Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes de peau, petites questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Problèmes de peau, petites questions.... Empty
MessageSujet: Problèmes de peau, petites questions....   Problèmes de peau, petites questions.... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:15

Bonsoir,
Je traite à ma maniere mon rat pour une dermatite = gouttes anti puces acariens, creme cicalf*te et traitement antibacterien, acarien et autres bestioles dans la piece ou il est.

Ca fait quoi, deux ou trois application de creme et les croutes commencent à partir + mois de demangeaisons.

Je me demandais s'il fallait, enfin si je pouvais donner un petit bain a mon raton pour enlever la creme qu'il a dans les poils etc au bout de 3 applications j'ai peur que ça forme des couches et qu'il ingere un peu trop de creme =/ enfin vous voyez quoi ^^

Donc j'ai quelques petites questions :

1- Est-ce utile que je le lave un peu ? (ne serait-ce qu'avec un gant de toilette imbibé d'un peu d'eau et de savon adapté)
2- Quelle doit etre la temperature (environ) de l'eau ? (mon premier rat a eu le droit à de l'eau un peu tiede il n'a pas eu l'air d'avoir froid ou quoi mais je ne connais pas la temperature idéale)
3- Ca va etre son premier bain (si je lui donne) je sais qu'il aime l'eau car dans la douche il vient dans le bac avec moi et prend une douche egalement ^^ mais comment faire pour ne pas le traumatiser ? Mettre un peu d'eau au fond le laisser faire et le gratouiller ?
Oui je suis allé trop brusquement avec mon premier rat qui a une peur bleue de l'eau maintenant (enfin je l'ai re-habitué mais il ne veut pas que je le mouille il le fait tout seul et tres peu) et je voudrais donc bien faire...



Voilà, en esperant avoir des réponses au plus vite !

Peace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peau, petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau, petites questions....   Problèmes de peau, petites questions.... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:28

Je ne sais pas si on va te conseiller effectivement de le laver ou pas. En général, on le déconseille, mais dans ton cas pour la crème mh...
Au pire, tu peux lui passer juste un gant de toilette mouillé sur ses poils plusieurs fois et le frotter ensuite dans une serviette, parce que le fait de le laver, après il va devoir.. "récupérer" ses odeurs, se lécher partout pour remettre ses poils, se gratter, se faire pisser dessus par ses copains.. (j'exagère peut-être mais c'est ce qui me vient en tête) non? :/

Pour l'eau je ne sais plus PA l'avait dit dans un post, j'envoie et j'édit mon post pour la température...

edit: alors eau tiède, environ 30/35°
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Problèmes de peau, petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau, petites questions....   Problèmes de peau, petites questions.... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:34

Merci Quienne

Oui c'est ce que je pensais pour le bain, comme il est jeune en plus il va surement perdre ses reperes en ayant une toute nouvelle odeur u.u et va se faire pisser dessus à foison No xD

Je vais faire comme ça alors, gant de toiletter et frotter seulement ou je met la creme et très legerement sur le reste Smile

Ok pour l'eau j'avais bon ça va Smile

Thaaanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de peau, petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau, petites questions....   Problèmes de peau, petites questions.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de peau, petites questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problèmes de peau
» Problèmes de peau
» Problèmes de peau
» URGENCE problèmes de peau !
» Problèmes de peau : pyodermites ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-