Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Intégration d'une petite, comportement bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:05

Alors voilà j'ai une petite ratounette Persé (Perséphone) qui a environ 2 mois et une nouvelle qui doit avoir 1 semaine de plus que Persé.
J'ai fait les rencontres, elles se sentés de temps en temps mais sans plus et Persé passer en dessous de la nouvelle de temps en temps pour aller là ou elle voulais aller bref.
Mais une fois les deux dans la même cages Persé était très speed et curieuse et a senti la nouvelle en dessous de sa queue, lui a grimper dessus sur son arrière trin et l'agripper avec ces mimines jusque là tout va bien mais après je ne sais pas pourquoi elle l'a mordu mais pas fort mais l'a mordu quand même alors j'ai dit "non" elle a stopper mais peu de temps après elle a recommencer.
Âpres elle se sont lécher en dessous de la queue toutes le deux en même temps mais sa a recommencer et la nouvelle qui est très calme mais a très peur se laisse facilement caresser, c'est laisser faire mais au bout de plusieurs fois elle a commencer a mordre aussi mais pas méchamment.

Elles veulent se sentir toutes les deux se voire mais elles se mordent au bout d'un moment enfin surtout Persé en première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:10

Ce ne sont que des comportements de mise en place de hiérarchie tout à fait normaux!
Laisse les faire, continue les rencontres en terrain neutre jusqu'à ce qu'elles cohabitent correctement, et ne t'inquiète que si les morsures génèrent du sang!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:28

oui mais j'ai vraiment peur, c'est mes premiers rats et j'ai peur de mal faire... en plus la nouvelle couiner un peu donc sa ma fait un peu mal au coeur pourtant Persé est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:40

Les couinements, c'est normal! Lors de ma dernière intégration Lem-Lem pouiquait rien qu'en voyant une de mes grosses avancer vers elle... Du pouic de comédie, quoi!

Ne t'en fais pas, vraiment, leur comportement est tout à faoit normal! Tu verras, dans quelques jours, elles ne pourront plus se passer l'une de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:48

Kyrielle à tout dit Smile

C'est vrai que ça arrache le cœur de les entendre pouiker, mais une bonne hiérarchie est la clef de leur bonheur ♪ (eh oui, je vis à BisounoursLand --)
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:53

J'espere surtout que je devais adopter a a-gigi75 mais comme j'avais pris Persé 1 semaine avant la date prévu et que sa ne s'est pas fait ba j'ai était en prendre une en animalerie, qui est très bien entretenu et les gens dedans très aimable (affaire de famille) fin j'ai pas était n'importe où non plus quoi j'ai fait super gaff avec les recommandations du fofo, bref donc voilà c'est surtout pour ne pas la laisser seule surtout que je taf en restauration alors mes heures ne sont pas régulières et sa me faisait mal au coeur de la laisser seule même si dès que je rentrée je ne suis qu'a elle donc vaudrais mieux pour tous...

Mais bon elle n'est pas triste non plus surtout quand je l'entend faire son "ménage" dans la nuit

Bref je vais ressayer demain mais je vais avoir du mal a les laisser se faire mal...
Intégration d'une petite, comportement bisard 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:55

Hop hop hop, pas d’anthropomorphisme!! Elles ne se 'font pas mal', elles communiquent avec le langage de leur espèce. le pouic est un couinement de contestation, soumission, bref, il exprime quelque chose, pas forcément de la douleur.

Aucune raison que ton intégration ne marche pas, elle m'a au contraire l'air très bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:00

Moi aussi je crois que le monde est tout beau tout rose et que tout les gens sont gentils lol

Quand même c'est la plus jeune qui domine enfin de ce que j'ai vu
Intégration d'une petite, comportement bisard 1091913718

Je sais vous allez me prendre pour une folle à aimer autant un rat et avoir mal au coeur pour un rien...
Intégration d'une petite, comportement bisard 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:03

ok ok je te fait confiance Intégration d'une petite, comportement bisard 1071211947

Merci pour l'enrichissement

"ce soir j'irais coucher moins *****" comme diser l'autre

Enfin je suis pas encore parti coucher
Intégration d'une petite, comportement bisard 4261298417

Il y a un truc qui m'intrigue Kyrielle mais ton image perso + ta signature, mais que regarde donc-t-ils tous??!! Intégration d'une petite, comportement bisard 2127282101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:12

Elles! Ce sont toutes mes fifilles, passées à gauche, présentes à droite.
Elles ne regardent rien de particulier, elles profitent juste des derniers rayons du soleil.

