Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Agressivité selective....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Masculin
Messages : 101
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


MessageSujet: Agressivité selective....   Mar 20 Déc 2011, 22:35

Bonsoir à tous,

Un problème se pose avec l'un de mes ratous depuis peu.
Ma troupe se compose 5 rats, de 1 an à 3 mois, Michel mon premier et plus vieux, rejoinds 2 mois après par Epsy et Léon, et Perceval et Karadoc encore un mois plus tard. Toute cette troupe s'entendait relativement bien depuis le début (quarantaine+présentation dans les régles+nettoyages de printemps de la cage et tout).
Léon avait un comportement différent des autres celà dit, il couinait souvent, aussi bien quand je le prenait que quand un loulous lui passait à coté pendant qu'il bouffait, ou lui faisait la toilette, jouait avec lui etc, en gros, un p'tit raleur quoi! Il était aussi le seul à sortir de l'air de sortie (mon lit, avec un housse de couette speciale!). Très peureux, il sursaute au moindre bruit. C'est un rat que j'ai adopté (avec Epsy) car l'ex-maman ne pouvait plus s'en occuper à cause de ses études, et elle m'avait dit qu'elle l'avait eu à peine sevré.

Mais voilà, comme je n'aime pas les chiffres impairs, j'ai décidé d'adopter un ratous qui me faisait craquer à chaques fois que j'allais chercher la bouffe et la litière dans une animalerie (très bien tenue).

Après quarantaine, je décide donc de présenter Arthur à ma troupe. Tout se passe super bien, sauf Léon. Quand Léon s'approche de Arthur, il s'ébouriffe, "crache" (enfin il respire par saccade) et s'approche de côté. Seconde présentation, même chose, mais là du coup il s'en prend à ma patate d'Epsy qu'est venu faire le curieux.

Alors hop je pense à une AH, mais pourquoi uniquement avec lui? En plus le pauvre il est hyper zen! La présentation avec Perceval et Karadoc y'a un mois et demi s'était super bien passé, ainsi que l'intégration. D'autant plus que ma copine l'a vu hier se frotter les testicules sur le haut de la cage d'Arthur.

Donc voilà je suis assez perdu, le ratou en question ne me mord pas, autant desfois je peux le prendre le caresser il se laisse faire et pionce limite, autant desfois il hurle quand je le prend pour le rentrer dans la cage. Je m'y suis pris "doucement" avec lui pourtant.

Je suis curieux d'avoir vos avis sur le sujet Smile

Merci à vous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité selective....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» agressivité
» agressivité, comment gérer
» A quand la fin de l'agressivité!
» agressivité je ne comprend pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-