Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:56

stouf a écrit:
Moi c'que j'vois c'est qu'on a toujours pas de date....

Ben faut bien faire durer un peu le suspins ma brave dame lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:04

Stouf elle est du même avis que les filles, mais pas du même que moi qui suis pour aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:06

Parc'que t'es pas une fille toi?? mince on m'aura menti XD*
Bon alors je suis du même avis que les filles et Shine ^^

Lorien t'es vilaine Tire la langue pour punition tu auras le droit à un mp débile (quand j'aurai plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:09

Owi je suis vilaine vilaine vilaine Twisted Evil [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 C066
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:04

+ 1 avec Kyky ^^

Ca ne coûte rien de continuer à jeter un œil pour une dulcinée "de secours" ; après, rien ne t'oblige à faire la seconde repro (et ça vaudra mieux plutôt que de chercher une nouvelle dulcinée pendant plusieurs mois après la tentative).

Je ne part pas négative heiinn !!! Je suis juste prudente Tire la langue

Lorien : Comment va la mini beauté ?

*Veux mon bibou vert à poids violets !!! Il y a toujours une place qui l'attends au chaud dans ma volière Embarassed *

*M'en vais camper dans " portées prévues" lol! *
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:16

Mini beauté est en pleine forme, il faut que je refasse des photos d'ailleurs ^^ c'est un amour sur pattes et un vrai clown Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:31

Je laisse le topic ouvert pour l'instant, mais il se peut qu'il soit clôturé prochainement.

Il reste pour l'instant ouvert :
  • dans l'éventualité où la saillie avec DTC-IND Princess Carwash ne fonctionnerait pas,
  • dans l'éventualité où la saillie fonctionnerait mais avec une petite portée,
  • et, dans ce dernier cas, dans l'éventualité où la santé de mon bonhomme persisterait dans ce sens (elle est excellente pour l'instant, et ce rat ne fait absolument pas son âge).


Je tiens également à préciser que, s'il s'avérait qu'une deuxième portée soit envisageable, je ne prendrais en compte pour mon pépère pour seule limite d'âge que son vieillissement visible. Il est donc tout à fait possible qu'il soit encore "en recherche de chérie" à deux ans passés, s'il garde la pêche comme actuellement, et si rien de grave ne survient dans sa famille.
En tout cas, pour l'instant, c'est clairement un des rats les plus solides que j'aie jamais eu, un pépère vraiment très très en forme, très vif, éveillé, plein d'énergie.


Je mets également un petit récapitulatif santé des faits récents dans ce post (je dois mettre le tableau de suivi à jour, je ferai ça rapidement) :
  • Stella chez Gwen-Elea, la maman de Fiz, a une tumeur mammaire graisseuse (tumeur molle, non adhérente, du genre pas inquiétante pour deux sous) qui est apparue à ses deux ans,
  • Stella (toujours la même) a une petite masse au niveau de la vulve, apparue à ses 12 mois, qui n'a pas évolué depuis (elle avait légèrement dégonflé, puis un peu regonflé, sans plus),
  • Diana chez Limë (la tante de Fiz) a eu une petit amas de graisse avec un micro-abcès au niveau de la vulve, apparu à 25 mois. Ce n'était rien du tout et elle s'est très bien remise de l'opération, il est trèèèèès probable que ce soit exactement la même chose pour Stella (ce n'est même pas un kyste graisseux à ce stade-là, juste une petite concentration de graisse à un endroit précis),
  • Une sœur de Stella et Diana, chez l'éleveuse, est morte d'un cancer à la vessie à ses deux ans.


Lorien et moi avons fait des recherches sur les différents types de cancers.
Ce qui est ressorti de ces recherches est que les cancers de la vessie sont liés à des causes environnementales (pas de marqueur génétique répertorié), notamment des germes pouvant créer des lésions à l'origine de cancers.
Il en va de même pour les cancers à l'estomac, comme celui qui a touché le papa de Feirefiz (causes environnementales avec malbouffe en tête de liste, tabagisme passif et ulcères d'origine infectieuse susceptibles d'entrainer des mutations).

Ce qui ressort à l'heure actuelle est la sensibilité aux cystites de quelques membres de la famille :
  • La sœur de Stella décédée d'un cancer à la vessie y aurait potentiellement été sujette, c'est l'une des raisons les plus probables pour l'apparition de son cancer,
  • Bingo, un frère de Feirefiz, chez Sandra45, est mort d'une cystite qui a dégénéré (traitement pas forcément adapté dans un premier temps, et évolution de l'infection qui est remontée dans les reins et a dégénéré en septicémie),
  • Lumi, la demi-tante de Feirefiz, a une cystite chronique qui est apparue en raison de son naturel anxieux, AUCUNE molécule n'a été efficace, la cystite se redéclenche en cas de coup de stress,
  • Daiiro, chez Mario, un frère de Feirefiz, a également fait une toute petite cystite liée au stress quand elle l'a amené chez moi (rien depuis, ça a duré un jour).



Feirefiz, de son côté, n'a jamais rien eu d'autre qu'un tout petit abcès sous une patte avant (de la taille d'une lentille, c'est dire ^^') consécutif à une moche morsure, et des petits grougroutements d'un jour et demi alors que toute la troupe était fort fort malade. C'est un rat solide, plein d'énergie, plein de léchouilles, et plein de zyeux, qui fait encore spider-raton en se suspendant au plafond de la cage et en escaladant tout du haut de ses 19 mois. On lui en donnerait 6 ou 8 à tout casser, si on ne connaissait pas sa date de naissance... il fait très jeune Smile


Dernière édition par Diane le Ven 18 Mai 2012, 01:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:33

HAAAAAAAAAAAA GNIIIIIIIIIIIIIIIH GRUUUUUUUUUUUUUUUUUUH BAAAAAAAAH GNOUUUUUHH !!!!





Pendu
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:24

*entre ressusciter Kyrielle*

FFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU

hum hum pardon c'est l'émotion
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:34

Frrrrrr Frrrrrr Frrrrrr



^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 08:23

Ça vibre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:25

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est démonstrative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:56

Moi je veux voir Fiz à la place de ta main gniiiiiiih!

Petite moutone-mignonne Aime
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:18

Message personnel pour Fiz...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:55

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Pom
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:38

Et c'est parti pour le Show et c'est parti les rats sont chauds [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:29

*Squatte*

Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:01

Bonjour bonjour !!!!
Mon zouzounours d'amour a eu 11 petits-merveilleux avec la belle DTC-IND Princess Carwash, nés le 14 juin ^^
Par conséquent, cette annonce n'est plus d'actualité, la famille pourra être continuée via ses descendants Aime Aime Aime


Dans l'hypothèse où il pèterait encore le feu à ses 2 ans passés avec un recul montrant une excellente santé sur sa fratrie / ses cousins et cousines / oncles et tantes, il est possible que nous envisagions de le re-proposer en tant que reproducteur pour UNE portée supplémentaire grand maximum, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.


Voilà voilà, un immense merci à tous ceux qui ont suivi cette grande aventure, et des tonnes de câlins à mon Zorange adoré qui fait encore la java comme un raton de 3 mois, du haut de ses 20 mois Aime

Je clôture, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RPV Pépino, nounours au cœur tendre cherche une histoire d'un soir...
» [Au bazar des NAC] Scotch-adorable nounours- 15 mois- 94
» Feirefiz, le "rat de ma vie"...
» DTC-IND Princess Carwash xXx IND Feirefiz
» DTC-IND Princess Carwash xXx IND Feirefiz, part 2 !
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-