Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Goutte a donné ... solution ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:14

BONSOIR,

Voila j'ai du ronaxan a donné a mes louloutes parce qu'elle sont enrhumé et donc je doit leur en donné une certaine dose Matin et soir à laide
d'une seringue et on va dire que c'est pas la mince a faire.
Je les tiennes pendent que mon chéri leur injecte dans la bouche le médicament bon il faut
s'y reprendre plusieurs fois car sa bouge, sa couine et surtout sa me GRIFFE LE MAINS ... !! j'ai les mains rouge et sa PIQUE ... Neutral

Auriez vous des solutions pour les tenir ... ?? car 15 jours a leur en donnée matin et soir je pense que ça va
être dure et que les mains ne vont pas aimée ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:44

Donne leur mélangé à un peu de purée, de blédine, de pot pour bébé ou quelque chose comme ça.
En général, ça marche très bien si le produit est vraiment pas "ultra méga supra dégueulasse à odeur +++" (en tout cas, pour tous les traitements de Ragga ça passait comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:59

ba oui mai il faut que je leur donne 0,3 ml a mes deux et 0,35 a une autre donc je fait trois gamelle chacune avec avec leur traitement et un peut de "bouffe" histoire quelle lèche le tout ^^ pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:04

Certes c'est contraignant mais euh, à choisir y'a pas photo je prend ma solution XDD
Fais le pendant leur sortie, tu en prends une et tu l'isoles, tu prépares de la blédine pour toutes, et après tu "redistribues" à chacune quand tu les isoles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:13

ouais bonne idée Very Happy sa sera mieux pour elles et pour moi ^^ merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:37

ce matin médicament dans du petit pot c'est passé comme du petit beurre et ce soir dans de la blédine au légume Very Happy

Merci Quienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:28

Vous en avez de la chance moi c'est la galère, j'ai essayé sur une feuille de salade, mélangée dans de la compote, sur le bout du nez, de la patte... c'est tendu! lol en même temps je le comprends mon loulou parce que le véto a donné du Baytrex et poah ça puire ! Mort
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:44

ahh oui si sa sent fort il arrive a le reniflé dans les mélanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:51

ah mais pire une vraie truffe ! lol Au début il prenais la goutte directement à la pipette et y'a quoi 3,4 jours il attendait moi j'appuyais doucement ça sortait pas et là .... je te laisse deviner je l'ai aspergé sans le vouloir le pauvre! Et depuis c'est fini !
Sinon y'a pas un équivalent au Baytrex ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:54

lol ahh oui ^^ il a été traumatisé ^^

ah ba moi je ne peut pas te dire :/ j'y connais pas grand chose au médoc ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:13

Oui j'ai traumatisé mon 'tit pépère pour le coup lol au pire je vais encore tenter de ruser il lui reste 3jours de traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:20

ahh ba oui pour trois jours sa devrais aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 12:51

les médocs à avaler avant je les mettais dans du tarama mélangé dans une petite cuillère , comme çà la contenance est petite et ils lèchent tout ^^

Maintenant je demande des médocs injectable , c'est plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:10

Les 'trucs qui marchent' avec mes difficiles: confiture de fraise, petits pots aux 6 légumes bio de chez carrouf.

Et le top, parait il, le sirop de sucre de canne: le canadou!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:07

En antibio, mes rats détestent le marbocyl et le chloramphénicol (ces deux antibio ont une odeur prononcée), mais je n'ai jamais eu de souci avec l'enrofloxacine (baytril) et la doxycycline (ton ronaxan).
Pour la doxycycline, moi, j'avais des comprimés (et c'était du doxy50, conditionnement humain, bien moins cher ^^ ), je coupais en deux un comprimé avec une lame et je réduisis en poudre, je traçais une ligne de poudre que je divisais en la part voulue. Je parsemais la part poudreuse dans une cuillère de blédine, je mélangeais la mixture au cure-dent et hop je le présentais au rat : jamais eu de refus.

Idem avec les médicaments liquides : je mélange à quelque chose d'appétent et d'odorant, dont je sais le rat friand (pour le baytril, une goutte sur un bout de brioche suffit, c'est avalé goulument)
(a savoir aussi qu'il vaut mieux le mélanger à la première friandise qu'on donne de la journée, le rat mange plus vite qu'après un monceau de friandises)
Et attention : il me semble bien qu'il ne faut pas de friandise lactée avec la doxycycline.

Quand j'ai plusieurs malades, je fais cela pour tous, un par un, une cuillerée pour chacun à part.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:40

merci pour les solutions Very Happy

confiture ... c'est pas mal ce soir je vais essayer (histoire de changer ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:03

Moi j'utilise du fromage de chèvre à tartiner pour Noisette (elle est sous doxycycline + cortisone en ce moment) et quand je vois qu'elle commence à se lasser je change pendant quelques jours pour de la blédine au petits pois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:43

ba moi confiture elles n'on pas voulu :/ donc petit pot pour ce soir ^^ ce matin j'ai essayer banane écrasé c'est passé pour deux mais pas la troisième elle avait compris le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Goutte a donné ... solution ??  Empty
MessageSujet: Re: Goutte a donné ... solution ??    Goutte a donné ... solution ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Goutte a donné ... solution ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» goutte
» Il a goutté au sang...
» Biberon Savic Source "stop-goutte"
» astuce pour donner des medicaments en goutte
» Pep's, Grumo, Kuzco, Zèd, Zigoto, Goutte, Tâche, Flaque, Flotte, Zéro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-