Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ondine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Ondine   Ondine Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:10

Voici une petite 3ieme Smile que je trouve tellement tellement, tellement, tellement craquante Aime 2
Je n'ai pas pu résister... vite dans 15 jours qu'elle puisse rencontrer mes 2 autre arsouilles Very Happy
En ce moment elle dors dans ma capuche Smile

Ondine Dsc_2013

Ondine Dsc_2011

Ondine Dsc_2012
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:12

Aime Aime Aime

Craquage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 19:43

Quelle beauté, encore une bonne prétendante pour mon Ragga ça nan? XDD joke joke.

D'où vient elle? Smile

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 21:07

Elle est magnifique! Comme les photos! Va falloir que je m'entraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 21:19

Quienne j'ai pensé a toi en l'achetant, je trouvais ragga tellement beau :p

Elle vient d'une animalerie,j'hésitait a mort il ma fallu 2 jours pour me décider et puis j'en pouvais plus j'avais trop craquer, je suis allée la cherché, le fait que la nourriture pour rat sois juste a coté des petit bout de chou n'est pas une bonne chose xD...maintenant on verra pour sa santé et tout...elle sent pas bon xD j'espere que l'odeur va passer.

Je trouve aussi qu'elle est tellement belle <3
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 11:37

moi je comprend que tu es craqué parce qu elle est vraiment trop jolie Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
ax3ll3
Nouveau né
Nouveau né
ax3ll3

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 15/11/2010


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 14:13

Mon Dieu elle est magnifique ! Je suis FAN de la couleur Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 14:21

Elle est trop belle et douce, son poil est différent des rats que j'ai eu, on dirais un duvet de poussin :p
Revenir en haut Aller en bas
Noemy
En sevrage
En sevrage
Noemy

Féminin
Messages : 84
Age : 28
Localisation : Lorraine
Inscription : 17/04/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:13

Elle est superbe Aime
Revenir en haut Aller en bas
ax3ll3
Nouveau né
Nouveau né
ax3ll3

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 15/11/2010


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 18:56

Marine005 a écrit:
Elle est trop belle et douce, son poil est différent des rats que j'ai eu, on dirais un duvet de poussin :p

Oui ça se voit, elle a l'air d'avoir un poil tout doux contrairement à mon loulou qui pique presque !
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:35

Ondine Dsc_2016

Ondine Dsc_2015

Ondine Dsc_2018

Ondine Dsc_2017

Ondine Dsc_2014

Elle est adorable <3 tellement caline ^^ quand elle sera propre tous sera parfait Very Happy
Son odeur d'animalerie est partie...J'ai une 2ieme amoureuse sa y'est Smile

Je vous remet une petite photo de ma Nina qui a bien grandit ^^ il est loin le temps ou je vérifiais chaque minute pour vérifier si elle etait bien en place dans mon écharpe ^^ je la sens bien maintenant Smile c'est une gourmande en plus Very Happy

Ondine Dsc_2019

Par contre avec Mina ça ne va pas du tout. c'est deja au moins la 3ieme fois qu'elle me mord a sang, et moi grosse biesse je réessaye chaque fois de la prendre. pourtant je pensais que comme Nina est fort habituée a moi, elle aurait plus vite confiance, mais non elle viens juste pres de moi quand elle entend le sachet des drops c'est tout...bon ce n'est pas sa elle s'entend très bien avec Nina donc tant mieux...je ne m'avoue pas vaincue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:37

Mina vient d'animalerie? Tu l'as depuis quand?

Elle pose bien ta Ondine décidement, cette tête :')
Et Nina c'est la plus belle quand mêeemee!
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:48

Ma Nina c'est vraiment l'amour avec un grand A Very Happy pour moi c'est la plus belle dans tout Very Happy
Maintenant Ondine est tellement gentille quelle va devenir ma préférée aussi je le sens bien:D

Je ne sais pas d'ou elle vient...c'est une copine qui me la donné en me disant qu'elle était gentille et calme, elle pouvait plus la garder. j'ai cru, j'ai pris. Je n'ose pas la lacher dans ma chambre car elle grignote les fils, les tapis, les couvertures, elle met toute la littiere en dehors de la cage, elle se fait comme un petit barrage sur les grilles enfaite, elle me ronge pratiquement tout les accessoirs, elle a couper une grosse corde en Surprised enfin sa c'est pas grave, un peu ennuyant mais bon je fais avec. Le fait qu'elle me morde sa c'est grave, mais bon d'un coté elle se puni elle meme de ne pas sortir de sa cage. Quan je rentre dans ma chambre Nina sort de sont dodo pour venir a la porte, ou elle se met dans son hamac face a moi pour regarder se que je fais, alors que Mina elle sort pas de la journée (sauf pour les drops, la elle se bouge ^^ ), et le soir elle ne sort que lorsque je vais me couché. Je sais pas quoi faire apart de la laissé vivre sa vie dans sa cage et avec Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:48

