Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Chaque cas est différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:11

bonjour a tous!! je suis nouvelle sur le forum!!

j ai eu des rats il y a quelques années ca s'est super bien passé adorable rien a dire

il y a 2 semaine j ai decidé d en reprendre. J ai acheté 2 rates en animalerie. elles on environ 3mois et demi : Vodka et Tekila

Tekila est beaucoup plus preureuse elle m'a déjà mordu jusqu au sang deux fois mais depuis une semaine rien a signaler elle fait beaucoup de progrès sort vient vers mois. =) sa soeur également.

le fait que Tekila m'aie mordu 2 fois je suis un peu ''traumatisée!!'' je n'ose pas la porté j ouvre la cage sur mon lit et elle sort quand elle veut et vient vers moi quand elle le veut pareil pour l autre. Quand je porte Vodka elle couine... quand je les caresse elle file à une de ces vitesses.

Vodka adore venir me crocquer les pieds ou tout ce qu elle peut... ce n est pas fort c est pour gouter et je ne sais pas si je dois la mettre sur le dos car elle le fait des qu elle vient vers moi... et comment la mettre sur le dos si j arrive pas a l attraper???

je patiente je sais qu il faut un mois, un mois et demi pour qu'elle s'habitue vraiment à moi et il y a déjà beaucoup de progrès mais je me pose des questions par rapports a ces petits croquages et par rapport a tekila qui est peureuse et est ce que si je la porte va t elle me mordre ??

J'attend vos réponses merci d'avoir pris le temps de me lire alors que le sujet est peut être déjà sorti mais sur d'autre forum je n'ai pas trouvé de cas qui me correspondais asser. merci =)
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:30

sur 11 personnes qui ont lu mon message personne ne me répond... c'est dommage d'autant plus que c'est un forum pour poser des questions et recevoir de l'aide... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:36

Sois patiente Smile ça ne fait qu'une heure que tu as posté ton message...

Personnellement je te conseillerais d'être patiente. J'ai moi-même une rate pinceuse (et qui a des petits en ce moment donc son agressivité est augmenté). Je ne l'ai que depuis 2semaines comme toi donc il faut encore du temps avant qu'elle comprenne que mordre c'est pas bien.

N'est pas peur de la prendre, elle ressent ta peur et peut en "jouer". Quitte à te faire mordre, prends-la et si elle croque dis lui un "NON" ferme en lui soufflant sur le museau. Tu n'es pas obligé de la retourner, moi je ne le fais pas.

Mais ça ne va pas se faire en 3jours, il fat persévérer et la "punir" à CHAQUE FOIS, sinon elle ne comprendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:40

Bonjour,
Tes petites rates étaient -elles séparées des mâles à l'animalerie?
Peut-être que Tékila est gestante, ce qui pourrait entraîner de l'agressivité. J'espère sincèrement que je me trompe...
Comme tu le dis il faut du temps, parce qu'on ne sait pas ce qu'elles ont vécu auparavant, de quelle façon elles ont été manipulées, ce que représentent pour elles ces énormes mains qui veulent les attraper!
Patience et.....gourmandises!!!
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:42

Sois patiente, il y a beaucoup de monde sur ce forum, et pas mal ne se sentent pas assez aguerris pour prodiguer des conseils Smile.
Comme le dit si bien ton titre chaque cas est différent, on ne peut pas te promettre qu'elle ne te mordra pas si tu la prend, il n'y a que toi qui connait ta ratoune.
Ce que je peux te dire, c'est que ces animaux sont capables de beaucoup d'empathie, et que si tu as peur ou que tu stresses elle peut le sentir. Si ça peut te permettre de la manipuler en restant zen, n’hésites pas à mettre des gants épais au début tant que tu n'as pas confiance en elle.
Pour ce qui est de croquouiller pas fort, si c'est au travers des vêtements ce n'est pas dirigé contre toi, c'est de la découverte de l’environnement, tu pourras leur apprendre plus tard à ne pas le faire, mais pour le moment tant que vous n'êtes pas à l'aise ensemble vaut mieux éviter à mon avis de les disputer. Évite simplement de leur donner des occasions (si elles ont tendance à croquer tes chaussettes, mets des chaussons ou mets toi pieds nus par exemple) .
Ta méthode de les laisser venir à toi à partir de leur cage sur ton lit est une bonne méthode à mon avis, mais si ça ne suffit pas à ce qu'elle te fasse confiance, tu peux essayer de les prendre sur toi sur une chaise, assez longtemps pour qu'elles finissent par être rassurées et voir que rien de mauvais ne leur arrive.
Tu as du aussi lire le tricks du tee-shirt avec ton odeur dans leur cage.
Patience et douceur, ça viendra Smile !
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:53

alors oui j ai pensé a la gestation mais depuis une semaine elle ne m'a plus mordu et elle vient vers moi( oui séparée des mals). en ce moment elles sont les 2 en train de courir sur mon lit à côté de moi. elles viennent me dire coucou. le truc du t shirt j ai entendu j ai dormi avec un chiffon contre moi et le landemain j leur ai mis dans la cage j vais re essayer demain.

