Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Intégration ratons mouvementée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 18:31

Bonjour,

Hier, mes ratons avaient 5 semaines, donc les petits mâles ont rejoint mes gros. La plupart des gros se sont contentés de les renifler un par un et de continuer leurs occupations, un les a légèrement remué et a fait le mâle sur les autres à cause de l'odeur de la maman que portait les ratons, mais mon plus gros (mais pas le plus vieux de la troupe (le second en fait lol) n'arrête pas de les embêter ... Quand il ne dort pas (heureusement pour les petits il lui arrive de dormir lol) il va les chercher dans leur cachette, les attrape et les tire ailleurs pour les chabroter dans tous les sens: il les retourne, donne des coups de pattes arrières façon kangourou et leur renifle les fesses pendant des heures. Si les petits pattes avant son autorisation il les course et recommence, et pareil si un autre petit passe à proximité ... J'ai aussi remarqué qu'il soufflait quand il était sur eux et il avait parfois le poil hérissé ...

Il est un peu couillon en ce moment, je pense qu'il entre en crise d'ado (il a 4 mois pil), mais avec les autres il ne fait rien, même avec les jeunes de 2 mois. c'est pas lee premiers rats que j'intègre depuis qu'il est là, vu que c'est le second de la troupe, il a vu les 5 autres arriver et n'a jamais été comme ça, et les autres étaient plus gros que mes ratons ...

Il ne semble pas leur faire de mal à proprement parlé, mais à force les petits ont peur maintenant et couinent dès qu'ils le voient approcher ...

Cette nuit, j'ai isolé mon gros avec un chiffon portant l'odeur des petits, mais ce matin quand je l'ai remis dans la cage, il a pas compris la leçon ...

Est ce que son comportement peut changer? Est ce juste le fait que les bébés sentent l'odeur de femelles sur eux (leur mère et leurs soeurs)? Est ce que je dois continuer d'intervenir (je le prenais, lui soufflait dessus et le retournais, ou je tapais sur la cage)? Est ce que je dois l'isoler pendant les nuits jusqu'à ce qu'il se calme? Est ce que changer la litière et nettoyer les accessoires pourrait calmer les ardeurs du gros machin? (pour aucune intégration j'ai eu besoin de changer la litière ou nettoyer les accessoires, ils acceptaient toujours le(s) nouveau(x) très rapidement). Est ce que le poil hérissé et les soufflements peuvent induire à un AH? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:53

Nettoye la cage à fond, change tout de place, il perdra un peu ses repères, et fera peut-être moins "le malin" (xD je sais pas comment dire d'autres).
Tu as fait l'intégration sur lieu neutre ou tu as mis directement les p'tits avec? (je demande, on sait jamais)
Sinon, remet les dans un lieu neutre et recommence des petites présentations? :/
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:57

quand tu dis "ont rejoins mes gros" .. tu as fais une intégration au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:55

Oui, depuis leur 4ème semaine, je les fesait voir aux gros et se promener un peu ensemble.

En fait, depuis plus d'une heure, le gros a rejoint les bébés dans leur tuyau protecteur et ils dorment ensemble depuis, les petits bien collés à lui Aime La tempête semble s'être calmée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:02

Je ne veux pas t'affoler mais fais bien attention tout de même.
J'ai eut le même cas que toi. Présentation des petits aux adultes depuis leur deuxième semaine, tout se passait niquel. Et quand ils ont été ensemble dans une cage neutre, l'un des deux mâles adultes a sauté sur mes bébés, en a tué un et blessé trois autres.
Donc se n'est absolument pas à prendre à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:11

Moi j'hésite fortement à mettre mon Snow et Satan avec mes 3 gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:15

Moi je sais que depuis ce problème, je ne cherche même plus à forcer les choses... Du moins avec cette portée. Mes vieilles rates ne s'entendent pas avec mes jeunes femelles et je ne chercherai pas à aller plus loin ! Ça sera la cage séparée en deux et puis c'est tout....
Surtout faire bien attention si il y a de jeunes ratons actifs qui bougent sans arrêt et qui ne pensent qu'à jouer. Il faut absolument éviter de les mettre avec des vieux rats tout tranquilles. Les mâles adultes n'étaient absolument pas agressifs et je ne leur en eux pas, ils ont été chamboulé par tous les petits qui voulaient jouer avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration ratons mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratons mouvementée   Intégration ratons mouvementée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration ratons mouvementée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration ratons
» Intégration des ratons
» intégration difficile entre 2 ratons
» Integration
» Intégration de 7 ratons avec mon Hadès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-