Je l'ai depuis 1 mois plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 20:27

Ok ok on peut exclure la thèse "gestante" alors ^^'
Va falloir travailler un peu avec elle, avant de baisser les bras et dire "je la laisse vivre sa vie".
Ca peut prendre beaucoup de temps ^^ Tu l'as depuis un mois alors désormais elle doit être habituée à ton odeur et à l'endroit. En plus elle a une copine dans sa cage pour lui donner un peu l'exemple c'est bien.
Elle a peut-être pas eu une belle vie avant de venir chez toi, quelque chose qui fait qu'elle a peur de l'homme, et sa seule défense, son seul moyen d'expression, c'est les dents. Peut-être que c'est comportemental, mais bon, faut tout essayer pour lui redonner confiance!

Laisse la sortir quand même, mais crée un terrain pour elle où elle ne peut rien ronger (je sais que c'est dur de délimiter un terrain pour nos grimpeurs et rongeurs), et où tu peux t'asseoir pour l'observer, en mettant une grosse sortie de bain ou un gros polaire par exemple, pour qu'elle puisse si elle le désire venir sur toi et te sentir, et toi te sentir en sécurité de ses petites dents (ça m'aide pour caresser et prendre Ragga en tout cas, je me suis un peu plus "protégée" des morsures et du coup j'ai moins peur, j'ose +, et lui se laisse + faire Smile)
Sollicite là quand même, et donne lui des drops quand elle le "mérite", (ou fais ça avec une autre friandise si tu as instauré drop = juste friandise), quand elle se laisse toucher ne serait-ce que le bas du dos, tu la félicites oralement et tu lui donnes une petite friandise. (graine de courge par exemple ou quelque chose comme ça mais attention à tes doigts alors quand tu donnes la friandise)
Apprends-lui à se laisser porter un peu, prend la sur toi et fais le tour de la maison avec elle. Montre lui malgré tout que tu "domines". (avant je ne retournais pas Ragga -ou lui faisait des guili sur le ventre si on veut- ou ne le portait pas, maintenant que je le fais, notre "relation" s'améliore).

Soit, bonne chance!
Caresses à tes 3 jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 20:52

Han elle est adorable :O
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 21:10

Ah mais je ne m'avoue pas vaincue ^^ c'est pour sa que j'ai deja eu 3 morsures a sang ^^ et des autre morsures mais superficielles je vais dire. Je n'ai pas peur d'elle. J'essaie de la prendre un peu sur moi, je ne descend pas avec elle seulement, comme elle bouge beaucoup et avec les chat j'ai peur. Pour les balades je la met dans la salle de bain ou elle peut faire se qu'elle veut, il n'y a rien a ronger, je la prend avec Nina et je fais une sorte de pont avec mes jambes entre la baignoire et le radiateur, quand Nina vient sur moi, elle vient. Lorsque je la caresse elle ne me mord pas, c'est juste de la faire sortir de la cage, et surtout de son tuyau qu'elle aime tant, et c'est lorsque que je la prend en main qu'elle me mord, une fois qu'elle ma mordu c'est fini et quand elle est sur moi elle ne me mord pas elle mâchouille mon pull sa oui ^^. Mais dés qu'elle a la possibilité de rentrer dans sa cage elle le fait. J'ai vraiment du mal a la faire sortir de son tuyaux de malheur ou je n'oserais jamais y mettre ma main d'ailleure.

J'ai mis justement des contours pour éviter qu'elle n'aie s'électrocuté en chicotant un fil. je laisse la cage ouverte pendant un bon moment, elle ne sortira pas, même si Nina y va. pourtant lorsqu'elle était seule en quarantaine elle sortait se balader dès qu'elle en avait l’occasion, elle ne m'a jamais vraiment mordue, pincer un peu oui. Et la depuis la nouvelle cage et Nina, c'est terminer...Je sais pas se qui c'est passer...

