Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 rat et sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:56

Tu sais nous on n'impose rien, on informe juste parce qu'il est important de faire ses choix en connaissance de cause, après à chacun de choisir ce qu'il souhaite cautionner ou pas.

Adopter en animalerie libre à toi, mais il est important que tu puisse faire ton choix en sachant toutes les implications et répercutions de ce geste. Adopter chez un particulier peu sérieux c'est pareil.

Chacun fait comme bon lui semble selon les critères qui lui conviennent, on a tous des exigences et des attentes différentes, moi personnellement je préfère être plus stricte à ce niveau quitte à devoir attendre plus longtemps pour adopter dans de bonnes conditions, ou a chercher un covoiturage pour pouvoir adopter sur les portées sérieuses même si elles sont loin de chez moi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:57

quand on va voir un elevage on ne peut pas deviner qui est bon ou non
je suis arrivée, je n'allais pas dire "au revoir vos males et femelles sont ensemble". et j'aurais dit quoi à ma gosse de 4 ans qui était super impatiente d'avoir sa rate pour elle ???

je viens pour demander conseil pour justement ne pas faire de bêtises, pas pour faire mon proces. Sad

comment savoir si l'eleveur que j'ai été voir est bien ou non. ce n'est pas en la voyant 5 mn que je peux juger. enfin en tout cas ce n'est pas ma politique.

et comme vous pouvez le constatez je suis inscrite que depuis aujourd'hui. jusqu'à maintenant je me référait qu'à ma soeur. mais étant loin et en cours en ce moment j'avais besoin de savoir rapidement si ma rate était bien une femelle. et le seul moyen que j'ai trouvé sans avoir à me déplacé car je ne peux pas) c'est un forum sinon je serais aller dans une animalerie ou chez le véto dès ce matin.

donc comme je le disais je suis inscrite depuis aujourd'hui et je découvre ce forum. donc oui j'ai des choses à apprendre mais en ce qui concerne la petite rate prise chez un particulier peut être peu scrupuleux dans son mode d'elevage, ben c'est trop tard. je ne vais pas la remener maintenant
je n'ai plus qu'à faire avec en espérant que ce qu'elle m'a dit est vrai.


Dernière édition par pelham35 le Jeu 05 Jan 2012, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:00

LORIEN a écrit:
Tu sais nous on n'impose rien, on informe juste parce qu'il est important de faire ses choix en connaissance de cause, après à chacun de choisir ce qu'il souhaite cautionner ou pas.

Adopter en animalerie libre à toi, mais il est important que tu puisse faire ton choix en sachant toutes les implications et répercutions de ce geste. Adopter chez un particulier peu sérieux c'est pareil.

Chacun fait comme bon lui semble selon les critères qui lui conviennent, on a tous des exigences et des attentes différentes, moi personnellement je préfère être plus stricte à ce niveau quitte à devoir attendre plus longtemps pour adopter dans de bonnes conditions, ou a chercher un covoiturage pour pouvoir adopter sur les portées sérieuses même si elles sont loin de chez moi par exemple.

ça je le saurai pour la prochaine fois, ce qui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière.

par contre si j'ai une adoption à faire, je ferai surement plus attention.
j'ai vu sur la carte des propriétaires que certains habitaient dans mon secteur. voilà je ferai appel à eux/ elles pour savoir s'il ne connaissent pas quelqu'un de confiance chez qui adopter.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:09

Je n'ai jamais dit qu'il fallait la ramener, au contraire, elle sera de toute façon mieux chez toi que chez cette personne... Mais disons que ce sont des choses à savoir pour les éventuelles prochaines fois. Personne ne fait ton procès, on t'explique juste que malheureusement il y a de nombreuses personnes peu sérieuse qui font n'importe quoi, et qu'effectivement il faut être prudent et s'informer un maximum avant toute adoption.

