Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'appréhende les sorties de mes ratous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:22

Bonsoir.

Je suis l'heureux propriétaire de quatre malous très gentils y a pas de doute mais bien casse pieds lors des sorties ! Au début leur territoire était uniquement le canapé, puis il est devenu le dessus de leur cage, suivi du meuble où je range la vaisselle, puis le congélateur en prime et maintenant c'est le sol et ils vont se planquer PARTOUT dans des coins sombres. Du coup pour remettre la tribue dans sa cage, je perds un temps fou et parfois je l'avoue, je peste franchement quand je n'arrive pas à les attraper. Bah ouais, c'est tellement cool de courir dans tout l'appart et de pouvoir se cacher !!!! lol! Mais moi ça ne m'amuse plus à force !! Et du coup j'ai peur de les sortir maintenant... j'appréhende les sorties. Je trouve ça grave.

Alors est-ce que vous avez une solution ? Comment faites vous ? Dois-je les sortir un par un uniquement ?

Merci !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:28

nos 6 rats sortent sue le canapé et le lit ; sont très calmes et pas trop explorateurs et adorent être sur le dossier du canapé , en file et nous regardent puis gros câlins : les plus vieux ont 28 mois et le plus jeune 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:29

Arf, je comprends ce que tu veux dire, la dernière fois mon chat s'est mis sous le lit et a décidé de ne plus y bouger alors que je devais partir et qu'il est hors de question qu'il reste là où y'a les rats quand je suis pas là (chasseuse dans l'âme Tire la langue), j'ai galéré à la récupérer, et c'est pas marrant effectivement!

Tu devrais peut-être songer à l'achat d'un parc, (va voir dans matériel, Ginie en vend un par exemple je crois) aménagé pour tes ratous, ou un couloir où tu peux les sortir, une autre pièce quoi. :/
Ou sérieusement leur apprendre le rappel x_x
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:33

les miens répondent bien quand on les appelle , c'est bien agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 01:40

Un parc ou délimité une zone ^^
Mais c'est pareil, j'ai déjà passé des heures à les récupérer. Maintenant, je délimite leur zone de jeu grâce à des cartons.
Les tunnels disposés sur l'aire de jeu m'aide aussi beaucoup à récupérer les récalcitrant: ops quand il/elle est dans le tunnel, je le soulève et met la sortie du tunnel dans la cage et voilà, rat récupérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:23

Si ça ne t'embête pas qu'ils aient accès à toute la pièce, laisse les se ballader! Et quand vient l'heure de rentrer, agite le pot/sac à friandises! (ici, un bocal avec des graines de courge)

Tu leurs en donne un peu chacun, tu fermes la cage, et hop! En général ils comprennent vite que ce bruit=on rentre (et on a à bouffer!)!!
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 16:17

Moi j'habitais dans un studio, mais les ratounes rongeaient les cables, les murs, les affaires etc. J'avais mis hors de portée ces affaires mais elles allaient sous l'évier où j'avais tous mes produits ménagers! Bref la galère. Donc j'ai trouvé une solution: je les sortais dans ma salle de bain! C'est la seule pièce pas trop grande où tu peux les surveiller, ils se baladent et si tu ranges les produits hors de portée ils ne peuvent pas faire de dégâts ou se cacher sous un meuble. Enfin après tout dépend de ta salle de bain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:35

Ok merci !

Pour le parc, je ne pense pas que ça soit une bonne idée vu la configuration de mon appartement. Il n'est pas super grand...

La salle de bain est une bonne idée pour qu'ils se défoulent. Oui, merci. Faut que je prenne maintenant de quoi aménager une aire de jeux dans la salle de bain pour les sorties !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:15

Pareil pour moi, les sorties c'est la cata, elle me rongent tout ça va du matelas au tube de dentifrice. Par contre, elles rentrent sagement quand je fais un bruit précis pour indiquer que je vais leur donner à manger.

La salle de bain est trop petite, ainsi que mon appart pour un parc. Est-ce que certains d'entre vous ont réussis à leur faire arrêter toutes ces bêtises ? J'ai beau dire "non" 30 fois elles recommencent 30sec après !
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:28

Personnellement, je ne souhaite pas laisser mes ratounes libres dans mon appart, trop de fils à ronger, mon bazard, des coins où se planquer etc. et tant qu'elles ne répondent pas à l'appel, ce n'est même pas envisageable.

J'ai eu une fuite une fois, heureusement qu'on était deux à l'attendre XD*
En plus ils sentent que ça t'énerve et veulent encore moins sortir, à croire que ça leur fait plaisir !!

Ce que je fait, c'est que je les place dans mon couloir entre la sdb et ma pièce à vivre, avec un planche (celle de mon bureau en l'occurence) qui leur bloque l'accès à la pièce à vivre.

Comme ça, elles ont leur terrain, et je n'ai "qu'à" escalader ma planche de bureau pour voir ce qu'il se passe de temps en temps.

Bon, ce n'est pas très pratique, parce que je ne peux plus travailler, ma planche est trop lourde pour la remettre toute seule en place, je ne veux pas qu'elles l'abime et je dois la scotcher au frigo pour ne pas qu'elle se casse la gueule (et aussi qu'elles passent derrière le frigo) mais en attendant d'en trouver une autre, c'est ce qu'elles ont.
En plus les miennes ont le nez pour flairer les conneries, ça doit être inné Laughing

J'ai essayé une fois, le canapé, l'une était dans ma capuche en train de pioncer, elle est direct partie se cacher dans mes oreillers... un accident pipi est si vite arrivé que je l'ai sortie de là vitesse grand V et elle n'a plus eu le droit au canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 05:06

Pour ma part, mes ratoux se baladent partout dans mon salon. Pour eviter quelque soucis j'ai fixé des planches aux murs de chaque coté du frigo et de la machine a lavé, j'ai improvisé un caisson en carton autour de la prise multiple du PC également pour eviter les surprises.

Tous mes fils sont gainés aussi.

Par contre concernant le fait de rentrer. Et bien tout les jours je me retrouve a soulever mon canaper ou a deplacer la cage des femelles pour rentrer les ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'appréhende les sorties de mes ratous. Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende les sorties de mes ratous.   J'appréhende les sorties de mes ratous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'appréhende les sorties de mes ratous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sorties
» Les sorties
» Les sorties
» Les sorties ?
» Sorties
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-