Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire pour que mes rats soient propres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:26

voila depuis pas longtemps j'ai installé un bac a litière dans la cage de mes loulous pour qu'il fasse dans le même coin es ce que je doit mettre de la litière que dans le bac ou je peu en metre partout dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:32

Si tu veux mon avis plutôt dans le bac, pas de partout autrement ils feront de partout car pour eux il n'y aura pas de différence entre les deux. Tu met quoi comme litière car moi je me suis rendu compte que la litière de maïs etait mieux, en tout car les mien vont plu facilement dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 05:02

Si tu veux quand même de la litière au fond de ta cage par exemple + un bac à litière, met en deux différentes! Chanvre dans le grand bac, et dans le petit bac à toilette, litière de maïs par exemple (ou cellulose ou ce que tu veux, mais une différente de l'autre).
S'ils font leurs crottes à côté, met les dans le petit bac à litière. Si tu les vois faire à côté, met la crotte dedans et met le rat avec (gentiment hein c'est pas une punition).
Lorsqu'ils y vont tous seuls, félicite-les oralement, et au début, par une p'tite friandise si tu veux!

Ca ne marchera peut-être pas à tous les coups et y'a des ratés, chez moi le bac à litière est très bien exploité, mais ça ne les empêche pas de faire un pipi sur un étage de temps à autre, ou dans les dodos.
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:15

oki merci et c'est de la litière de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:10

Salut Smile

Justement Quienne les miennes ont un bac à litières savent s'en servire, par contre 1 sur les 2 fait TOUJOURS pipi sur ses étages, les crottes je peux les déplacer pour lui montrer, mais comment faire pour lui apprendre au moins à le faire dans la litière ? merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:58

Alors là... :S
J'ai pas la solution remède XD
Apparemment donner un coup d'eau + vinaigre blanc et rincer un peu ça peut marcher. (à ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 15:39

ha merci , j'ai tout fait sauf le vinaigre blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour que mes rats soient propres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que mes rats soient propres   Comment faire pour que mes rats soient propres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour que mes rats soient propres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour que mes rats soient propres?
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» Comment faire pour que mes rats s'entendent bien ?
» Comment faire pour séparer des rats qui se battent?
» comment faire cohabiter des nouveaux rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-