Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:13

Bonjours à tous, pour noel j'ai ' commandé ' un rat comme cadeaux Smile, seulement le vendeur en animalerie n'a pas su répondre à mes questions ( Colère 2 ). Je voulais savoir comment se faisait l’apprivoisement de mon petit ratou.. comment dois-je faire pour le prendre, ou dois-je le mettre ? je dois réagir comment ? enfin tous ces petits trucs..
Revenir en haut Aller en bas
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:24

Le mettre ? C'est à dire ? Comment réagir ? Persévérer ! Very Happy Après le reste je pense que les autres t'aideront , moi j'ai les rattes que depuis 10 Jours. Tu peux aussi trouver des réponses sur le forum Wink Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:27

http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Va faire un petit tour la Smile tout y est expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:32

Bonsoir ! Attention un rat n'est pas fait pour vivre seul, il lui fait absolument lui trouver un copain du même sexe Smile as-tu des photos à nous montrer ? Car les animaleries en général confondent les mâles et les femelles, les femelles étant quasiment toujours pleines ect. On pourra mieux t'aiguiller,
Le mettre ? Qu'est ce que tu as comme cage ? Comme litière ? Comme nourriture ?

Comme cité au dessus, va voir ce lien, TOUT y est expliqué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 22:18

Il y a sur le forum toutes les réponses que tu peux chercher !!!
Fouille bien et n'hésite pas à poser des questions précises...
Pour te mettre dans la voix, vouci déjà quelques questions pour toi :
Quelle litière ?
As tu un mâle ou une femelle ?
Question bête, mais : en es tu sure ? Si c'est une femelle gaffe a la portée kinder
Qu'as tu comme cage pour ton petit ?
Quand comptes tu lui donner son camarade de cage ?
Apparemment tu n'en as qu'un... il te faudra donc en prendre un second car le rat est un animal grégaire qui supporte très mal de vivre sans congénaire...
Dans ce cas, évite les animaleries et privilégie les raterie (il y en a plein sur le fofo) ou opte pour un sauvetage (si besoin, on t'aidera à trouver ton bonheur)
Voilà, et bien en attendant, je te souhaite de bonnes fêtes, et surtout du bonheur avec ton nouvel ami !


Oups, pardon pour les redites, mais ma réponse était restée coincée...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 22:26

la litiere j'ai pris du chanvre ( le vendeur voulait que je prenne des copeaux --' ), un mâle et bah oui je pense ^^ je l'ai que depuis hier je le manipule pas trop trop.. une cage de 70(longueur)x40(largeur)x50(hauteur) elle a deux étages avec une cachette et un hamack. ce qu'il me fait rire c'est que mon rat s'en fiche .. il préfère faire son nids avec une chaussette a moi ( pour qu'il sente mon odeur ) et un bout de s opalin. eh bien j'aimerais mais mes parents ne veulent pas .. au debut je devais en avoir deux mais le vendeur a dis a mes parents : mais non un rats ça a pas besoin d'être à plusieurs .. et puis des gens qui etaient en même temps que moi et qui acheté pour la 8ieme fois un rat on dit : oh mais n'en prenez pas plusieurs les miens se sont battus.. Imaginons que j'arrive à convaincre mes parents si lundi je retourne à l'animalerie pour reprendre un rats avec qui mon rat était hier, vont-ils se battre ? je devrais le mettre en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 12:30

Colère GRRRRRAAAAAAHHHH les animalerie !!!

montre a t'es parent l'article du fofo qui di que les rats doivent vraiment vivre a plusieur, il comprendrons que c'est pas pour toi que tu en veux un deuxieme mais pour sont bien etre !

non il ne vont pas ce batre, au contraire, meme si il seront pas hyper copain au début sa ne vas pas trainer.
pour la quarantaine moi je dirais oui, au cas ou qu'il y est ue un arrivage d'animaux malade a l'animalerie entre temps Smile vaut mieu ne pas prendre de risque hein !

au debut les ratou timide n'exploire pas forcément la cage maisa mon avis, quand il vas prendre confiance il vas te skouaté le hamac de facon intenssive !
et c'est pas plus mal que tu ne le manipule pas trop les premiers jour, comme sa il a le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, apres tu le prend sur toi tu te met sur une chaise et tu le laisse ce baladé sur toi, une gratouille quand il te laisse faire et petit a petit tu le vairas venir ce pendre au bareaux de la cage quand il t'apercevra ! un seul mot t'aidera a avoir une relation parfaite avec t'es rats : patience ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 14:12

d'accord.. mes parents ne veulent même pas lire l'article et répondent sans cesse : non, t'as bien vu ce que les gens qui en avaient et le vendeur ont dis? ( Evil or Very Mad ). 0ui, patience.. je l'ai sorti quand meme hier, histoire qu'il gambade un peu dans mon couloir.. il a fais sa toilette, a exploré tous les coins du couloirs, a crotté mais ne m'a pas trop trop approché. ah oui aussi, j'ai l'impression que mon rat ' crache ' lol , je sais pas comment dire il fait un bruit bizarre avec sa bouche ou ses narines
Revenir en haut Aller en bas
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 14:19

