Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes fifilles trient leur nourriture!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:59

Comment faire?lol j'ai essayé de trouver des bouchons mais yen a nulle part,et je n'achète pas sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:16

tu peux en commander dans les animaleries, ou certaines du moins. Sinon, laisse les graines qu'elles n'aiment pas, n'en remet pas d'autres, comme ça elles n'auront pas le choix au final... (sans les laisser crever de faim non plus ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:22

Une nouvelle marque de bouchon vient de sortir, ils sont vraiment géniaux car les taux sont à 14% protéine et 4 % de lipide, cependant le prix est abhérent, 10 € le kilo.... je peux te filer le lien en MP si tu veux car je ne sais pas si on peut poster des liens vers des sites commerciaux.


Sinon essaye de mettre moins de graine et attend qu'elles est pratiquement tout mangé.


❤
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:22

Lol daccord je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:52

Les bouchons, c'est l'idéal.
Mais en attendant d'en trouve, ajoute de la nourriture dans leur bol seulement si elles l'ont finit complètement. Comme ça, elles auront pas le choix de tout manger et ça va éviter les carences. Mais le problème avec ça, c'est qu'il y a souvent une sorte de graine dans les mélanges que les rats n'aiment pas et qu'ils refusent de manger même si on laisse le bol pendant longtemps. C'est pourquoi les bouchons c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:11

Ellimac a écrit:
Les bouchons, c'est l'idéal.
Mais en attendant d'en trouve, ajoute de la nourriture dans leur bol seulement si elles l'ont finit complètement. Comme ça, elles auront pas le choix de tout manger et ça va éviter les carences. Mais le problème avec ça, c'est qu'il y a souvent une sorte de graine dans les mélanges que les rats n'aiment pas et qu'ils refusent de manger même si on laisse le bol pendant longtemps. C'est pourquoi les bouchons c'est mieux. Wink

ouais la mienne c'était les espèces de trucs qui ressemblent aux épis de blés (c'est surement du blé mais bon comme je sais pas..lol) ça j'pouvais etre sure que même sans rien lui donner d'autre, elle ne les aurait pas manger !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:18

Idem, moi c'était des granulés cylindriques qu'elles voulaient pas toucher et elles seraient mortes de faim plutôt que d'en goûter un! Sauf que le problème, c'est que c'est comprit dans le calcul des doses.
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:46

Binh je vais essayer de laisser leur gamelle de bouf jusqu'a ce qu'il n'y en est plus on va bien voir mais je crois que ya un truc qu'elle mangeront jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 17:41

Tu as raison de t'inquiéter Smile Elles ne mangent pas équilibré si elles trient !

La première solution que tu as, si tu trouves les bouchons barbares, c'est de leur donner 20g/rat/jour et d'attendre qu'il n'y ait plus rien dans la gamelle.

S'il reste des graines, tu baisses la dose.

Ainsi, ça les obligera à tout manger au final. (Ca ne les empêchera pas de trier dans un premier temps.)

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Contenu sponsorisé




Mes fifilles trient leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Mes fifilles trient leur nourriture!!   Mes fifilles trient leur nourriture!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes fifilles trient leur nourriture!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» mes rattounes trient tout
» Besoin de rééquilibrer leur nourriture.
» Quelle nourriture leur donner ?
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-