Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 4 rats nue mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 06:17

bonjour j'ai récupérer 4 rats nue dans un pet shop miteux, j'était intéresser par les rats nu. J'ai prit un male et j'ai vue qu'il avait l'Air mal en point.. J'ai demander ce qu'il avait et elle m'a dit qu'ils était vieux. Alors j'ai demander si elle en avait des plus jeunes. Elle m'a répondu que non alors je suis aller voir les autre et j'ai demander si elle me vendait les deux pour le prix d'un, elle m'a répondu que je pouvait tous les avoir pour le prix d'un ... Alors je n'ai pas voulu que ces pauvres bête finisse leur vie en animalerie. Je me retrouve alors avec 4 rats nu mal en point.. .Je sais il ne faut pas acheter en animalerie, mais j'ai completement craquer devant leur pauvre petite bouille malheureuse dans une toute petite cage sans jouet avec une litière de copeaux de cèdres.
Je doit aller magasiner une grande cage a ma paye ou ils pourront passer de beau jours heureux.
Mais avant tout ils ont des petite difficulté respiratoire, ils éternu fréquement, on une respiration sifflante. J'aurais besoin de vos conseil pour les remettre un peu sur pied. Ils ont aussi de la diarhé. J'ai acheter au véto un remede contre ca alors ca devrait etre correct sur ce côté.
Je vais prendre rendez-vous chez un vétérinaire apres le temps des fêtes.
Que me conseiller vous ?
Ils sont âgé les 4 de 1 an et demi...
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 06:57

Éternuements + respiration sifflante il vaux mieux aller au véto dés que tu peux !
C'est certainement à cause des copeaux de bois si ils ont passés toute leur vie là-dedans.
Déja en préventif passes à la pharmacie et achètes-y du L52 (je ne sais pas si ça existe au Québec par contre)... c'est de l'homéopathie contre les états grippaux.

Pour la diarrhée c'est peut-être à cause du stress. Ils leur faut une nourriture adaptée (composée de 14% de protéines et 4% de matières grasses) mais étant donné qu'ils sont vieux tu peux opter pour un mélange plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 07:36

merci du conseil je vais aller voir des demain en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 12:00

un an et demi, ce n'est pas vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:16

La respiration sifflante elle vient des poumons ou du nez?
Si c'est juste du nez, tu peux voir à les traiter toi même (L52 : qqs gouttes dans le biberon et sur les dodos; Perubore : pastilles à mettre dans un bol d'eau chaude pour inhalation), ça pourrait suffire si ce n'est dû qu'à leurs mauvaises conditions de vie.
Si ça vient des poumons, ou que le jetage des éternuements est coloré, une visite au véto s'impose, il leur faut des antibios et ils peuvent mourir très vite si pas soignés.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:28

si ça vient du nez : une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié sur chaque doudou. tu laisse sécher 5 minutes avant de remettre le doudou dans la cage.
si ça vient des poumons : même chose avec de l'eucalyptus globulus.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 15:39

kyrielle a écrit:
un an et demi, ce n'est pas vieux Wink

Oui à proprement dit ce n'est pas vieux, mais s'ils ont passé leur vie en animalerie sur des copeaux de bois avec une nourriture non adaptée (dans celle vers chez moi leur nourriture ce sont des graines d'une seule sorte pour oiseaux...) il se peut qu'ils aient déjà une santé de "vieux" ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 15:41

ça se récupère. mon Anastasia a passé un an et demi sur copeaux à faire des portées pour serpents, quand je l'ai récupérée elle était épuisée mais elle a vécu encore deux ans avec moi. au début, c'est dur, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 15:47

Oui c'est sur... en tout cas j'espère que tes 4rats vont vite se rétablir Youka !
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




4 rats nue mal en point Empty
MessageSujet: Re: 4 rats nue mal en point   4 rats nue mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 rats nue mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point culture sur les rats
» Article du journal Le Point :Le monde mystérieux des rats
» Vidéo qui montre à quel point nos rats sont intelligents !
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
» Mon rat mal en point :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-