toutes les 2 ont un caracthère bien différent, (alors meme si je lis d autres post je ne trouve pas ce qui me convient pour m'aider) je pense que Tekila est la dominée car Vodka lui saute dessus et la met sur le dos...

lorsque je porte vodka elle couine a t elle peur? ou se plaint elle?

en 2 semaines elles ont fait beaucoup de progrès mais j ai beau dire NON Vodka adore croquer mes pieds en chaussettes ou sans XD*

merciii pour vos réponses!!!

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 01:09

bonsoir

ici on a eu un couineur professionnel : dès qu'on l'attrapait il couinait
au début on pensait qu'il avait mal ... mais non ; ça faisait comme un jouet d'enfant : on le prenait , pouik , on le touchait pouik ; voilà pouikeur et compagnie lol , toute sa vie Smile

quand elle te grignote tu dis non fermement et tu souffles sur le nez ;
ici on ne les retourne que quand c'est ' grave' : s'ils nous mordent vraiment ou s'ils ne reviennent pas après plusieurs rappels pour faire une bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 01:14

justement je ne suis pas très à l'aise avec ça Neutral

en ce moment Vodka court toujouts sur mon lit et lorsque je la carasse avec mon doigt elle se retourne comme si elle voulait m'attraper sa soeur fait pareil quand elle sort. par contre elle a pas peur de me monter dessus depuis hier elle monte sur mon épaule d'elle même me reni^fle et retourne se cacher
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:02

Tes rates s'habituent à toi, et toi à elles, laissez vous le temps.
Quant aux pouics, ça a déja été dit, il y en a qui s'exprime beaucoup et pour tout.
J'en ai une aussi comme ça. Pour la prendre sans qu'elle ne pouic, je passe mes mains par dessous :
je mets les mains en coupe au niveau de ses pattes, la rate entre les deux mains, et je les rapproche. Ainsi, c'est elle qui monte dans mes mains et elle est plus rassurée. Cela demande un peu d'entrainement, parce qu'elles sont rapides, surtout si elles sont un peu apeurées, mais ici, ça a marché.

Et sinon, concernant les morsures tu peux peut etre tester en renforçant le bon comportement (donner des friandises quand elle ne t'a pas mordue par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 02:16

oui je le fait!! elles sont super contente =) l une d elle est un peu clepto. J l ai surprise ouvrir le sac et en volé un ou deux!! et faire pareil à sa soeur ! la pauvre


aujourd hui elles sont venue vers moi mais impossible de les prendre elles se retournent comme si elles voulaient me mordre

je vais essayer la technique par en bas

par contre j ai dormi avec un petit linge que j ai accroché sur moi et elles ne dorment pas dedans =S... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 02:20

ah oui l une d elle la plus fofolle s en rpend a mes vetement elle tire sur mon pull sur mon jean
cela signifie qqch???
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:01

bonsoir

je ne sais pas ce que ça signifie ...

j'en ai deux qui font ça aussi lol

quand je fais la cage ou que je caresse un copain ...

on dirait qu'ils veulent me rentrer dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:04

oui elle vole tout ce qu elle voit elle est trop drol mais si elle s approche de moi c est pour tirer sur mes vêtements et elle y va pas de main morte =P
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:00

vivi88 a écrit:
oui elle vole tout ce qu elle voit elle est trop drol mais si elle s approche de moi c est pour tirer sur mes vêtements et elle y va pas de main morte =P

J'ai 17 rats, et tous aiment les tissus.
Le rat est un animal qui adore se faire des nids confortables avec tous les tissus et papiers qu'ils trouvent.
Alors je récupère et leur donnent des morceaux de vieux vêtements pour qu'ils les fourrent dans leurs maison.
par contre, ça pue très vite et faut les changer souvent.
Et comme ce sont des chiffons qui ne valent plus rien, je ne lave pas : je jette!
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 02:52