C'est surtout mon père pff.. Si a se moment là ces deux personnes n'auraient pas été là, on en aurait eu deux .. Maintenant il ne me reste plus qu'à m'occuper de mon ratou du mieux possible pour pas qu'il ne s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:07

c'est pas fesable, je croyer le faire pendant tout le temps que ma cherie a passer seul (1ans et demis) et maintenant quelle a deux copine je me rend compte que je me voilé la face... insiste autant que tu peut, mes parent on mis trois mois avant de me dire ok et encor, c'est quand ils on arrété de rallé par rapport au fait que ma chambre est un "porcherie" et que n'est pas une "animalerie" crois moi c'est tout un combat et moi j'en est pris plein la guelle et maintenant je les ais !!!
soit patient =)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:09

Attention si tu entends un bruit bizarre, ton rat qui "crache", c'est rien de bon: les rats sont trèèès fragiles au niveau des voies respiratoires alors surveille bien ça et n'hésite pas à aller chez le véto.

Et imprime l'article à tes parents, montre lui des photos de nos rats en groupe, et dis leur qu'en animalerie ils sont déjà pas fichus de te donner de la litière correcte (puisqu'ils conseillent les copeaux) alors pour le reste, pouet pouet.
Aucune raison que tes deux rats ne s'entendent pas si tu suis le protocole décrit dans l'article quarantaine intégration présentation. Comme tu dis une petite quarantaine s'impose malgré tout car entre temps y'a eu des passages en animaleries donc de nouveaux germes.... :/
Revenir en haut Aller en bas
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:38

Oulah non mais je pense qu'il a rien de mal il fait ça à tous les coins de la maison .. comme si il voulait marquer son territoire lol. C'mon père , il est pire que tétu grrrr, il a peur qu'il se battent..
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:13

Les rats ne se battent pas pour le plaisir hein, c'est pas des monstres, généralement c'est pour établir la hiérarchie qui existent dans toute vie en société!
Et d'ailleurs s'ils on ce mécanisme c'est bien parce qu'ils sont censés vivre à plusieurs, sinon ils n'auraient pas cet instinct! La nature est bien faite n'est ce pas?!!

Après il est toujours possible qu'un rat ne puisse pas en voir un autre après tout ils on leur caractère aussi ce ne sont pas des objets mais quand même!

Après si tes parents ne sont pas capable de comprendre ca (pour la bagarre) tu n'as qu'a leur inventer une excuse du genre "mais c'est comme les chatons ils se battent pas ils jouent, c'est educatif c'est comme ca qu'ils apprennent à chasser"
Après tout le moyen pour que tu en ai un autre ne compte pas, ce qui compte c'est qu'au final ta bestiole ne soit pas malheureuse!!

Tu peux aussi dire à tes parents que les rats vivent en société, comme les humains, dis à ton père que s'ils devait vivre enfermé dans une cage avec pour seul compagnie je sais pas moi des ours, des dragons ou tout autre animal qui peut paraître impressionnant qu'il aimerait lui aussi avoir quelqu'un avec qui se rassurer, parler etc
Enfin tu saisis le principe
On comprend toujours plus facilement quand on se sent concerné par une situation! Wink

+1 Quienne, la litière est un très bon exemple de l'incompétence du vendeur à qui tu as eu à faire (euh ... jsais pas si c'est très français ca! XD)
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:15

Pfff, comme l'ignorance peut faire des dégâts en 2-3 phrases...
Montre à ton père la logique entre croire ces gens croisés dans une animalerie et croire les centaines de proprios de rat d'ici plutôt bien renseignés qui disent l'inverse?
J'ai aussi pris les miennes à l'animalerie, la même, à 2 mois d'écart. La première, vendeur assez chouette, qui m'explique pas mal de choses (litière, sorties, grégarité -mais il n'y avait qu'une seule femelle à ce moment là). La seconde, autre vendeur, qui attrape les rats par la queue en leur foutant une trouille monstre, il essaye à tout prix de me dissuader de la prendre lorsque je lui dit que c'est pour tenir compagnie à ma première, semblant penser qu'elles vont s'entre-égorger...il n'a pas réussi à me faire douter, ayant passé pas mal de temps sur ce fofo entre temps, mais sans ça, ben je me serais laissée convaincre, alors qu'au final tout s'est bien passé, intégration ultra rapide après 2-3 présentations courtoises ^^. J'ai quand même du lui faire comprendre que je ne me retournerai pas contre l'animalerie si il arrivait un malheur, c'est ça qu'ils semblent craindre.