Et si, je la laisse vivre sa vie, car je ne veux pas la forcer a aimer être auprès de moi, je la laisse venir comme j'ai fais durant la quarantaine, tout les 2-3 jours je la prend pour la sortir malgré les morsure, peut-etre qu'un jour elle y prendra gout. Sinon elle est aussi gatée que Nina et je l'aime bien quand même mal grès son gout pour les morsures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamïyou
Grande ratoune
Grande ratoune
Mamïyou

Féminin
Messages : 978
Age : 30
Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60)
Inscription : 09/07/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 04:14

Je rejoins le fan club... Elle est juste exceptionnellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 05:19

Mon message était pas méchant hein je précise, je voulais juste blablater.

Je ne parlais pas de la forcer à t'aimer je suis d'accord, mais parfois on pense qu'en laissant le rat tranquille il sera mieux, mais je ne pense pas... (en tout cas avec Ragga, mon seul exemple, je ne pense pas, après lui est encore seul car en intégration longue.)
Bon bah courage alors, moi non plus je n'irai jamais chercher Ragga dans sa cage car c'est déchiquetage de main assurée mais il a tout de même le goût des sorties le gros 'lou (mais pas tout seul, faut que je sois là, sinon il attend devant sa porte -ouverte-, peut-être que ta Mina aussi, tu es toujours avec elles en sortie?)

Bizarre qu'elle est changée suite à son intégration avec la jolie Nina, mais bon, c'est peut-être signe qu'elle s'ennuie moins et donc qu'elle a moins l'envie de sortir? :/
J'espère que ça ne cache rien de mauvais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 11:22

Je n'ai pas pris ton message méchamment Very Happy Je suis chaque fois la lors des sorties, je n'oserais jamais les laisser seules avec mes chats qui rodent et Mina qui mange les fils, alors je me suis dis que c'etait peut-etre parce que j'étais trop près de la cage qu'elle ne sortait pas de son plein grès. Donc j'ai reculé, puis j'essayais de m'effacer, ensuite je vaguais a mes occupations tout en jetant un oeil de temps a autre pour voir si elle daignait sortir une papatte, maintenant je laisse tout le temps la cage ouverte lorsque je sors Nina, mais toujours aucune amélioration. Peut-etre lorsque la petite Ondine s’intégrera il y aura des améliorations. J’espère de tout mon coeur Smile
Soit elle suivra les 2 mistinguettes soit elle sortira encore moins. Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 12:15

Ondine est simplement magnifique! J'ai craqué pour un ratounette de la même couleur dans une animalerie il y a peu... malgré sons lieu de provenance... Mais elles sont si belles!

Pour Mina qui reste cloitrer dans son tunnel, pourquoi ne pas décrocher le tunnel pour le mettre sur un lit à nu et voir si elle sort d'elle même à un moment.
J'ai fait ça les premiers temps avec nos pépettes qui ne voulaient pas sortir du tunnel. Après quelques minutes, ou l'on faisait semblant de ne pas s'occuper d'elles, elles pointaient le bout de leur nez!
Ca peut être une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 13:12

Ah oui Smile merci du conseil je vais essayer lorsqu'elles seront réveillées Smile je n'y ai jamais pensé

Oui je sais, mais bon moi je vais dans l'optique que c'est une de sauvée... mal grès les maladies et tout les soucis d’élevage qu'il y a derrière, et que je trouve totalement inacceptable ... Je sais que certaines personnes ne sont pas de mon avis...mais voila moi j'ai un gros coeur et je préfère qu'elle finisse chez moi, que dans une famille qui n'en prendrais pas soin, ou encore dans la gueule d'un serpent. Et je ne sais pas faire autrement...Je ne vais pas ouvrir le débat ^^

Sinon ma Nina vient d'un laboratoire et je l'ai eu qu'elle n'etait pas encore totalement sevrée, elle n'avait que 3 semaines.

et Mina je ne sais pas du tout d'ou elle vient a la base...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 13:13

Elle est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 17:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:26

Tu as pu essayer de prendre le tunnel?

C'est un gros débat mais perso les prochaines viendront de particulier je pense. Sur mes deux pépettes il y en a une en parfaite santé et l'autre qui est un peu plus molle Smile mais elles sont adorables et pas agressives! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ondine Empty
MessageSujet: Re: Ondine   Ondine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ondine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nina, Ondine, Bougie et Gospel
» Terence, Ondine et Plume
» Le cas d'Ondine : perte d'équilibre
» Cléo et Ondine le retour !!
» Des nvelles d'Ondine qui a rencontré ses copines ( p. 3 )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-