Ma bannière a été réalisée par Diane et est inspirée d'une photo que j'ai pris de Twice cet été (et que je n'ai pas sous la main puisque j'ai changé de PC u_u ).

Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:18

Et bin tu lui dira qu'elle fait de jolies trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:20

Elle a fait plusieurs posts sur le forum pour présenter ses photos/créations, tu devrais aller jeter un oeil si tu trouves ça joli... Tu verras, c'est juste magique!

Son pseudo, c'est 'Diane' =p
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:21

je vais voir sa Intégration d'une petite, comportement bisard 1466483912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:59

Bon je les ai mis ensemble et bien sur ce que je redouter est arriver... un POUIC!!! Intégration d'une petite, comportement bisard 477633263
Mais après silence totale! Intégration d'une petite, comportement bisard 3112022095

J'ai pas pu m’empêcher d'aller voir si tout aller bien et apparemment... oui enfin ce que je pense, plus de chamaillerie! Sa me rassure un peu! Je vais laisser les deux cages en relation cette nuit on véra bien demain mais appréhende quand même... Intégration d'une petite, comportement bisard 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 04:29

^^ +1 avec Kyrielle, ne t'en fais pas, c'est normal ! Smile

Pour avoir eu des intégrations qui se sont mal passées, tu l'aurais vu depuis longtemps ! Wink
Même une fois qu'elles seront bien intégrées, il y aura sûrement de temps en temps des petites "bagarres", des (re)mises en place de la hiérarchie. Rien de bien inquiétant ! Smile Puis bon, pour peu que tu aies une ratoune comédienne, elle peut aussi pouiquer sans aucune raison ! XD
(j'en ai une dès que je la prends pour la remettre en cage elle pouique voire même hurle comme un goret... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 04:45

C'est vrai que ce sont de grand comedien ...

J'en ai un quand il est mal luné rien que le fait qu'un autre passe devan lui il pouic comme si il se faisait egorgé ^^

J'en ai un qui lui passe son temps a tirer les poiles et les oreilles des autres .. On vois bien dans son attitude que c'est juste pour embeter les autres .Il vient discretos chope un touff de poile et tire doucement , et quand les autres qui en on marre font un peu gros dos il part vite en courant se cacher..

P-e que t'as louloute est un peu comme ca LOL ... en tout cas je rejoins les filles et je pense que c est une integration qui s'annonce bien...
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:58

Ba effectivement elles se sont imposer j'ai pas trop regarder qui dominer, mais elles ne se bagarres plus je suis contente et même pas de sang fiouuuu
J'ai flipper pour rien Intégration d'une petite, comportement bisard 3137150671

Je sais pas si elle comédie ou si elle a vraiment peur bref.

s4dr44 pas mal ton petit bou Intégration d'une petite, comportement bisard 1091913718

Vazaha la comparaison du goret ma bien fait rire! Intégration d'une petite, comportement bisard 553256548

Pour les pouic je m'étais inquiéter parce que c’était pas marquer que la hiérarchie se faisait dans l’intégration avec des pouic possible sur le post correspondant alors je me suis dit qu'il se batter comme il était dit dans la partie réactions possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:57

bon la j'ai mes fifilles qui cour comme des fofolles et qui arrête pas d’être dominant dominer chacun leur tour, je sent que je vais pas pouvoir dormir ce soir...
Mais pourquoi font-elles sa?
De plus Perséphone ne rentre plus dans le tipi sans qu'elles se ''domine'' l'une l'autre et reste dans un coin a dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Contenu sponsorisé




Intégration d'une petite, comportement bisard Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une petite, comportement bisard   Intégration d'une petite, comportement bisard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration d'une petite, comportement bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une petite, comportement bisard
» comportement bisard comme malade
» Intégration Bisard
» urgent urgent!!!!! comportement bisard
» Comportement et intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-