Pour l'apprivoisement de ton ratou, il y a déjà des sujets sur le thème, dont des récents il me semble. Pour moi les clés sont patience, douceur et confiance (ne jamais trahir sa confiance, par exemple ne jamais le cogner à quelque chose sans faire gaffe quand tu le prend -exemple extrême, mais tu vois le truc).

Revenir en haut Aller en bas
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:22

Ouais c'est sur mais mon père reste borné pff .. j'vais insister encore ce soir mais j'y crois pas trop.. Les vendeurs sont vraiment des pauvres merdes --' mdr, y a pas de truc à passer pour être vendeur en animalerie ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:29

Non rien à passer, j'avais demandé si je pouvais travailler dans une animalerie (ils cherchaient des gens) alors à la personne qui demande juste avant moi on lui dit qu'il faut une formation speciale dans le domaine animalier, moi on me dit que y'as besoin de rien, la nana a qui j'ai demandé m'as dit qu'elle venait d'un bts gestion --"

Essaye le coup de la comparaison je te dit il comprendra peut etre plus facilement, et surtout ne t'enerve/braque pas
S'il dit non ne te met pas à hurler que des toute façon c'est qu'un abruti qui comprend rien, reste calme et explique lui ce qui t'as été expliqué ici
Pour négocier on ne pleure pas, on ne s'enerve pas et on sourit sinon c'est foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:09

Pff encore un rat qui va être malheureux à cause de gens qui ne s'y connaissent rien. Mon rat à perdu son frère il y a presque un an et en une semaine qu'ils était tout seul, il se laissait mourir. Malheureux comme un pauvre orphelin alors que j'étais tout le temps avec lui mais je n'ai jamais pu remplacer son frère alors je lui ai pris un copain et là ! Je l'ai revu vivre, courir, sauter, couiner, jouer alors qu'avant il ne faisait que dormir -_- c'est pas un rat ça...
Revenir en haut Aller en bas
ratpassion
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : auvergne
Inscription : 24/12/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:36

oui voilà ils me disent : oh ecoute tu nous fais chier avec tes rats MERDE, tu fais que nous harceler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:58

Bah ton rat sera malheureux toute sa vie. Voilà Sad
C'est triste pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:33

Y'a pas que pour ton rat que ça peut être un problème d'être seul, bien que ce soit l'aspect le plus important. Pour toi aussi, ça sera embêtant, quand tu te seras attaché à lui (et lui à toi), de le laisser seul dans sa petite cage la majorité du temps. Tu risques de culpabiliser, de renoncer à des activités pour t'occuper de ton rat. Tu peux parler de cet aspect là aussi à tes parents.
Sans compter que tu seras obligé de l'emmener avec toi si tu pars 2-3 jours, ce qui n'est pas toujours évident, alors qu'à 2 tu peux les laisser sans problème avec nourriture et eau, ils auront de quoi s'occuper. Cet argument peut marcher d'autant plus si tes parents veulent bien s'occuper des rats quand t'es pas là mais que ça les ennuient un peu, avec un rat ils devront le sortir, avec deux ils leur suffira de vérifier de temps en temps que tout le monde va bien.
D'autres arguments qui peuvent te servir :
- Entre 1 et 2 rats, le coût et le temps d'entretien est le même ou presque, sauf pour les frais véto, qu'on espère rares.
- C'est TON rat, c'est ta responsabilité, comme tes parents ont du te le dire avant de te l'offrir. Tu peux leur rappeler et retourner ça en ta faveur => c'est donc à toi de faire les choix pour le bonheur de ton rat, et lui prendre un copain en est un primordial.

Enfin, si là tes parents sont un peu saoulés, calme le jeu, et attend quelques jours, t'es pas pressé tu devras faire une quarantaine de toute manière. Attend le bon moment, qu'ils soient dans de bonnes conditions, et retente, d'ici là si ça se trouve ils se seront un peu attachés à ton rat aussi (pour peu que tu les saoulent pas trop avec ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat.   Nouveau rat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DU nouveau
» nouveau jeu de mes bb
» des nouveau !! ;)
» Nouveau né.
» un nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-