Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit problème de gestion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JordanK
Nouveau né
Nouveau né
JordanK

Masculin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Verneuil sur Avre
Inscription : 21/12/2011


Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 12:42

Depuis hier j'ai deux rats (c'est mes premiers rats) ils sont adorables mais jeune et tes vif, j'ai du mal a prendre les deux a la fois car ils bougent partout et j'ai un chat à la maison.
Je me demandais : Si je n'en prends qu'un seul sur moi l'autre risque de m'en vouloir non ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:58

Bonjour,
Alors ils sont vifs, adorables et bouge partout ... excellent, c'est qu'ils sont en bonne santé et pas trop trouillards ^^
Hum les prendre en main demande de la pratique et ça relève parfois du cirque lorsqu'il y en a plusieurs ... je peut te conseiller de mettre un pull que tu rentre dans ton pantalon afin qu'ils rentre dans ta manche (moi j'mets un peignoir et je serre fort la ceinture), sinon si tu peut déplacer ta cage alors tu la rapproche du lieux de sortie (d'ailleurs, tu les sort où ?)
Si tu en sort qu'un ce n'est pas terrible au départ, par la suite c'est selon le caractère de chaque rats, mais au départ les sortir à 2 c'est plus rassurant pour eux.
Tu les a adopté où ces loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
JordanK
Nouveau né
Nouveau né
JordanK

Masculin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Verneuil sur Avre
Inscription : 21/12/2011


Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:33

Oui ils sont en bonne santé hier ils on eu un peu de mal avec le changement de nourriture (crottes vertes très odorantes) mais quand j'ai vu le niveau de nourriture ce matin, j'ai comprit que ça allais mieux hein (et ça s'est aussi vu dans les crottes) ! ^^
J'ai trouvé une petite astuce qu'ils aiment beaucoup ! L'écharpe Smile
Généralement je les prends avec moi et me promène dans la maison quand ils sont sur l'épaule et que je marche dans la maison ils ne bougent pas d'un poil c'est top mignon Smile La cage est a l'étage dans ma chambre et le salon en bas. Ils n'aiment pas trop l'escalier dans le sens de la décente on dirait donc je les prends dans mes mains pour allez en bas.
Je les ai adopté chez un particulier qui à 21 rat et qui est fou de rats.
Ça ma facilité la tache qu'ils soient habitué a l'homme et des le premier soir ils grinçaient des dents a mes câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:05

As tu une boîte de transport (pour les descendre ça peut être pas mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JordanK
Nouveau né
Nouveau né
JordanK

Masculin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Verneuil sur Avre
Inscription : 21/12/2011


Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:44

j'y ai pansé il y a 2O minutes Smile puis une fois qu'ils en ont marre ils sont préssé donc gigottent bcp pour remontrer je vais faire ça maintenant puis si j'ai besoin de les laisser pour aller ou toilettes ou autre ça peut être une tres bonne idée Smile

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 11:58

Mais je t'en pries Wink

J'te souhaite bonne continuation et bonne route sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème de gestion... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de gestion...   Petit problème de gestion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit problème de gestion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit problème
» petit problème!
» Petit problème
» petit probleme
» petit problème = /
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-