Un naisseur sérieux ne refusera jamais de réponse aux nombreuses questions d'un adoptant, bien au contraire ça prouve le sérieux et la motivation de la personne qui souhaite adopter. Il ne refusera jamais non plus de t'expliquer ses conditions d'élevage, etc... Bien souvent les adoptants on même un questionnaire de pré adoption à remplir, en général quand on fait naître et qu'on élève avec amour une portée de ratons on est aussi très soucieux de savoir où ils vont vivre ensuite, etc...

EDIT : oui voilà, tu as posté entre temps, c'est tout à fait ça il ne faut pas hésiter justement à te renseigner auprès des membres pour avoir leurs avis et conseils, que ce soit pour une future adoption ou toute autre question, c'est avant tout à ça que sert le forum, à partager les infos et les expériences ^^

Je te conseille également la lecture des articles du forum, ils pourront déjà te donner beaucoup d'informations de base sur beaucoup de sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:12

oui j'ai commencé à lire mais beaucoup de post alors j'y vais petit à petit Wink

je suis novice et même si je ne vais pas devenir une pro en 1 mois je compte bien apprendre pour faire le mieux possible pour que mes ratouilles soient au mieux.

déjà j'ai changé la litière. au départ je mettais du copeau. et je suis passée au chanvre. un peu plus cher mais plus propre et plus confortable pour les petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:15

Laughing devenir une pro en 1 mois c'est pas possible je crois le sujet est trop vaste...

Le plus important je pense c'est d'avoir le bon état d'esprit, c'est à dire de chercher toujours à apprendre et à compléter ses connaissances, et ça il me semble que tu l'as donc après les choses se feront toutes seules progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:26

donc voilà pour clore cette discution puisque maintenant je sais que ma petite nouvelle est bien une fifille, voici les sujets de la conversations

Tcoupi
rat et sexe - Page 2 Ratoui11

Fantasia dit Fanta
rat et sexe - Page 2 Ratoui12

Tchoupi et Fanta en pleine discution territoriale
rat et sexe - Page 2 Ratoui10
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:28

par contre j'ai remarqué que Tchoupi avec les poils hérissés. le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de parasites. ça peut venir d'autre chose?
est ce qu'il est possible qu'elle gonfle son poil pour paraitre plus grosse envers "l'ennemi". là j'ai l'impression qu'elle est bonne pour les sports d'hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:33

Elle a tout le temps le poil hérissé ou juste quand elle rencontre l'autre puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:38

tout le temps depuis 4-5j
ben en fait depuis qu'elle a vu le veto. elle a des inhalations alors je me dis que ça peut venir de là :/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:45

En tout cas si c'est permanent oui c'est le signe d'un souci de santé. Elle a d'autres symptômes (bruits respiratoires, porphyrine, autre...) ? Elle mange bien ? Elle a quoi comme alimentation ? Elle boit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:58

oui tout est bon.
le véto m'a dit qu'elle avait juste une irritation des voies nasales. donc inahalation et elle l'a mise sous antibio au cas où.
sinon oui elle mange bien (des croquettes pour rats vitakraft) elle boit bien, elle bouge bien (ça pas de problème, si j'avais un dynamo elle me fournirai l'electricité de la maison)
par contre elle continue a éternué, un peu moins qu'avant

ma soeur est venu passer une semaine à la maison. avant qu'elle ne vienne Tchoupi n'éternuait pas. je me suis dit qu'elle avait dû déclenché ça suite à un stress. ma soeur n'a pas la même façon de manipuler sa rate que moi.

moi je la laisse bouger et venir quand elle le souhaite vers moi alors que ma soeur la prennait beaucoup pour la caresser. pas sur que ça ait plu à Tchoupi.
et c'est depuis qu'elle éternue.
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:02

bon bah non en fait là elle joue avec ma fille, elle son poil est normal.

il doit falloir un peu de temps pour le ça se déshérisse Smile

ben voilà je vais m'inquiéter pour un rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:04

connais tu les taux de protéines et de graisses des croquettes que tu lui donnes ??? Le poils un peu hérissé et pas super beau peut aussi etre du à un excès de sébum induit par une alimentation trop grasse
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:08

Après comme elle était sur copeaux avant il me semble effectivement elle doit avoir les voies respiratoires irritées... Pour les inhalations tu utilise quoi ? Le véto t'a prévenue qu'il ne faut pas dépasser 5 jours consécutifs ?