LOLALKA a écrit:
vivi88 a écrit:
oui elle vole tout ce qu elle voit elle est trop drol mais si elle s approche de moi c est pour tirer sur mes vêtements et elle y va pas de main morte =P

J'ai 17 rats, et tous aiment les tissus.
Le rat est un animal qui adore se faire des nids confortables avec tous les tissus et papiers qu'ils trouvent.
Alors je récupère et leur donnent des morceaux de vieux vêtements pour qu'ils les fourrent dans leurs maison.
par contre, ça pue très vite et faut les changer souvent.
Et comme ce sont des chiffons qui ne valent plus rien, je ne lave pas : je jette!


elles sont vraiment drol il y a la ptite clepto hysterique qui saute court chope tout!! par contre j ai peur pour mes doigts car elle insite pour les chopé je sais pas si elle va me les mordre fort... j'ai peur de faire le test... quand je la caresse elle se retourne pour me les choper... la elle est sur moi et continue de mes choper les vetements. il n y a rien d agressif en cela ??? j ai beau dire NON elle recommence... est ce un jeu pour elle??? merci
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 04:13

Non quand elle s'en prend à tes vêtements ce n'est pas de l'agressivité! Les rats adorent ronger le tissus. Mes couettes, mes pantalons et mes pyjamas peuvent témoigner! Pour les pieds tous les rats font ça Laughing ça doit être l'odeur qui les attire! Je dis toujours que ça sent le fromage Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 08:57

J'ai eu le même genre de rate mordeuse, et j'ai associé 2 "techniques" pour me détendre, car je comprends très bien que lorsqu'on se fait mordre, bah, on est moins détendu pour les caresses!

C'est la maman rat qui apprend à ses petits qu'il ne faut pas mordre (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il ne faut pas les séparer trop tôt même après le sevrage).
Et comme tous les bébés qui découvrent la vie, les merdeux la mordent, elle pousse toujours le même petit cri qui ressemblerait à un "Hiiiii " très aigüe qui signifie "tu n'as pas le droit de mordre celle qui s'occupe de toi".

Lorsqu'on se fait mordre le bout du doigt qui est très sensible, ça fait bigrement mal, alors pour faire face à ma mordeuse, je plie toujours les doigts. Et pour 2 raisons : même les mains propres on trimbale toujours une odeur sur le bout des doigts qui peut donner envie de faire un petit crunch, et ensuite parce que c'est moins douloureux de se faire mordre la 3ème phalange ou le coté de la main que le tendre petit bout de doigt très innervé!.

J'ai donc associé les 2 et quand elle me mord ou attrape ma main dans sa bouche et commence à serrer, je pousse un "hiiiiiii" très aigüe et bien sonore, et je peux te dire qu'elle lâche immédiatement !!! Et pareil même se elle m'a déjà mordue et est partie en courant.
Faut refaire son éducation quoi!!
Il y a d'ailleurs bien longtemps que Moit-Moit ne m'a plus croquée.

Bon, c'est sûr, faut prévenir son entourage, parce que des "hiiii" qui surgissent comme ça, ça peut surprendre et nous faire passer pour des illuminés, qui déjà, ont des rats(beurk!), mais en plus, parlent rat!
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 00:43

oki merciii beaucoup =) je vais essayer mais mes doigts attire plus que tout leur attention et du coup mes mains sont bien cachées ou senfuient asser vite.

crois tu que si elles m attrapent vont mordre fort ou vont juste jouer...?????
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 08:07

Avance le dos de ta main, le poing fermé en parlant doucement à ta rate, pour l'instant.
Ta ratoune est encore sur la défensive, laisse-la prendre confiance petit à petit.

J'irai presque jusqu'à dire : laisse la te mordre le coté de ta main et immédiatement, pousse le fameux petit "hiiiiii" pour la faire sursauter, je t'assure ça marche, elle se calmera. et très vite elle comprendra qu'elle ne doit pas le faire.
D'après ce que tu décris elle n'est pas agressive, juste un peu fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 01:12

merci beaucoup. hier avec mon ami on les a laisser sortir un bon moment et mon copain ( moins peureux que moi) fermait ses poings et se laissait croquer sans peur par les rates et en leur disant non a chaque fois.

Aujourd hui elles sortent viennent plus sur moi et m'ont nettemement moins croquer que d'habitude =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaque cas est différent Empty
MessageSujet: Re: Chaque cas est différent   Chaque cas est différent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaque cas est différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Goute de pipi à chaque passage
» intégration qui rate a chaque coup
» à chaque fois que je le prend . .
» Pipi à chaque sortie
» demande a chaque fois a sortir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-