Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure à sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Answer
Nouveau né
Nouveau né
Answer

Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Bidart
Inscription : 21/01/2009


Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:21

Bonsoir,
Il y a quelques jours j'ai adopté une petite rate de trois mois chez une éleveuse mais qui venait d'animalerie.
Je l'ai prise sur moi chez l’éleveuse et tout c'est bien passé. Par contre une fois chez moi impossible de la prendre ou même de lui faire sentir ma main sans qu'elle me mordre à sang...
J'ai eu trois rates avant elle et c'est la première fois que j'ai ce cas. Du moins j'avais des petites morsures mais cela est vite passé.
Toute a l'heure je l'ai prise en me couvrant les mains et l'ai mise sur mon lit pour qu'elle se balade, et paf une morsure saignante...
Je ne sais plus trop quoi faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:49

bonsoir

il faut la laisser tranquille quelques jours , ne pas chercher à l'attraper ;

dans sa cage tu peux mettre un tissu portant ton odeur , par exemple un vieux T shirt que tu auras porté une nuit , ainsi elle s'habituera à ton odeur;
ensuite elle est dépaysée donc elle à peur de son nouvel environnement

et puis elle n'a peut être pas été assez manipulée alors elle ne comprend pas

ensuite pour l'attraper ne la prends pas par dessus, elle peut croire que tu es un prédateur venant du ciel ;

tu peux aussi lui donner des friandises pour la faire sortir de sa cage , mais moi je ne la forcerais pas

voilà
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:51

Salut!
Il va falloir de la patience avec ta petite nouvelle :
Tu l'as prise seule? Ou elle a une copine?

Le changement de maison brusque et la solitude (?) ont pu l'amener à avoir ce genre de comportement. Elle a du avoir beaucoup de changement en peu de temps et sa seule défense pour te dire qu'elle a peur ou qu'elle ne veut pas être prise, c'est les dents.
N'essaie plus de la forcer si elle te mord à sang. Laisse la venir toute seule si elle veut sortir, donne lui des tissus à toi avec ton odeur dans sa cage.
Si elle sort toute seule, donne lui une friandise (longue de préférence pour pas qu'elle te bouffe les doigts avec Wink). Quand elle est sur son lieu de sortie, reste avec elle (par exemple dans un couloir, tu t'asseois au milieu) avec un polaire par exemple, une grosse sortie de bain, pour qu'elle vienne à son aise sur toi si elle le désire, qu'elle puisse se cacher dans la polaire, et que toi tu puisses être rassuré niveau "morsure".

Les mâles et les femelles étaient bel et bien séparés?
Revenir en haut Aller en bas
Answer
Nouveau né
Nouveau né
Answer

Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Bidart
Inscription : 21/01/2009


Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:04

Merci de vos réponses !

Oui je l'ai prise seule, mais j'ai une rate de deux ans avec moi et quand je les met ensemble sur un territoire neutre tout se passe à merveille après je ne sais pas avec combien d'autres compagnons elle était en animalerie. C'est vrai que ça doit faire beaucoup de changement pour elle d'un coup.

De plus elle s'est fait croqué des doigts sur ses pattes arrières et il lui en manque quelques un =/ peut-être que ça joue...
L'éleveuse m'as dit que tout se passais très bien avec elle, aucune morsures rien...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:39

Aïe, elle vient d'animalerie? Mâle et femelle mélangée ou pas?
Surveille une possible gestation chez ta rate.... :/

Par contre attention la quarantaine quand on accueille un rat est très importante! Maintenant c'est trop tard car tes rates ont été présentées mais c'est bon à savoir. Smile

Tant mieux si ça se passe bien avec ta plus vieille, c'est de bon augure pour une bonne intégration. J'spère qu'elle n'embêtera pas trop trop ta plus vieille ceci-dit, elle c'est une jeunette alors à son âge ça s'arrête pas (XD), faudrait pas que ça énerve ton autre.

Revenir en haut Aller en bas
Answer
Nouveau né
Nouveau né
Answer

Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Bidart
Inscription : 21/01/2009


Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 00:15

Je ne sais pas du tout si elle était avec des mâles =/
Je l’emmènerais chez mon véto pour savoir.
Oui oui je suis au courant pour la quarantaine, j'en ai déjà fait une quand j'ai du adapter celle qui me reste avec deux anciennes et ça c'est très bien passé ^^.
Merci pour vos conseil je vais la laisser un peu tranquille et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 02:04

J'ai aussi une rate qui m'a mordu a sang deux fois et c est vrai que c est un peu traumatisant du cou je l ai depuis 2 semaine et je n ose pas la porter!!!! Cry j ai peur qu elle me morde!!

quand je la caresse elle et sa soeur ou que j aimerais les porter elles se retournent comme il elles aimeraient me mordre =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure à sang. Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang.   Morsure à sang. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure à sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure a sang
» morsure a sang
» morsure à sang !
» morsure au sang
» morsure au sang..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-