Niveau alimentation, les mélanges et bouchons de cette marque ne sont en général pas très adaptés au niveau des taux, il faudrait vérifier, pour un rat adulte il faut 14% de protéines et 4 % de MG maxi, et pour un jeune (moins de 4 mois) un peu plus, 16 à 18% de protéines et 5 % de MG.

Par contre juste une mise en garde, si ta soeur travaille en animalerie il faut faire attention quand elle passe te voir, certains virus peuvent être véhiculé sur les vêtements par exemple, donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:23

sarali a écrit:
connais tu les taux de protéines et de graisses des croquettes que tu lui donnes ??? Le poils un peu hérissé et pas super beau peut aussi etre du à un excès de sébum induit par une alimentation trop grasse

j'ai pour vitakraft: protéine de lait 6.5% et graisse huile de tournesol 2%

et pour hamiform je n'ai pas les pourcentages


vous donnez quoi vous à manger car chez nous il n'y a que ça. le véto m'a déconseillé les mélanges car les rats se jettent d'abord sur le gras et le sucré



Dernière édition par pelham35 le Jeu 05 Jan 2012, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:30

LORIEN a écrit:
Après comme elle était sur copeaux avant il me semble effectivement elle doit avoir les voies respiratoires irritées... Pour les inhalations tu utilise quoi ? Le véto t'a prévenue qu'il ne faut pas dépasser 5 jours consécutifs ?

Niveau alimentation, les mélanges et bouchons de cette marque ne sont en général pas très adaptés au niveau des taux, il faudrait vérifier, pour un rat adulte il faut 14% de protéines et 4 % de MG maxi, et pour un jeune (moins de 4 mois) un peu plus, 16 à 18% de protéines et 5 % de MG.

Par contre juste une mise en garde, si ta soeur travaille en animalerie il faut faire attention quand elle passe te voir, certains virus peuvent être véhiculé sur les vêtements par exemple, donc prudence...

ah oui ben au niveau protéine et matière grasse on en est loin.
euh par contre je suis un peu gaga, alors ça lui arrive d'avoir un petit bout de viande, ou le capot de mon yaourt, un peu de musli le matin (ça c'est son péché mignon)

elle n'est pas très fruit :/

sinon oui ma soeur est venue après 3 semaines de stage en animalerie bon j'espère qu'elle ne m'a pas raméné une saloperie car ça correspond vraiment à sa venue alors que Tchoupi était sur copeau depuis que je l'ai donc depuis ses 2 mois et jamais elle n'a rien eu. mais j'ai aussi changé la marque de copeau donc ça peut correspondre aussi.

enfin je me perfectionne et fais le max pour ma mes ratouilles Rolling Eyes


euh par contre les inhalations elle m'a prescrit "perubore" 2x par jour pendant 8-10j Question
euh là je fais quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:34

ici tu as des recettes de mélanges équilibrés à faire toi meme

http://www.forum-rats.com/t29453-recettes

sinon tu peux opter pour des bouchons , exemple les Mazuri RM1 qui sont parfaitement équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:43

sarali a écrit:
ici tu as des recettes de mélanges équilibrés à faire toi meme

http://www.forum-rats.com/t29453-recettes

sinon tu peux opter pour des bouchons , exemple les Mazuri RM1 qui sont parfaitement équilibrés

ah bah il faut que j'étudie ça de plus près. merci

je fais déjà un mélange spécial pour mes poneys beaucoup plus complet que des granulés que l'ont trouvent en coopérative. je e suis plus à ça près pour mes ratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:06

tu verras, c'est bien plus économique que les trucs tout faits du commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


rat et sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat et sexe   rat et sexe - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:16

je n'en doute pas.
par contre il faut tout trouver j'ai vu qu'il y avait des trucs je ne savais même pas que ça existait.

dès que j'ai le temps je fais des recherches sur internet
Revenir en haut Aller en bas
 

rat et sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-