Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Aménagement de la cage pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Aménagement de la cage pour intégration Empty
MessageSujet: Aménagement de la cage pour intégration   Aménagement de la cage pour intégration Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:36

Bonjour!
j'aimerais avoir votre avis sur un petit quelque chose. En fait, si vous avez lu mes autres post, j'ai une petite ratte nommée Ficello et j'ai beaucoup de difficulté à l'intégrer en général. Elle n'aimait pas ma défunte Truffe et n'aime pas beaucoup ma petite nouvelle non plus. En fait, elle l'aime bien dans le bain, tout se passe à merveille mais dès que je les mets dans leur cage (toute propre propre), Ficello devient très violente, poursuit l'autre ratte pour l'attaquer constemment. Ce n'est pas qu'une question de domination, je crois car, hier soir, j'ai réessayer l'intégration du début ,dans mon bain, elles y sont rester près d'un heure et ne s'y sont même pas battues.Voyant que tout allait bien, je les ait mises dans la cage pedant près de 30 minutes et Ficello passait son temps à attaquer la petite. Bref, tout ça pour vous demandez si vous pensez que l'intégration serait plus facile si je séparerais ma cage en deux avec du grillage à poule. Ainsi, les puces pourraient se sentir mais Ficello serait incapable d'attaquer la nouvelle. C'est une bonne idée? Sinon, avez-vous des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de la cage pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage pour intégration   Aménagement de la cage pour intégration Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 21:02

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ça va l'exciter plus qu'autre chose, et peut-être effrayer ta petite, et ça ne fait que retarder le problème, elles se sentent mutuellement déjà assez si à la base elles sont dans la même pièce.
Quand tu dis qu'elle poursuit violemment la petite, est-ce qu'elle la mord?
Tu les laisses quand même dans la cage quand ça se passe ou t'arrêtes tout de suite? Tu vides la cage de ces accessoires ou tu les laisses?

Si elle mord pas à sang et que y'a rien de "grave", que ça reste de la "domination de rat", laisse faire un peu, augmente le temps dans la cage au fur et à mesure, et enlève les accessoires, ne met qu'un seul sputnik par exemple ou quelque chose comme ça mais pas trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Aménagement de la cage pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage pour intégration   Aménagement de la cage pour intégration Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 21:09

Merci, Quienne, je suis tellement insécure avec mes puces, ahah! Donc oui, Ficello poursuit la petite pour la mordre, mais n'essaie jamais de la tourner sur le dos pour la dominer. Elle lui liche également le dessous de la queue constemment, c'est vraiment étrange...Elle n'arrête vraiment pas de l'attaquer, durant la demi-heure qu'elles étaient dans la cage ensemble, Ficello n'était intriguée par rien d'autre que la petite et ne faisait rien d'autre que de l'attaquer encore et toujours. Je les ait séparer au bout de la demi-heure, voyant que ça ne s'améliorait pas. J'avais laisser les accessoires, je vais essayer de suivre tes conseils et de tout enlever sauf la nourriture, l'eau et l'abrit en carton de la petite.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement de la cage pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage pour intégration   Aménagement de la cage pour intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement de la cage pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis d'aménagement pour l'intégration
» Aide pour aménagement de cage.
» Question pour l'amenagement de ma cage
» Conseil et Aide pour aménagement d'une cage
» Aménagement pour la cage de mes deux monstres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-