le temps passe, plus elles couinent et plus elles se cherchent. Dans la cage, il y a une gamelle pour deux, ça ne pose pas de problème. Il y a deux maisons par terre remplies de bouts de plaid dans lesquelles elles se mettent au chaud. Puis il y a un hamac et un spoutnik... Et elles se mettent à deux dans le spoutnik (c'est assez drôle) mais avant j'ai constaté que quand une des rattes va dedans, l'autre vient et la cherche, alors qu'avant elles se le partageaient. Et dans le hamac, même topo... Tout à l'heure je les ai vu se battre comme des enfants en se poussant avec les pattes avant.

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ? Car en ce moment, j'ai toujours peur de retrouver une de mes rattes achevée par l'autre quand je rentre le soir... Pourtant, ce n'est pas faute de leur laisser beaucoup de liberté (elles peuvent aller partout dans la chambre quand je suis là). J'ai même retrouvé du sang sur le museau de Guinness hier. Au début je pensais que c'était Guinness qui emmerdait l'autre, mais là, je vois un coup Kwak, un coup Guinness... Je comprends pas trop... En plus, ça me rend un peu malheureuse de les voir comme ça, parce que je les sens malheureuses aussi...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:22

elle on quelle age t'es rate ? c'est peut etre simplement une crise d'adolesante. ou alors comme les miennes, une a ses chaleur et l'autre veut la soulagé et celle qui a ses chaleur ne comprend pas ce qu'esaye de faire l'autre =S
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:24

Elles ont environ 10 mois environ. Et je trouve que ça ne ressemble pas du tout à des chaleurs justement.. Car quand elles ont des chaleurs, elles se courent après pour se sauter tels un mâle et une femelle. Tandis que là, c'est permanent sauf qu'elles sont en liberté, chacune va de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:41

ah... je vois pas ce que sa peut etre moi là... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:48

Peut être que la dominée cherche à renverser la hiérarchie :/
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:05

Et qu'est-ce que je dois faire pour éviter cela ? Ou pour calmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 01:32

Si je lis ce qui se dit dans les forums, il ne faut pas intervenir tant qu'il n'y a pas de blessures. Sinon peut être qu'il existe de l'homéopathie... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 12:47

coucou, j'ai exactement le même problème que toi, en tout cas je pense que ça ressemble fortement.

Ca dure depuis peu, j'ai vu le changement en deux trois jours, j'ai mis un post mais pour l'instant personne ne m'a répondu. Elles ont onze mois les miennes, et un peu même histoire que toi , Kaya caractère de patate peur de tout, Sanka téméraire aventurière surexcité. C'est Kaya qui a tendance plutot à se cacher quand elle est de sortie et Sanka qui nous tourne beaucoup autour. Kaya peut par contre etre une excellente squatteuse de canap , tandis que sanka ne tient pas en place.

Kaya était la dominante sur sanka jusque maintenant. Depuis trois jours elle est bizarre, on aurait dit d'abord qu'elle avait plus peur que les autres jours au début de la sortie, mais ça passait au bout de quelques minutes. Et hier, Kaya a été vraiment méchante avec Sanka toute la soirée, à se battre à pousser des cris que vraiment jamais je n'avais entendu, c'était impressionnant.

On les a séparé un peu mais sanka était trop malheureuse, et la je n'ai pas encore vu elles dorment pour le moment.

C'est un peu le même topo, moi non plus je ne sais pas trop quoi faire, par contre moi c'est vraiment une seule des deux qui a changé.
Et toi, sais tu identifier si le problème vient plus de l'une ou de l'autre?

J'ai pensé aussi aux chaleurs , ou peut être maladie : Kaya fat vraiment une sale tête quand sanka s'approche d'elle, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre ma chipie. Genre vraiment "t'approches pas, fous moi la paix" .

Et pareil que toi, jsuque maintenant aucun soucis, ce sont des petits amours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement changeant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant...   Comportement changeant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement changeant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement???
» Comportement
» Comportement
» comportement
» comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-