Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 20:24

Bonjour,
Alors voilà comme petite Magma n'a pas pu venir nous sommes allés en week end chez ma maman et mon anniversaire étant bientot mon cousin m'a fait la surprise de me ramener une petite ratounette ! Oo (ne t'inquiete pas Ange je veux toujours Magma notre cage est grande !!! ^^ ).

Donc la petite Siamoise Dumbo albinos pas encore nommée ^^ a environ trois mois et demi achetée en animalerie.

Mon soucis étant que bah pour faire le chemin du retour même etant dans une cage a part elles seront dans la meme voiture.... c'est grave ? Sad


Deuxieme soucis ... Petite sans nom me parrait bien ... hm ... RONDE ! Et a meme essayé de me chiquer quand je l'ai touchée... Quels sont les symptomes de la gestation chez les rats ?


Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 14:27

Je vous rajoute une petite photo de la miss pour que vous ayez une idée de ses rondeurs ^^
Une surprise ! Madame
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:10

Pour que l'on sache si elle est possiblement gestante ou non, il faut que tu fasses une photo d'elle "debout", les pattes sur une table en fait. Donc en la tenant et la relevant.

Quand tu parles de retour tu parles dans combien de jours?
Si c'est dans 15 jours et que la puce ne déclare rien entre temps c'est pas grave mais si elle est malade c'est là que l'intérêt de la quarantaine s'impose et qu'on évite de mettre ses rats au même endroit.

^^" ça s'achète si vite... ta cage est assez grande pour 3 rats du coup? (et j'espère pour toi qu'elle n'est pas gestante, sinon tu peux prendre une visite véto qui contrôlera et fera une piqûre abortive si c'est encore temps)
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:16

Oki je ferai la photo enfin j'essaierai elle mort :s sinon j'ai une jenny à la maison ça va ^^ jai deux cages de quarantaine aussi
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 12:18

Voilà les photos de Tshandra !
Une surprise ! Tshand10
Une surprise ! Tshand11
Une surprise ! Tshand12
Une surprise ! Tshand13
Une surprise ! Tshand14

Les photos ne sont pas top mais on a peiné à la mettre debout. Elle ne mort plus c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 14:25

Effectivement, elle a l'air pleine =/ Et vu comme c'est visible, il doit être trop tard pour l'avortement...

Prévois de suite l'achat d'une cage de maternité et d'éveil (si tu n'en as pas, une cage assez grande pour maman et bébés avec barreaux espacés d'un cm, style cage Mary de Ferplast), et n'hésite pas à faire un post dés maintenant pour le placement des bébés... Prévois aussi de l'argent en cas de soucis (mise bas qui se passe mal, ou autre..), ça peut monter très vite... et achète tout plein de bonnes choses à manger pour la future maman (blédine, petits pots, etc etc...).

Je te laisse lire les articles disponibles sur le forum concernant la gestion d'une portée, tu y trouveras toutes les infos nécéssaires Smile

Bon courage!

Ah et sinon elle n'est pas albinos ta puce, elle est siamoise, albinos c'est TOUT blanc avec les yeux rouges, là elle a juste les yeux rouges en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:17

+1.

Tu pourras subvenir à tous les besoins?
Et attention, si tu as un voyage à faire (dont tu parlais dans ton premier post) avec la mère gestante/ou la portée, fait attention...

Et encore +1 pour les articles, tu as un peu de temps devant toi pour te renseigner ou pour improviser et demander une FA si tu ne te sens pas de les garder jusqu'à l'adoption, mais bon, c'est pas sûr que ça pourra se faire (en tout cas faudra subvenir aux besoins financiers de la FA car une portée a un coût!)
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:36

Oui nous pouvons subvenir à tous les besoins ne vous inquiétez pas! On va s'informer avec les articles. On à acheté une cage de maternité ce matin et on a celle pour quand les bébé seront la.. je vais quand même attendre d'être sûre de la gestation avant de faire le post mais je ferai le suivi!
Vous pensez que c'est pour quand à peu prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:40

Dans les 5 jours?
Je ne sais pas vraiment mais on dit que les rates prennent du bide vers la fin de la gestation, peut-être que je me trompe.
En tout cas surveille la bien, car comme on ne connait pas la date de la saillie, il faut être prêt à aller chez le véto n'importe quand s'il y a des complications.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 17:50

Voilà on à acheté de la bledine vanille et des petits pots pomme poire Smile
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:32

En tout cas elle est vraiment mimi ta ratoune! Tu sais déjà comment tu vas faire pour le retour si jamais tu as les bébés d'ici là?? Parce que transporter une maman et des bébés je crois pas que ça soit faisable. Au moins la famille s'agrandit vite chez toi! Wink plein de courage pour la future (peut être) maman et à sa maîtresse!


Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:57

Lol t'inquietes on est rentrés déjà ! ^^ Le voyage c'est bien passé je l'ai gardé sur mes genoux elle m'a meme fait des léchouilles pendant que je dormais apparement ! >< .

Oui c'est sur on avait qu'une ratoune onj voulait une copine on en aura pleins !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Une surprise !   Une surprise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne surprise !!
» Surprise !!
» Surprise..
» surprise
» SURPRISE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-