Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ne pas mettre de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:30

Bonsoir Tire la langue

Je vous fais part d'une idée qui m'a traversé l'esprit.
Après avoir essayé la litière qui vole en dehors de la cage, les serviettes pour absorber l'urine (mais les crottes avec l'urine collaient dans la serviette), le dry bed, et j'en passe...
J'en suis venu à l'idée suivante : après tout, pourquoi ne pas mettre aucune litière/protection ?
Laisser le baque ainsi, vierge, nu. Je mets à disposition une litière d'angle avec de la litière végétale de maïs pour qu'ils aillent faire leurs cacas dedans.

Alors... je compte tous les jours avec une éponge donner un coup pour ainsi retirer l'urine (j'en donnerai aussi un coup sur les étages). Un coup d'aspirateur pour ramasser la litière du bac à crottes qui aurait volé partout.

Qu'en pensez vous ? Est-ce envisageable ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:37

A la maison il y a deux bacs d'angle "toilettes" et mes filles y vont très consciencieusement. Mais au fond de la cage, je mets quand même des rafles de maïs, parce qu'il peut y avoir des crottes qui tombent des bacs, de la nourriture qui a été baladée, etc et c'est bien plus facile de nettoyer de la litière qu'un bac nu avec plein de trucs collés au fond Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:43

Mes puces à moi vivent sur le plastique nu (hors bacs à chat avec litière de maïs et dodos douillets en tout genre).

J'ai une royale, et la litière partour avec cette cage, c'est pas la peine d'y penser. Je suis pas du tout pro drybed.

Ben elles sont très heureuses comme ça, mes choupettes.. Je passe l'éponge tous les jours, et tous les 2/3 jours, je fais tremper les plastiques dans eau bouillante+vinaigre+citron, et c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:03

D'accord Udine et Kyrielle merci pour vos réponses.

Alors Kyrielle je retiens ton témoignage, je me lance dans l'aventure du pas de litière ;-) Ca y est. Je verrai bien dans quelques jours l'évolution. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:27

kyrielle a écrit:
Mes puces à moi vivent sur le plastique nu (hors bacs à chat avec litière de maïs et dodos douillets en tout genre).

J'ai une royale, et la litière partour avec cette cage, c'est pas la peine d'y penser. Je suis pas du tout pro drybed.

Ben elles sont très heureuses comme ça, mes choupettes.. Je passe l'éponge tous les jours, et tous les 2/3 jours, je fais tremper les plastiques dans eau bouillante+vinaigre+citron, et c'est nickel!
Moi certaines sont croisées taupes et adorent fureter le nez dans le maïs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:30

Oui, les miennes aussi adorent ça! Du coup j'ai quand même trouvé un bac avec des bords très hauts dans lequel je mets 4 à 5 cm de maïs, et quand elles ont envie de farfouiller, elles s'y rendent!

D'ailleurs j'y mets parfois des graines de lin, ça les occupe un maaaaaaax de temps XD*

Vivent les rats-taupes!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:36

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Invité
Invité



Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:37

Aussi c'est une très bonne idée que de mettre comme un bac à litière à chat, assez grand et en hauteur. Car là j'ai simplement un bac d'angle. A voir. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:41

comment tu sais que un rat est taupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:42

C'est simplement une expression rigolote pour dire que le rats aime bien creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:50

Pareil ici, pas de litière mais un imense tuperoire avec du chanvre pour mes petites taupes Ne pas mettre de litière 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:41

J'ai essayé de faire comme vous : litière juste dans un bac d'angle ou un bac pour chaton, mais même avec du maïs qui est censé voler moins, en fin de semaine je retrouvais autant de maïs en dehors du bac à litière que dedans.
Mes filles en envoient partout quand elles fouillent ou sautent pour grimper aux barreaux, donc je suis repassé au chanvre intégral (j'ai déjà essayé le drybed mais il a fini en dentelle).

Aussi d'un côté ça me gênais un peu de laisser une partie du bac du fond nue, peut-être parce que j'ai lu très souvent que pour les lapins c'est déconseillé à cause de la pododermatite, bien que les rats marchent aussi pas mal sur le plastique au niveau des étages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne pas mettre de litière Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mettre de litière   Ne pas mettre de litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne pas mettre de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obligé de mettre de la litière ?
» Type de litière pour bac à litière
» Litiere QUE dans bac a litiere?
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-